Me semble que la comparaison de Legault est poussée un peu!

Oui ou non?

Lien Youtube!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est pire la Covid!

19 réflexions sur « Me semble que la comparaison de Legault est poussée un peu! »

  1. Dak

    Haha. Ok Lego nous demande encore quelque chose a faire. Il nous dit de porter le coquelicot. Alors vite OBEISSONS sinon on va peut-etre avoir une amende si on ne le fait pas.
    Il commence a y prendre gout notre P M. de nous dicter quoi faire et pas faire.
    Ca va nous aider a nous souvenir pourquoi nos commerces sont fermes pi qu’on a pu de job. Pi qu’ondoit queter notre nourriture. Tout le monde aux tranchees.

    1. Payer le gourou pour nourrir la bêtise

      Cossette-Trudel devrait donner des cours de français à ses disciples plutôt que leur enseigner des niaiseries qu’ils répètent comme de vrais petits moutons.

    2. Zek

      Si des abrutis de ton genre avait fait la 1ere et 2eme guerre mondial, ça fait longtemps qu’on parlerait Allemand.
      Juste a voir ce que la Chine est en train de faire avec nous autres grâce à ta génération, allez va pleurer dans ton coin ptite plotte

  2. Oui et non

    Quand nous faisons des comparaisons comme ça, nous risquons souvent de tomber dans le sophisme de la fausse analogie parce que souvent les situations ne sont intrinsèquement pas les mêmes et sont très différentes tant au niveau du contexte et de la réalité.

    L’une est une guerre principalement dont la responsabilité vient des humains et l’autre un virus dont nous ne pouvons pas dire que les humains sont totalement responsables, certains parleront d’un problème d’hygiène, mais bon nous voyons dans tout ça un élément différent à celui d’un conflit entre humains comme dans une guerre et je ne crois que l’intention était de rendre les gens malades.

    II y a certes dans les deux cas des efforts et sacrifices à faire pour participer au succès ou l’échec du combat à faire, mais ce ne sont pas exactement les mêmes. Par contre, il y certes certains éléments de ressemblant un peu quoique différente. La guerre vient de l’échec d’une entente entre humains tandis que pour mieux combattre la covid, il faut s’entendre entre humains.

    1. La Plaque du Cliteau

      Des gens ont payé de leur vie pour que tu puisses avoir la liberté d’écrire pareils insignifiances…

      Une Chine responsable et rien de cela ne serait arrivé.

  3. Ah bon !

    Quel sans dessein…6100 décès par ta faute Legault…la plus grande tragédie humanitaire du Québec Legault après la grippe espagnole…c’est toi le responsable….essaie pas de détourner l’attention…

    1. Esso

      Bien dit mais sauf votre respect, il est assez évident que ce n’est pas Legault qui mène le Québec, la conspiration est presque mondiale et Legault n’est même pas un pion. Trump a bien compris ce qui se passe mais les Québécois n’ont rien compris comme d’habitude.
      D’ailleurs, ça va tout probablement lui couter ses élections. Espérons que lorsque ces Québécois comprendront, ils ne sera pas trop tard.
      Comme très peu de gens le savent au Québec, Trump ou Biden ne seront pas élus le 3 novembre mais c’est plutôt les Grands Électeurs lors d’une réunion du Collège Électorale,
      procédure qui existe depuis 1787, qui éliront le nouveau Président.
      Si la scandale de la fraude électorale éclate durant ce temps, il se pourrait que ces dits Grands Électeurs changent ”leur fusil d’épaule”

      1. Le Quidam

        Non, les Grands Électeurs ne peuvent pas changer leur fusil d’épaule. Dans certains États, la loi l’interdit et plusieurs ont été punis.

        Tu penses vraiment qu’en 2016 ils auraient choisi de désigner Trump s’ils avaient pu désigner Hillary Clinton, qui avait gagné le vote populaire par 3 millions de voix ?

      1. Ah bon !

        C’est juste un petit rappel nécessaire que la base de la démocratie est la responsabilité ministérielle du gouvernement élu…donc chaque ministre est responsable des actions ou inactions de son ministère et le premier des ministres, le premier ministre, est responsable des actions et inactions de ses ministres…ce n’est pas à la secrétaire réceptionniste du CHSLD d’assumer la responsabilité de ce carnage…ce n’est pas aux anciens gouvernements d’assumer la responsabilité quand le parti présentement au pouvoir nous a dit lorsqu’il était dans l’opposition et lors de la campagne électorale qu’il allait résoudre tous les problèmes de la Société…

  4. Marche Lamarche

    Sur la forme, on repassera. Sur le fond par contre, il n’a pas entièrement tort. Disons que c’a bien mal sorti toutefois.

    Je trouve les Québécois un peu fragiles (restons polis) de ce temps-là, de se plaindre de mesures un peu restrictives et contraignantes qu’on nous impose, alors qu’on sait pertinemment que ce n’est rien en comparaison avec ce que nos aïeuls ont vécu pendant les 2 grandes guerres mondiales.

    P.S. Ceux/celles à qui ça ne tente pas de porter le coquelicot, ne soyez pas inquiets. La “gestapo” comme disent parfois certains ne viendra sûrement pas vous cris… une balle dans la nuque pour ça. Pas d’inquiétude, les p’tits z’amis.

  5. Vital Laforce

    La 1re guerre mondiale a fait des MILLIONS de morts, essentiellement des jeunes alors que la COVID tue des gens âgés et très mal en point qui décèderait fort probablement dans la même année si ils n’avait pas attrapé le virus.

    Les gens sont prêt à faire des sacrifices lorsqu’ils perçoivent une RÉELLE menace, comme par exemple la 1re guerre mondiale. Ne vous inquiétez pas si les gens tombaient par milliers dans les rues comme au temps de la grippe espagnole, la population se rangerait à l’unanimité derrière le gouvernement.

    1. Nono

      Non, les gens embarquent dans n’importe quelle stupidité imposée par le haut, la 1iere guerre mondiale (pour quoi déjà?) et le covid.

      Ils se défendent ensuite avec mépris en traitant les autres de “coucous” ceux qui ne sont pas paralysé par le peur de ne pas être respectable et de défendre ce qui évident contre le groupe

Les commentaires sont fermés.