Martin Petit sur la disparition d’un épisode de la Petite Vie!

Ça c’est ridicule en ta!

Une plainte…😂😂😂😂😂

   

Commentaire inutile à m’envoyer: criss que c’est plate la Petite Vie!

35 réflexions sur « Martin Petit sur la disparition d’un épisode de la Petite Vie! »

  1. Ned Braden

    Attaque a notre histoire culturelle, y’est dont ben cave lui,
    Lever la mais ceux qui ont vue cette eÉisode ?
    C’est ça je disais

    On parle de la Petite vie, on parle pas du doublage de Slap Shot

    16
    179
      1. Ned Braden

        Bin oui, 4 millions, t’es gelé en sacrament, , y’a plus de personne qui écoute cette émission là qui en a qui se présente au élections provincial.

        4
        15
    1. hagen

      Tu es à quel genre de drogue, là? Même ma fille de 25 connais tous les épisodes par coeur. C’est l’émission la plus écoutée du Québec. Tu débarques de quelle planète?

      26
    2. Dave

      La Petite Vie fait partie de de notre culture parce que ça a a été fait ici. Le doublage de Slap Shot a fuck rapport avec notre culture. C’est un film américain dont l’histoire se déroule aux US, la seule affaire québécoise dans ça, c’est le doublage QC pis ça, ça compte pas.

      Conclusion : ça va tu ou faut ajuster ta médication ?

      3
      1
      1. Mike

        D’ailleurs, j’ai jamais compris le doublage québécois. À la fin, je me suis dis que c’est représentatif de la piètre qualité du film.

  2. TOCICAR YZZO

    encore un fâché noir qui comprend a moitié ou une hystérique de féministe de qs qui revendique pour n’importe quoi, je vote pour le deuxième choix

    38
    5
  3. Va t'il perdre sa job un jour?

    Crisse,

    Pendant ce temps-là, on a Fillion qui dit des conneries par dessus conneries à la radio et sur les réseaux sociaux (désobéisance civile), pis …

    RNC média ne fait rien………………………

    3
    3
  4. Débat complexe

    En même temps, l’épisode n’a pas l’air d’avoir dérangé le comédien Normand Brathwaite qui participa à le produire à l’époque. Je ne sais pas s’il y a eu une plainte aussi le concernant. Il y a certes des différences concernent la sensibilité des individus d’une individu à un autre peu importe la couleur de la peau. L’aspect particulier est que « La petite vie » est une espèce de caricature de la société québécoise, elle ne dresse pas un portrait flatteur avec ses personnages de notre collectivité et de la famille en général. Les personnages sont grotesques, burlesques et les situations montrent les travers de nos différents milieux. La série mise aussi beaucoup sur les préjugés et stéréotypes dans le cadre d’une comédie, donc à savoir si cela va déranger certains, nous pouvons affirmer que oui certainement, mais en même temps faire rire des préjugés et stéréotypes peut aussi devenir une catharsis pour mieux les dénoncer. Dans quelle mesure nous pouvons mettre des limites dans toute
    cette situation, je ne le sais pas du tout. Du moins, je ne crois pas que l’intention de Claude Meunier était d’être raciste. L’intention est quand même importante aussi. Nous pouvons certes aussi être maladroit et alors il faut s’excuser en expliquant que notre intention n’était pas de blesser

    37
    17
    1. Chesterfield

      C’est avec des ahuris dans ton genre
      que les offensés font un pas dans la
      direction que nous sommes maintenant.

      Tu discute pas avec des offensés perpétuel,
      et professionnels. Tu les envoies déféquer.

      26
      11
    1. Charlemagne

      Tu ne dois pas écouter du Beethoven très souvent toi.

      Et message à l’abruti qui s’apprête à me répondre : tu compares La Petite vie à Beethoven ? Non idiot, je compare des choses du passé avec des choses du passé, qui est l’argument avancé par cet imbécile de Nels pour s’en foutre et pour qui l’Histoire de l’humanité a commencé le jour de sa naissance.

      14
    2. Y en a-tu des cabochons dans' vie?

      Aux poubelles la musique d’Elvis et des Beatles, puis les films de Charlie Chaplin et de Buster Keaton. D’la marde, ça. Ça date de 60, 70, ou même 80 ans.

      21
      1
      1. L'adolescente à la mauvaise époque

        Juste te dire le cabochon mais Elvis et les Beatles c’était dla vrai musique!!! Pis btw Chaplin c’était une des figures emblématiques du cinéma a ses débuts!!

        2
        2
  5. Batoche

    Radio-Canada est devenu ridicule, à force de signaler sa vertu et de ne pas vouloir contrarier personne. L’idéologie woke est en train de tuer tout sens critique à la télé d’état.

    32
  6. Sessidi, sessidi !

    La Clique est sensible. Donc censure pour une plainte. J’avais écrit un commentaire comme quoi j’avais enfin fini de manger ma dinde de l’action de grâce dans un autre billet et le commentaire a été retiré. Pour une plainte.

    1
    8
  7. Pleurnichards inc.

    Est-ce qu’un noir avec un whiteface qui jouerait un blanc à la télévision ferait scandale ou on trouverait ça drôle? J’dis ça, j’dis rien.

    13
    3
  8. Popa, les vidanges sont passées!!!

    Ayoye, voir si quelqu’un de normalement constitué ne serait pas capable de comprendre le contexte de production de la série…

    On fait quoi avec ce qui s’est passé dans le temps, on réécrit l’histoire pour qu’elle plaise à tout le monde?
    Jésus a jamais été crucifié, c’est trop cruel pis Louis-Riel est mort de vieillesse…

    Symphorien? Cré Basile? Les cyniques? RBO? Name it…
    On a pas fini d’effacer. Bientôt, la production télévisuelle complète du Québec des 70-80 dernières années va tenir sur un seul DVD… des archives? Ça existe même pas, le chien l’aurions probablement mangé…

    Au pire, qu’ils fassent comme pour les enfants ou les films pour âmes sensibles et qu’ils mettent des avertissements!!!

    « Cette émission a été produite dans un contexte d’époque et ne reflète pas le bla-bla-bla »…

    19
  9. Chronique d'un auto-génocide annoncé

    « Nous avons censuré Robert Lepage, Pierre Valilières et maintenant La petite vie. Bientôt vous ne serez plus qu’un mauvais souvenir systémique! » – Websteur

    28
    1
  10. Sugar daddy

    « Moi je ne reconnais absolument personne dans cette vieille série. Est-ce que les comédiens sont encore vivants? » – Virginie Crossa

    15
    7
  11. Yoan

    Celui qui a fait la plainte considère que les noirs n’ont pas la capacité intellectuelle de comprendre que
    c’étais les Québécois qui étaient ridiculisés.

    34
  12. Tanné des bien pensants!!!

    TOUTE cette série est une parodie et pas seulement envers les Noirs. Les Français et les homosexuels y passent également. Et que dire du rôle de “môman” joué par un homme…

    La rectitude politique est devenue une sombre farce monumentale à des années lumière des préoccupations des citoyens “ordinaires”. On a foutu la religion et ses mises à l’index dehors de nos vies pour moins que ça. Il est grand temps de faire la même chose avec ces pseudos directeurs de conscience. Comme si Jos le public n’était pas assez intelligent pour faire la différence entre une parodie et la vraie vie.

    La personne qui a porté plainte a besoin d’un psychiatre et vite! Et que dire de Radio-Canada qui a acquiescé à cette demande folichonne…

    21

Les commentaires sont fermés.