Mathieu Bock-Côté trouve que «Jeunesse j’écoute» instrumentalise la détresse des adolescents!!!

Tellement que Jeunesse j’écoute a retiré le texte!

Mais dispo sur la Clique!

Voici le texte supprimé sur le site…

Commentaire inutile à m’envoyer:  pourquoi le texte a été retiré?

37 réflexions sur « Mathieu Bock-Côté trouve que «Jeunesse j’écoute» instrumentalise la détresse des adolescents!!! »

  1. À gauche mais pu tant

    Too bad ça dit pas combien de coups de fouets faut se donner. Ça marche avec le poid où la grandeur?

    96
    3
    1. antiracisme = antiblanc

      C’est qui la petite merde (l’intervieweur) qui semble tant obsédée et acharnée à parler de racisme et d’Holocauste et de nazis pour ensuite obtenir une rationalisation (un semblant de logique) pour culpabiliser les blancs?

        1. les gauchistes prennent la pilule bleu pis retourne aux pays des merveilles

          Pette pas leurs balloune, à l’école les profs leurs disent qu’ils n’y a jamais eu de méchant gauchiste, c’est juste impossible, seulement des “incompris” qui voulaient faire avancer les choses pour le bien de tous.

  2. polo l'humain

    les privilèges d’indien sont plus grand (pas d’impôt) celui des noirs est de pouvoir avoir des armes facilement et une protection rapproché des policier

    26
    16
  3. Ce document est cave et MBC aussi

    Je crois qu’il est bien de sensibiliser les jeunes au phénomène du racisme dans notre société et qui n’existe pas qu’aux États Unis contrairement à l’imaginaire de MBC. Par contre, ce document est plutôt mauvais et vient jouer sur la culpabilisation de l’individu. Il y a moyen de parler de racisme et sensibiliser les gens à le combattre sans accuser personne de l’être d’emblée. Nous pouvons expliquer ce qu’est le racisme et donner des exemples, montrer des mises en situation, expliquer les préjugés et stéréotypes. Bref, il faudrait refaire ce document tout simplement.

    19
    71
      1. Esso

        Il existe tellement de pays mille fois plus raciste que nous dans le monde que ces textes culpabilisants deviennent pathétiques

        9
        1
        1. Bof

          Ce vieux sénile ne représente personne. Les délires de quelqu’un au prise avec des problèmes de santé mentale ne prouvent rien.
          Vous pouvez bien vous croire sous le 4e Reich à prendre pour du cash le discours de gens déments et sans importance.
          Fais travailler ton jugement un peu.

      1. les donneux de leçons hystériques

        Vous avez jamais rien à ajouter de toute façon vous autres les pseudo-agitateurs bolchéviques, mis à part de l’intimidation et des promesses de fausses utopies qui finissent toujours en cauchemar.

        6
        2
    1. Qui est cave déjà?

      MBC ne dit pas que le racisme est une spécialité américaine qui n’existe pas ailleurs. Il dit que la façon américaine “woke” d’aborder ce phénomène (qui n’a toujours pas fait ses preuves) est en train de s’imposer ici, via un néocolonialisme insidieux. Mais je doute que tu comprennes la nuance…

      16
      3
        1. Oumpah-Pah

          Tiens, un woke démuni de la faculté de penser qui adhère à la proposition stupide que MBC est de droite parce qu’une dinde sur un plateau de télé en France fait des amalgames douteux entre MBC et le FN. La bêtise wokiste est sans fond, c’est incroyable.

    2. Allah Papanthoute

      “Je crois qu’il est bien de sensibiliser les jeunes au phénomène du racisme dans notre société”

      Oui, et les sensibiliser au fait que le soleil est rond, que l’eau est liquide, et que si on pète, ça pue.

      8
      1
  4. Batoche

    T’appelles à Jeunesse J’écoute pour parler de tes problèmes d’adolescents, et tu te fais répondre des hosties de niaiseries par des snowflakes wokes intégristes. Il y a de quoi déprimer.

    49
    2
    1. La Paresse

      L’extrême droite, le fascisme, le populisme, Trump.

      N’oubliez pas de donner généreusement pour un journalisme de qualité.

      6
      1
  5. Annie Girardot

    “Comme toutes les personnes blanches, tu disposes de certains pouvoirs et avantages qui sont seulement offerts aux Blancs, et ce uniquement en raison de leur race.”

    Ben oui, voir si le Blanc va être privilégié en Inde, en Afrique ou en Asie et passer avant tout le monde à cause de sa couleur de peau.

    Non mais sérieusement quel est le débile mental qui a écrit une telle ineptie ? Et on le laisse parler à nos jeunes ? Svp rendez service à la société et congédiez-le. Le seul emploi à sa mesure serait de mopper des planchers ou de flipper des boulettes.

    Quelle époque, j’te jure.

    41
    1
    1. les donneux de leçons hystériques

      Ça fait partie du régime multiculturaliste où la société est maintenant inversée par rapport à la société traditionnelle considérée comme “en faillite” par les gauchiottes. Remplacer la majorité blanche qui a tout bâti dans son pays (et même dans les autres pays où y’avait pratiquement pas de traces de société industrielle) par les minorités pleurnichardes.

      13
  6. Mr Fru

    -Tél-jeune à l’écoute comment je peux t’aider?
    -Ben j’ai pu le goût de vivre..
    -Est ce que t’es blanc ?
    -Euh.. oui?
    -Ben mon cher tu dois comprendre que tu es privilégié. Veux tu en savoir plus sur le concept du privilège blanc?

    33
    1. Mr stressé

      ouais. T’es blanc donc tout va bien. Tu n’as pas de job? Pas possible. Tu es endetté? C’est sûrement ta faute. Tu t’y prends mal. C’est pas normal que tu sois pauvre. Tu devrais tout avoir ce que tu veux car tu es blanc. Tu n’as pas de réseau communautaire spécialisé pour te donner une job? Comment ça? Tu es vieux et tu as perdu ta job, t’inquiètes pas quelqu’un va courir t’offrir un job car tu es blanc. À temps partiel et mal payé mais tu vas sûrement avoir plein de cash dans ton REER. Tu es une vieille schnock qui a perdu son emploi mais tu es blanche mais y a rien là. Tu n’es sûrement pas discriminée comme ces pôvres immigrants. MMMMouahahah….
      Les immigrants sont convaincus d’être les seules personnes victimes de discrimination. Un vieux est plus discriminé qu’un immigrant d’âge moyen et on parle pas des vieilles inutiles de femmes. Fatigué de les entendre brailler pour obtenir des passe-droits. Jouer la carte de la culpabilisation avec les Québécois bonnasses qui se sentent coupables de tout, c’est winner.

      15
  7. les donneux de leçons hystériques

    Je me demande combien de jeunes ont été intimidés à l’école selon la situation suivante, les poussant à devenir déprimés, renfermés, etc. :

    -victimes de bullying de race blanche, par des non-blancs;
    -victimes de bullying de race non-blanche, par des blancs.

    Y’a t-il déjà eu un sondage à ce sujet?

    20
    1
  8. Népotisme caucasien dans l'institution des tas

    « Le plus bel exemple de privilège blanc institutionnalisé se trouve dans la tour brune. » – Pierre Lefardeau

    10
  9. Brobert

    Insupportable ses péquo-souverainistes pour qui il suffit de déclarer quelque chose comme étant “américain” pour que ça soit invalidé sans avoir à réfléchir ou débattre. Personne hors de leur petite bulle niaiseuse n’accepte ces arguments, et avec raison. Le Québec est une société diversifiée racialement ce qui implique automatiquement la présence de tensions et de conflits raciaux, problèmes avec lesquels vivent les américains depuis des siècles et que nous avons importés au cours des 40 dernières années. La clique à MBC ne s’y est pas opposé le moins du monde, au contraire ils ont encouragé la maghrébo-haïtianisation du Québec parce que c’était supposément meilleur pour nous. Maintenant qu’ils ont les deux pieds dans la merde ils veulent nous faire croire que tout ça est la faute des anglais et que tout irait bien sans les idées “américaines”, comme dans leur précieuse France j’imagine?

    D’accord, parlons des problèmes, mais pourrait-on parler des vrais problèmes et de leur véritable source au lieu de désespérément tenter de trouver un coupable blanc (les maudits américains) pour sauver le projet mort-né de société diversitaire?

    1
    12
  10. Gauchiste brainswashé mélangé

    « Leur race ». Pourtant dans mon petit manuel du bon Québécois-Solidaire, les leaders suprêmes GND et MM nous disaient qu’il n’y avait qu’une seule race humaine…

  11. Esso

    C’est justement pour toutes ces raisons que François Legault, au grand dam de Justin 1er, ne veut absolument pas entendre parler de racisme systémique au Québec mais sans occulter le fait qu’il existe, comme dans bien des pays du monde, des cas de racisme isolés.
    Regardez les enfants jouer ensemble dans les cours d’écoles, vous voyez du racisme vous?
    A moins d’une intervention des parents

  12. question:

    est-ce des privilèges blancs d’êtres les sociétés les plus ouvertes,
    complaisantes, généreuses, permissives, progressistes, envers
    toutes les minorités, immigrants, réfugiés, et demandeurs d’asile?

    est-ce un privilèges seulement de blancs d’adopter des enfants de
    d’autres races, de parrainer des enfants des pays du tiers-monde?

    est-ce un privilège blanc de se faire calomnier sans aucune retenu?

    est-ce un privilège de blanc de ne pas être raciste envers tout ce
    qui ne l’est pas, comme le font les ” racisé(e)s ” qui eux le font?!?

  13. Digne et Dogne

    Ben là, déjà que les lapinous sont assez suicidaires pour appeler Jeunesse j’écoute, si leur expliquer qu’ils sont vraiment pourris parce qu’ils sont blancs en plus peut en faire débarrasser le plancher à quelques-uns au plus vite, ben ça sera déjà ça de gagné pour le multiculturalisme, le temps d’Adil fasse un 12ème enfant brun à sa quatrième légitime compagne, non?

  14. Matière à réflexion:

    Mis-à-part les pleurnichards ( qui répètent le même manège partout où
    ils se font accepter en tant que: exilés, réfugiers, immigrants, adoptés )
    habituels, est-ce que les nouveaux-arrivants, qui réussissent aisément,
    dans les pays d’accueils ( chez-eux aussi, d’ailleurs… ) ..bénéficient de
    quelque ” privilèges ” que ce soit, où ils bâtissent leurs succès sans se
    victimiser sous volonté perfide d’obtenir des avantages qui sont indus?

    Pourquoi la majorités des nouveaux-arrivants sont des “succès story”?

Les commentaires sont fermés.