Télé-Québec et le privilège blanc dans nos écoles!

Richard Martineau et Jean-François Lisée n’ont pas l’air d’aimer de ce qu’est devenu Télé-Québec…

Lien du clip sur le site de Télé-Québec…

 

Commentaire inutile à m’envoyer: ils ont enlevé les Francs-Tireurs pour ça?

48 réflexions sur « Télé-Québec et le privilège blanc dans nos écoles! »

  1. La Plaque du Cliteau

    Le privilège blanc, l’appropriation culturel, le racisme systémique, les status racistes, etc.

    Pendant que l’UdeM, la Poly et McGill forment des docteurs, des ingénieures et autres métiers des sciences pures et santé, l’UQAM et Concordia nous inonde de création de l’esprit…

    85
    7
    1. Dr. Dave Morissette

      Pendant que tu écris des conneries remplies de fautes, un village part, manque son idiot. Cet idiot-là, oui, celui-là même qui placote ici et qui ignore que l’UQAM forme des docteurs en sciences…et pures à part ça, et dont les travaux sont évalués par d’autres docteurs de la Poly, de McGill, de Laval, de Stanford, de Toulouse et de Louvain, et ce afin d’assurer un contrôle de la qualité de tout ce qui sort de ses murs.

      Aussi, moi mon privilège ce sera de pouvoir déclarer haut et fort que t’es vraiment un es*** d’ignorant.

      3
      24
    2. Brobert

      McGill est peut-être la pire université au Québec pour ce genre de niaiseries. Au pire deuxième derrière Concordia.

      14
      3
    3. Allah Papanthoute

      Si on faisais le classement des pays et régions du monde par ordre de “il y a du racisme systémique”, le Québec serait probablement dans le 1% où il y en a le moins. C’est pas grave, organisons une enquête demandée par les flocons qui va nous donner une étiquette complètement injustifiée. Bravo au gouvernement Legault de tenir son bout et de ne pas surfer sur la vague woke!

      19
      1
    1. Je dis ça de même ...

      Le problème avec la censure ,ça sert seulement à interdire de dire des mots et non de les penser .Je privilège l’éducation et le droit de nommer les mots comme ils sont pour mieux les comprendre .

    1. Gustave Flaubert

      Attention, Maripier Morin a perdu tous ses contrats pour avoir fait cet innocent jeu de mot dans l’oreille d’une personne narcissique et toxique, Safia Nolin pour ne pas la nommer.

      12
      3
  2. systémiquement white shaming

    C’est une attaque de plus dans le lot pour essayer de justifier un racisme systémique inexistant.

    Imagine penser que le racisme systémique existe au Québec après l’implantation d’un plan de cour anti-blanc 😂😂😂😂

    41
    2
    1. Si t'as pas encore compris

      Imposer une immigration de remplacement pour s’assurer que les blancs deviennent minoritaires, et donc sans aucun contrôle sur leur société par voie démocratique dans le futur, ça ressemble à un régime autoritaire anti-blanc.

      Les pleurnicheries contre les blancs, ce sont de simples épouventails plantés pour tenter de nous faire croire à leur “cauchemar”.

      Au nom de quoi les blancs ne devraient pas défendre leurs intérêts, leur groupe, leur civilisation?

      Les non-blancs, ils ont tous leur continent respectif.

      Qui chiâle que l’Afrique sub-saharienne est 99% noire?

      52
      6
      1. c'est quand qu'on s'organise ?

        je connait très bien l’agenda du shalom, ne t’inquiète pas, mais malheureusement la clique n’est pas un territoire conquis, c’est plein de débiles qui pensent que nous avons besoin d’une immigration massive pour notre économie 😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣

        16
      1. .

        L’expulsion des fermiers Blancs du Zimbabwe, les seuls à savoir produire de la nourriture sur le sens du monde, a entraîné une famine et le pays ne s’en est toujours pas remis 20 ans plus tard. Qu’ils vivent avec.

        11
  3. Une autre grosse torche

    Moi j’aime les noirs parce qu’ils sont très membrés , ce qui leur permet
    de tasser ma graisse se rendre là ou il faut.

    22
    6
    1. Chesterfield

      J’ai fais du sport assez longtemps pour
      te dire que les membrés sont plus souvent
      blanc que noir, et que les noirs, a cause du
      préjugé, sont très souvent intimidés de
      leur nudité, parce qu’ils sont sur l’impression
      qu’ils doivent épater avec leur machin.

      Mais avec la publicité qu’ils font eux-même de
      de leur membre, je trouve qu’ils cultivent leur
      humiliation.

      Un gars avec qui j’ai déjà joué au baseball me disait
      qu’il ne couchait plus avec des blanches, justes
      pour pas les entendre dire: je pensais que les noirs
      en avait une grosse.

      Mais le plus drôle, c’est la blanche, qui même sous
      la torture, n’avouera jamais que son chum noir en a
      une ben ben ben ben normale.

      17
      1
  4. anti-montréaliste

    Les fonctionnaires gauchistes de Télé-Québec qui passent en vitesse supérieur, pour laver le cerveau de nos ados. Le gouvernement caquiste devrait y mettre fin sans hésiter.
    Les dommages seront irréparables.

    32
  5. Si t'as pas encore compris

    Le multiculturalisme est un régime politique visant à détruire la civilisation blanche à travers plein d’acrobaties pseudo-intellectuelles issues des théories “critiques”, l’immigration de remplacement, avec l’appui des agitateurs dans les médias et le cinéma pour encadrer tout ça avec de la propagande “multiculturelle” où tout est fait pour détruire l’idée d’une cohésion ethnique chez les blancs.

    18
    3
  6. les anti-blancs multiculturalistes

    “Privilège”, figures-toi donc qu’on a des ancêtres qui génération après génération ont légué leur héritage civilisationnel et que c’est maintenant à notre tour de prendre le flambeau.

    Ces pleurnicheux multiculturels, leurs ancêtres ils leurs ont légué quoi?

    13
    1
  7. Des gens caves

    Durant une période de ma vie j’avais les cheveux longs et j’avais l’impression d’être suivi par un vendeur beaucoup moins scolarisé que moi dans un magasin qui pensait l’inverse, je me suis fait arrêté par la police pour rien et fort probablement je me suis peut-être fait refuser un appartement en me disant qu’il était déjà loué. En fait, il faudrait faire une vidéo sur les gens qui sont des caves parce que ce sont souvent eux qui sont des gens racistes et souvent ils ont des préjugés concernant d’autres éléments que la couleur de peau. Les inégalités sociales sont un fait et donc il y a des gens en effet privilégiés dans nos sociétés dès la naissance et d’autres qui auront plus de difficultés et devront faire plus d’efforts que d’autres. C’est injuste et il faut combattre ça aussi ainsi que le racisme.

    13
    2
    1. écoeurantite3000

      Trop vrai. On s’imagine que tous les blancs sont nés avec une petite cuiller d’argent dans la bouche. Il y en a qui ont leur vie scrappée dès leur naissance et on s’attend à ce qu’ils réussissent mieux car ils sont blancs. Des gens qui ont des maladies. Qui sont ben malchanceux. Ils ne seront pas privilégés parce qu’ils sont blancs. C’est complètement idiot. Les gens nés avec un handicap à la naissance ne sont pas mieux lotis. Beaucoup d’immigrants arrivent ici avec du cash et ils s’en sortent mieux que bien des blancs. La vie est une vacherie pour certains quelque soit la couleur de peau.

      13
  8. La clique du Thulé

    propagande d’état approuvée par de hauts fonctionnaires… et après certains osent dire qu’on vit dans un état raciste?

    10
    1
  9. Oumpah-Pah

    Le privilège blanc a effectivement été popularisé par Peggy McIntosh, comme mentionné dans la vidéo par la jeune femme qui parle.

    Mais qui est Peggy McIntosh ? Une femme de l’élite, cette élite qui a toujours eu avantage à créer de la bisbille dans le peuple pour mieux le diviser et mieux le manipuler.

    Julien Rochédy en a fait une excellente vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3L-R23ZlM9k

  10. Qui a dit « On va tu s'excuser d'être chez-nous? »

    « D’ici peu, Justin Troudeau déportera tous les Québécois de souche ( coupables de racisme systémique ) dans des réserves. » – Pierre Lefardeau

  11. Ayayaye

    Ouin.

    Les capsules semi-humoristique et pseudo-éducatives sur des concepts théoriques de sciences sociales, ça fait pas mal 2013. Je serais curieux de connaître le public cible (à part les amis des artisans impliqués dans leur production).
    Une chose est sûre : ce concept vieillit terriblement mal et ce clip nous en fourni la preuve. Aucune raison de regarder ça sauf si un prof t’y force.

  12. Capitaine Évident

    La transition du covid-19 aux lubies de la gauche est en cours. Greta devrait revenir en décembre si l’échéancier est suivi à la lettre.

    1. L'Abbé Dène

      Si elle prend quatre semaines à voile pour venir, est-ce que son isolement de quatorze jours à l’arrivée est considéré comme déjà complété, ou bien est-ce que les traditions maritimes sont préservées et il faut qu’elle passe une “quarantaine” en rade dans le port avant de poser le pied en sol québécois? Auquel cas, j’espère qu’elle est déjà en route si elle veut arriver avant que le fleuve gèle (ah non, le réchauffement, j’oubliais…)

  13. Homme Blanc , S̵r̵y̵ .....Not Sry

    Si je suis blanc et musulman, est-ce que cette vidéo s’adresse à moi ? Cela serait une forme d’islamophobie de sa part !

  14. Pensez-y

    Si javais vraiment un privilège ,j’interdirait toutes ces conneries là !!! Ça semble plutôt être elle qui a le privilège de me ch**** dessus ….. et seulement à cause de ma couleur . —Le Blanc

  15. Malheureusement

    C’est le genre de vidéos qui me fait comprendre pourquoi il y a plus de gens qui sont de plus en plus insultés et écoeurés à chaque année, vous divisez les gens et les condamner à cause de leur couleur .

Les commentaires sont fermés.