Voici la réplique à la vidéo virale du complotiste qui a été visionnée près d’un million de fois!!!

Je le savais qu’il disait n’importe quoi!

Lien Facebook!

Commentaire inutile à m’envoyer: juste sa croix est fake!

41 réflexions sur « Voici la réplique à la vidéo virale du complotiste qui a été visionnée près d’un million de fois!!! »

    1. C’est un réseau de contacts aussi de partout dans le Québec.

      Je pense qu’il relaye beaucoup de vidéos fait par d’autres personnes que lui et des articles, mais en effet il fait aussi beaucoup de recherches dans les poubelles du web des complotistes et des gens d’extrême-droite qui sont souvent des complotistes eux-mêmes qu’il connaissait déjà en fait. Souvent ils disent la même affaire donc c’est assez facile à rapporter en bout de ligne. Quoique il travaille fort en effet.

      1
      1
      Répondre
  1. Vital Laforce

    J’ai arrêté à “Dans les régions le plus touchées par la Covid, on dépasse nettement les 4 à 8 patients.es par hôpital.”

    De un, en utilisant l’écriture woke/inclusive, on voit que la personne derrière cette réplique est un militant donc va prendre les chiffres qui font son affaire et cacher ceux qui ne marche pas avec son narratif. Et deux, ce vidéo est relayer par Xavier Camus, ce qui prouve un.

    Comme dirait l’autre: try again Clique.

    26
    52
    Répondre
    1. Yannick

      Et toi, tu ne prend pas juste ce qui t’arranges, hein? Du genre écarté d’emblé l’argument de quelqu’un parce qu’il utilise l’écriture inclusive.

      T’es vraiment hallucinant. T’es un des rares qui réussis à se discréditer lui-même par son propre argument en l’espace de 2-3 phrases. Belle démonstration de tes capacités de raisonnement et de cohérence.

      15
      7
      Répondre
      1. Hagen

        Je ne vois pas où est l’incohérence de Vital. Il juge, avec raison, que la vidéo de Machin Camus, qui utilise l’écriture inclusive, montre dès le départ un biais cognitif malhonnête. Si tu rajoutes à ça le fait que tout le monde sait que Camus est un militant enragé de la gauche “progressiste” (ce que tout le monde sait) il n’y a pas de mal à rejeter une argumentation que l”on sait fausse parce qu’empreinte de préjugés.

        4
        6
        Répondre
    2. Sherlock

      Ça parait que tu arrêtes dès que ça devient un peu compliqué et confrontant. D’après moi ça n’étonne personne. De un et de deux, c’est Xavier Camus qui a édité cette vidéo pour démonter les arguments. Peut-être en as-tu de meilleurs à offrir?

      9
      3
      Répondre
      1. Kelly Diotte

        On avait compris depuis longtemps que t’avais quelques bornes.
        Peut-être que ta copine infirmière pourrait faire un peu de travail à la maison ?

        Répondre
    3. Pas vite vite la force du jambon.

      Typique complotiste débile qui parle sans regarder une vidéo au complet quand cela fonctionne pas avec son narratif à deux balles essentiellement idéologique, non scientifique et ésotérique.

      13
      2
      Répondre
      1. San Antonio

        Ton commentaire est tout à fait juste, mais en même temps quelque chose me dit que tu dois être le genre de personne à adhérer à la théorie du genre, qui est également une idéologie non-scientifique et ésotérique. Comme je dis toujours : vous êtes les deux côtés d’une même médaille.

        2
        2
        Répondre
  2. L'éboueur

    En partant dans les 30 première secondes il demande de mettre ses croyances de coté avec sa grosse croix dans le coup !
    Je n’avais pas besoin des explications, j’avais déjà compris que c’était un jambon qui ne comprends rien a rien et mélange tout, ce qui est désolant c’est que des gens s’arrête pour écouter ce genre de discours d’un nobody qui n’as pas complété son secondaire 5 et qui a de la difficulté à jongler avec des mathématiques de base ! C’est quand même pas des multiplications de matrice en binaire que tu as besoin de faire !

    34
    20
    Répondre
    1. Le gars du peuple pour le peuple par le peuple

      Très d’accord. Je suis également tanné des gens sans étude qui interprète des études scientifiques…

      8
      2
      Répondre
    1. Sherlock

      Aussi, sauf s’il est malade, sauf s’il ne travaille pas, sauf s’il est infirme, sauf s’il a des facteurs de risque, etc. C’est pas comme si Jésus avait passé une bonne partie de son temps à guérir des lépreux et des handicapés.

      Répondre
      1. denis

        Le OK BOOMER n’a rien à voir avec la gauche ou la droite mais il est plutôt une attaque face au discours réactionnaires qui lui est souvent de droite.

        Il est de gauche par défaut.

        Par contre, je suis d’accord avec toi que le OK BOOMER est une attaque poche et sans argumentaire valable.

        Répondre
        1. Généraliser, universaliser, catégoriser et objectiviser pour simplifier une réalité qui est pas mal plus complexe que nous le pensons.

          Le Ok boomers est ni de gauche ou de droite, c’est juste cave de dire ça. Il y a des gens bien et idiots dans toutes les générations en fait. Cela n’existe pas un individu type général qui représenterait tous les « jeunes » ou tous les « vieux » ou tous les « X » et tous les « Y ». Tous les coucous que nous voyons par exemple depuis des mois dans des vidéos sont issus de toutes les générations. Ce n’est pas l’apanage d’une génération ou d’une autre. Même au niveau des classes sociales, nous voyons des gens issus autant de milieux peu instruits, des universitaires et professionnels parmi les coucous.

        2. denis

          @Généraliser, universaliser, catégoriser et objectiviser pour simplifier une réalité qui est pas mal plus complexe que nous le pensons.

          Je suis de ton avis 100%

  3. Les tarés de La Clique qui voudraient contrôler et dénoncer les gens qui sont sur des plages au Mexique.

    Ouais il a raison Camus, le virus est tellement dangereux qu’on apprend ce matin que 40% seulement des travailleurs de la santé, du Centre-Sud de MTL, acceptent de se faire vacciner, pis ça va être partout pareil.. C’est qui, qui transmet le virus aux vieux croutons? Les coucous sur la beach de Cayo Quekchose ou la blonde de “Ta Mère” qui est infirmière et débordée?
    Nouvelle de Radio-Cadenas en plus.
    .Ça va bien alleréééééé!

    6
    11
    Répondre
  4. Pierre-Louis

    C’est quand même hilarant ,toute la projection que Camus fait ……

    Derrière une apparence modérée, se cache toutefois un véritable militant .

    tente par tous les moyens d’influencer l’opinion publique.

    Son combat

    Il est un adepte de la pensée

    8
    7
    Répondre
  5. Bizoune le clown!

    Il y a parmi les gourous complotistes certains qui sont des profiteurs qui manipulent des gens naïfs en espérant leur soutirer de l’argent, d’autres ont un agenda politique autre que celui de la covid et instrumentalise la covid pour se faire du capital politique tandis que d’autres sont des gens qui ont des problèmes psychologiques liés à la maladie mentale. Certains aussi ont des croyances bizarre surfant avec une sorte de pensée ésotérique pop psychologique, d’autres sont des gens qui n’aiment pas les gouvernements qui se succèdent et sautent sur n’importe quoi qui chialent contre eux sous prétexte de l’alternative croyant qu’ils ne sont pas des moutons en suivant les complotistes. Nous avons aussi des gens qui aussi à la recherche d’un groupe d’appartenance et d’une cause leur donnant une signification et un sens dans le monde pour soigner leur anxiété et impuissance face à la réalité. Ce débile semble en fait un joyeux mélange de tout ça. Gloire à Satan!

    7
    4
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *