Lorsque le complotisme brise des familles…

Incroyable quand même!

Commentaire inutile à m’envoyer: ça va être beau à Noël!

47 réflexions sur « Lorsque le complotisme brise des familles… »

    1. Le bon rebelle

      Parfois la crise d’adolescence n’est pas problématique, mais aussi salutaire parce qu’elle est une forme d’opposition à la culture des parents pour permettre de s’affirmer en tant qu’individu. Dans le cas de parents caves, elle peut alors engendrer des jeunes gens très bien.

      29
      1
  1. Le Hibou à bout

    C’est l’histoire du gars qui roule en sens inverse sur l’autoroute et qui se demande pourquoi les gens ne roulent pas dans le même sens que lui.

    88
    10
    1. Styve Gallyépie

      … et qui en est fier, et qu’il defini comme etant un avantage car lui ne se plie pas aux conventions, qu’il essai d’officialiser en se créant une signalisation alternative qui respectera le vrai esprit de ce que le peuple veux vraiment… c’est a dire rouler a gauche.
      Et qui par dissonance cognitive essaie d’emmener le plus de gens possible a penser comme lui

      25
      7
    2. Pas seulement les hiboux qui sont à bout

      Et voilà. Et au moins, si le gars se contentait de se demander pourquoi. Non, il est convaincu que c’est lui qui roule dans le bon sens et que tous les autres sont perdus. C’est ça qui est renversant.

      29
      2
      1. God

        j’ai un ami FB avec qui j’allais au secondaire, il est maintenant un des 100 bozos qui va au divers rassemblements. je lui ai dit que je le croyais plus intelligent que ca et sa réponse à été la suivante, c’est moi qui est intelligent, moi je fais mes recherches et je connais la vrai vérité. c’est toi qui est vraiment pas intelligent à suivre le gouvernement, il veut nous rendre docile pour ce qui s’en vient.

        Mais qu’est-ce qui s’en vient?? on peut savoir nous aussi? j’Aimerais ca pouvoir être prêt lol

        En passant, non il n’a pas de diplome en quoi que ce soit. ceci explique cela.

        14
        2
        1. Geneviève Guilbeault

          En tout cas mon “docile” n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. On en parlera encore en 2120.

    1. Mike

      Je dirais plutôt des Karen de 40ans. Tsé ceux qui avaient des o.t.s.i.e pancartes ”bébé à bord” pis qu’il fallait vivre qu’en fonction d’eux.

      13
      5
    2. Une partie du problème

      J’ai une théorie. Beaucoup de boomers et de gens des régions, des gens qui ont eu l’Internet sur le tard. Les 40 et moins qui ont l’Internet depuis la fin des années 90 on est moins susceptibles de tomber dans les pièges à con. Pas pour rien que des matantes se font encore avoir par des nigérien avec des gros héritages..

      6
      8
      1. C’est surtout une minorité dans tous les cas

        Il y a des gens de pas mal toutes les générations ayant eu ou non internet tôt et de partout dans le Québec dans les villes (incluant Montréal et Québec) et les régions qui sont des complotistes. Nous voyons des jeunes et des vieux dans leurs manifs du moins. Il y a aussi et majoritairement beaucoup plus de gens de partout dans les villes et les régions qui trouvent les théories du complot ridicules et trouvent que les gens qui font des crises dans les commerces pour pas porter le masque sont des caves.

      2. Paul et Paul

        J’ai bien peur que tu sois un peu dans le champ….
        Tu sais, avant Internet, il y avait des livres, des bibliothèques et des librairies…Épatant non ?
        Mais des incultes,, analphabètes, ignares et béotiens,
        ça il y en a toujours eu…

        10
  2. Le chien

    J’avoue que j’avais un ami complotiste, après l’élection de Trump il a commencé à devenir pénible, il s’est mis à me parler de pédophilie, de conspiration, Big foot et son sauveur Trump ! Plus le temps passait et plus il devenait difficile de discuter avec lui, car il passait le 3/4 de son temps sur youtube a visionner des vidéos de conspiration et de fake news et le mois de mars arriva… Il s’est mis à divaguer totalement, toujours en essayant de me convaincre et refusant d’admettre la réalité. Sachant que j’ai étudié en science à l’université, il me disait, tu devrais t’ouvrir l’esprit tu es une personne intelligente ! Mais quelle insulte ! J’ai coupé les ponts, malheureusement il a de belles qualités, mais il s’engouffre de plus en plus dans ce monde parallèle.

    41
    8
    1. Zozo du Twitter

      Qui est ton chummy ? Alexis Cosssette ? Steve Tige ? JfBlackburn ? Maxime Bernier ? Ken Perreira ? André Pitre ?

      1
      1
    2. Bobette

      J’sais pas.
      Je comprends que c’est difficile, mais en coupant les ponts, on enferme juste un peu plus ces gens dans leur bulle. Et cette bulle devient un sérieux problème de société.

      Courage. Moi aussi j’ai une amie qui me fait un peu peur.

      5
      3
      1. God

        Tsé, si quelqu’un se noit et que tu essais de le sauver mais que cette personne essaie de t’emmener avec elle, ben tu la laisse se noyer. ca fera juste un cave de moins qui risque de nous infecter ou infecter ses parents.

        8
        2
        1. Bobette

          La comparaison est mauvaise. Il sera au contraire un de plus aux rassemblements de l’Indigo à propager le virus partout où il se trouve.

          Cette manie de ne pas parler à ceux qui ont des opinions différentes des nôtres est toxique pour l’ensemble de la société. Il faut parler. Il faut débattre. Il faut connaître des gens qui ne partagent pas nos opinions. C’est en parlant à l’autre que l’on fait avancer nos propres idées. C’est en ne lui parlant pas que l’on le déshumanise et que l’on en vient à penser qu’il est légitime de lui enlever la vie. C’est en ne parlant pas à l’autre et en s’imaginant que l’on a la raison absolue que l’on devient exactement l’autre cave qu’on essaie de fuir.

      2. Ben là

        Ces eux qui se mettent eux-mêmes dans leur bulle. Qu’ils y restent avec leurs nouveaux alliés s’ils ont tant raison.

        1
        1
  3. La part des choses.

    C’est certain que cela n’est pas drôle pour les familles d’avoir des membres qui tombèrent dans le piège des gourous de la théorie du complot et qui dans certains cas vont même leur donner de l’argent. La théorie du complot comme l’affirme les complotistes offre un narratif autre constituant une perception du monde différente de la réalité comme le fait les sectes qui fanatisent les individus en vendant cette idée que hors de la secte point de salut. C’est triste à dire mais voir la lumière est en réalité une forme d’aliénation. Nous ne sommes jamais totalement d’accord avec nos gouvernements et nous savons que les politiciens ont des intérêts particuliers et nous racontent des bobards, mais ce n’est pas une raison d’embarquer dans n’importe quoi sous prétexte que ce n’importe quoi se présente comme une alternative ou encore comme la solution à tous les problèmes. En bout de ligne il faut bien être naïfs pour suivre aveuglement l’un ou l’autre, il faut certes garder une méfiance, mais pas devenir paranoïaque non plus.

    9
    2
  4. C'est l'temps des Dingues, DIngues, Dingues

    Moi, je dis qu’il existe une société secrète avec des ramifications dans le monde entier, qui complote pour répandre la rumeur qu‘il existe un complot universel.

    Un Rumoriste

    9
    1
  5. Enrichissez votre vocabulaire et devenez clairvoyant

    Juste utiliser l’expression “suivre le narratif” est une indication claire que le bonhomme s’éduque chez les coucous et/ou la radio poubelle.

    1. Hola

      Juste utiliser l’expression “complotiste” est une indication claire que le critiqueur est formaté par les médias de masse, formatés par le narratif de la CIA. Juste penser que tous les complotistes sont une masse uniforme expose l’effet réducteur de la débilisation systémique par nos institutions.

  6. Aurore Sylvain

    Qu’ils se réjouissent, y’en a plein d’autres qui sont dans la même situation qu’eux: les Raéliens, les Témoins de Jéhova, les Scientologues et tous les nouveaux amis de Jésus.

    9
    1
  7. White Widow

    Ils l’aiment vraiment cet adjectif de ”Narratif”, substantivé sans trop de raison. Utilisation que je n’avais jamais entendu avant la pandémie. Hélas, cela ne rend pas leur discours plus sérieux.

    1. Le narrativateur

      Bien des mots sont apparus ou ont changé avec la pandémie : narratif, hydrochloroquine, gel hydroalcoolique, N95, coucou, covidiot, covidanxieux, etc.

  8. Chris

    Collapsologie et recoupage avec la bible…
    Protéger “vibratoirement” quelqu’un…

    Si seulement j’avais le temps de faire mes recherches.
    À la question: Coudon, Y travaille pas c’monde là?
    La réponse est: Non, y travaille pas c’monde là

    11
    3
  9. la question est vite répondu

    Et combien de suicides et de faillites la fausse plandémie va faire de victimes. Grace au bon jugement de notre gouvernemaman

    2
    18
    1. God

      Tu agis déja en grosse victime. j’espère pas que tu te suicides suite à tout ca mais j’te souhaite de pogner la covid solide, on se reparlera après.

      8
      1
      1. La question est vite répondu

        Va dire ça aux chef d’entreprises et aux restaurateurs petit égoïste. Haha je pognerai jamais la covid. Toi je te souhaite la gastro par les deux bouts

        3
        3
    2. Paul et Paul

      En effet.
      Trump, mon idole, répète que « le remède ne peut pas être pire que la maladie.»
      Résultat: 250000 morts à date…

      Fictifs, évidemment…

      4
      1
  10. Pierre-charles ladouceur-l'espérance

    les pauvres incompris méritent ce qu’ils leur arrivent, il y a toujours bien des limites à faire dur.

  11. L'inverse d'un parano? Un parayes.

    Quand un bonhomme dit que les Francs-Maçons ont poussé sa femme et ses enfants à le considérer comme complotiste…

  12. Capitaine Condescendant

    Essayer de raisonner un complotiste ou une paire de bas sales, c’est la mal affaire… Donc normal que les gens s’écoeurent un moment donné….

  13. Zebb

    Le plus drôle avec les complotistes c’est qu’ils publient plein de trucs qui lorsqu’ils sont debunk comme les fameux serveurs Allemands, ils passent immédiatement au prochain complôt du jour sans se rendre compte qu’ils vivent dans un étenel monde parallel…

  14. Miguel Pineault (bye Trump)

    Le plus fou c’est que ces complotistes adorent Trump et vont manifester avec un drapeau américain alors que selon leur profil type, ils doivent être en majorité souverainistes. Donc ils sont contre le reste du Canada mais pro États-Unis. C’est dépourvu de sens. Lévesque doit se tourner dans sa tombe en voyant tous ces drapeaux porter par des Québécois.

Les commentaires sont fermés.