Quel scénario t’aimes le plus dans la décision de Legault pour Noël???

Gros gros SONDAGE ce matin!!!!

Scénario 1: party de 10 personnes deux ou trois jours à Noël uniquement. Rassemblement interdit au jour de l’An mais école qui recommence le 4-5 janvier!

Scénario 1: party de 10 personnes deux ou trois jours à Noël et au jour de l’an! École qui recommence 11 janvier. Mais difficulté des parents pour garder les enfants entre le 5 janvier et le 11 janvier!

Commentaire inutile à m’envoyer: scénario 3… saoul pendant 1 mois!

46 réflexions sur « Quel scénario t’aimes le plus dans la décision de Legault pour Noël??? »

  1. A chacun selon ses besoins et ce qu’il peut

    Dans un monde idéal cela serait plus de covid avec deux beaux gros party du temps des fêtes avec souper avec des amis aussi avec échanges de cadeaux, mais bon parmi les maux, il faut choisir le moindre et j’imagine que cela doit varier d’une personne à une autre. Pour les parents ayant de jeunes enfant cela risque d’être plus rude le scénario 2.

    15
    8
    1. Charles Martel

      Heille maudite bande de covidiots! Faut que Legault interdise TOUT pendant les fêtes!
      Avec la violence de la 2e vague, comment pensez-vous que seront les 3e, 4e et 5e vagues en 2021 ???
      Et remplacer le foutu masque inutile pour la Burka bordel. La survie du peuple en dépend!!!

      6
      3
      1. Je porte le masque parce Steeve l’artisss sent le swing

        Mettre de la drogue dans son masque et avoir une bonne raison de refuser de l’enlever.

        3
        2
    1. Miguel Pineault

      Je vote pour aucun de ceux qui se présente. Ça prend un ultra confinement généralisé pour casser cette vague, sinon certaines personnes plus jeunes vont passer l’arme à gauche. Aux U.S. of A. il y a déjà plusieurs enfants orphelins du “cOvid”. Ça arrive juste aux autres jusqu’à ce que tu te retrouve sur ton lit de mort.

      21
      25
    1. Esso

      Je vote pour que le Gouvernement nous fiche patience:
      Je seconde!
      Par la main droite, ceux(celles) qui sont pour?
      Par la main ……………………………………………
      ADOPTÉ A L’UNANIMITÉ!

      9
      24
      1. Tu manques de jugement aussi.

        Sur cette question là, il est impossible d’avoir l’unanimité. Encore une preuve de plus que tu affirmes n’importe quoi et que tu ne sais pas de quoi tu parles.

        9
        4
    2. fofolle hystérique au bureau

      Maudit sans dessein!!! Y’a des millions de morts!!! Il faut instaurer la peur auprès de la jeune génération pour pourrir leur avenir psychologiquement!!! C’est pour leur bien!!!!

      11
      15
  2. Membre Full Patch de QS

    Du 5 au 11 janvier, les parents Québécois font faire comme d’habitude, ils vont parquer leur jeunes devant la tévé pis faire du télé-travail improductif.

    37
    8
    1. Geez Whiz

      Ben tu proposes quoi? On travaille à la maison et le gouvernement décide, dans sa grande science, de fermer les écoles. On n’est toujours bien pas pour prendre le peu de vacances qu’on a les deux premières semaines de janvier et ne rien nous laisser pour le reste de cette année, qui s’annonce encore une fois très pénible.

      1
      2
    2. Pus de comptes, pus de factures

      Mon facteur fait du télétravail à domicile à partir de l’île D’Orléans. Je reçois rien . J’avais une carte-cadeau de Noël pour lui.

      3
      1
  3. efficacité ne rime pas avec Qbec

    On s’en fout tu, l’important c’est d’écouter les faits scientifiques et de procéder à la gestion la plus efficace qui soit (qui aurait du être fait dès le début): isoler la catégorie vulnérable des plus de 70 ans ayant des problèmes de santé et laisser le reste de la société tranquille.

    Nonnnnn à la place faut pénaliser tout le monde et briser des carrières et des entreprises.

    Ah sauf les syndiqués qui ont pu conserver leur emploi même si un astéroïde allait faire exploser la planète “gaaaaaah euhhhh c’est dans la convention!!! sont où mes 3 mois de vacances payés????”

    21
    15
    1. Fier Libéral

      Le problème c’est que ce sont les préposés ou la famille qui contaminaient les vulnérables. On fait quoi? On isole toutes ces personnes, leurs familles tous leurs amis et contacts? C’est presque exactement ce qu’a fait Lego au fond.

      Si on avait eu un médecin d’expérience pour PM comme Philippe Couillard par exemple au lieu de ce marchand de tapis, les choses auraient été bien mieux gérées.

      4
      31
      1. Pas d'amalgames

        Philippe Couillard a eu la chance de nous faire part de son expérience lorsqu’il etait au pouvoir. Malheureusement au lieu de cela il a utilisé tout ce temps pour nous faire la morale et nous dire a quel point nous étions racistes .

        11
        3
      2. Membre du triste peuple

        La pandémie n’aurait pas étė si difficile à vivre si Mr Couillard et Mr barrette n’avait pas sabotė le système de santé.

        5
        1
    2. Geez Whiz

      Oui, les profs syndiqués, il ont eu de mars à fin août payés à rien faire à la maison, et ils auront deux semaines supplémentaires de vacances aux Fêtes. Bien sûr, ils ne veulent pas en faire davantage plus tard pour reprendre le retard. C’est tu pas assez beau ça?

      9
      2
  4. L’indécis non genré de son safe space à l’UQÀM

    Je préfère…les 2 scénarios ou…ni l’un ni l’autre…

    Fête religieuse anyway! Vive la laïcité.

    7
    7
  5. Tannée007

    J’imagine que c’est un plan étalé sur deux ans (ironie ici) parce que il y a des gens en couple qui devront décider quelle famille ils verront et quelle autre sera laissée de côté. Idem pour les enfants en garde partagée qui verront Papi et Mamie d’une famille et pas de l’autre. La réalité aussi, c’est qu’il y a des gens qui travailleront dans la période entourant Noël et qui auront congé dans celle entourant le Jour de l’An. Eux, ils font quoi? Beau casse-tête en vue!
    Je ne vote pas. Je boude.

    8
    1
  6. L'Anti-Justin

    Quel que soit leur scénario, le mien sera de fêter à tous les jours, comme pratiquement tout le monde, incluant les covid-anxieux.

    6
    4
    1. L'Anti-Justin

      Quel que soit leur scénario, le mien sera de fêter à tous les jours, comme pratiquement tous les bs, incluant les collecteux de pcu.

    1. Dak

      Haha. En plein ca. Parce qu’on est pu capable de penser par nous mème. Et si on le fait. On va se retrouver en confinement ou on aura une amende

  7. jambon exotique

    Plus de la moitié de l’humanité n’a rien à foutre de cette fête commerciale et religieuse qui éventuellement disparaîtra quand les humains auront compris sa futilité. On pourrait en profiter pour aider les enfants à reprendre le retard qu’ils ont pris à l’école au lieu de penser à se réunir pour ensuite submerger les hôpitaux de malades en janvier. Se réunir en groupe restreint comprenant la famille immédiate une seule fois est la solution la moins dangereuse pour l’instant. Laissons les écoles ouvertes et permettons les réunion de groupe à l’extérieur, 25 personnes pas plus pour que les gens dansent le rigodon ou la danse du soleil tant qu’a y être, mais de grâce, il faut comprendre que nous sommes en pleine pandémie et se passer de Noel ne nous fera pas mourir.

    11
    5
  8. La grippe chinoise, c'est un fake

    La vraie question: est-ce que les gens hospitalisés avec la COVID vont pouvoir se réunir à 10 par chambre.

    7
    4
  9. Agir responsablement

    « Moi, pour les fêtes, j’ai pris la décision responsable; de recourir uniquement aux services des dix mêmes filles de mon agence d’escortes ! » – Gilbert Grozon

    15
    1
  10. À gauche mais pu tant

    Pas de voyagement pas de souper pas de niaisage pas de magasinage pas d’échange de cadeaux pis tout ça fait mon affaire au bout du compte. J’haïs le temps des fêtes. Un 1500$ qui va aller sur un ps5.

    9
    2
  11. Ah bon !

    Scénario 2 car Legault va être content, il va pouvoir atteindre son objectif de 10 000 décès plus rapidement afin de passer à l’histoire comme ayant provoqué la plus grande tragédie humaine du Québec après la Grippe espagnole…

    1
    10
  12. des commenteux qui se reconnaitront

    nous on s’en calisse
    avec notre famille on est en crisse
    on n’a pas pantoute d’amis,
    sauf les drettistes qui restent ici

    2
    2
  13. Charest > Legault

    Je vais allez me louer une salle de reception dans un hotel et inviter 250 personnes etant donné que c’est légal faire ça

    3
    4
  14. Incompétence, vous dites?

    Huit mois après le début de cette crise, Legault et son gouvernement continuent de prendre des décisions sans être capables de les justifier.

    Journaliste: M. Legault, vous avez fermé les cinémas, musées, restaurants et salles de spectacles pour quelle raisons?
    Legault (confus): Ben, euuuuuuuuuh, on voulait éviter des occasions de rassemblement.
    Journaliste: Ces endroits étaient-ils des nids d’éclosion?
    Legault (gêné): Ben, euuuuuuuuuh, non, mais…
    Journaliste: Et un musée où l’on peut peut rien toucher même en temps normal, est-ce vraiment pire qu’un Costco ou un Walmart rempli de consommateurs?
    Legault (embarrassé): Ben, euuuuuuuuuh, non, mais…
    Journaliste: En somme, vous n’avez aucune idée de ce que vous faites depuis mars dernier?
    Legault (sur le bord de la crise de larmes): Ben, euuuuuuuuuh, non, mais… on verra…

    9
    5
  15. doos

    Si il aurait voulu etre logique avec sa loi 21 que le Quebec est une socieété laic, il aurait privilégé le jour de l an plutot que Noel

Les commentaires sont fermés.