Desjardins va aimer ce post de Guy Nantel…

Ça fait toujours de la bonne publicité lorsque une vedette parle d’une compagnie X! 

Commentaire inutile à m’envoyer: intérêt de 38 sous!

28 réflexions sur « Desjardins va aimer ce post de Guy Nantel… »

  1. Le Quidam

    Desjardins est de plus en plus ridicule et non pertinent. Les valeurs coopératives? Pffft ! Rien que du vent.

    82
    6
      1. Le diable est dans les détails

        Bon, encore rectifier les faits. À moins que tu parles du “Fond Desjardins revenu de dividendes” Un fond qui performe plutôt mal depuis au moins cinq ans, (je pense pas) tu veux sûrement dire: Ristourne….et c’est 50$. Desjardins appelle ça: La ristourne individuelle produits. Ha Ha . 50$ pour porter des menottes Desjardins,

        Ristourne produits

        Montant de 50 $[ 6 ] note si vous détenez au moins un produit admissible dans chacune des 4 familles de produits suivants[ 4 ] note :

        Comptes
        Prêts, marges et cartes de crédit
        Placements et investissements
        Assurances

        Cette ristourne récompense votre confiance et votre engagement. (Cette phrase s’invente pas….)

        Ha Ha Ton petit 50$ va être bouffé pas leurs maudites assurances dès la première année. Maudite gang de voleurs.

        12
        1
        1. Yannick

          “Cette ristourne récompense votre confiance et votre engagement. (Cette phrase s’invente pas….)”

          C’est le principe d’une coopérative (coopérative d’habitation, agricole, etc.).

          Pour que ça fonctionne, il faut que ses membres s’y investissent complètement. Tu ne peux pas faire parti d’une coopérative et prendre jusque ce qui t’arrange, profitant que des bons côtés, tout en te soustrayant aux désavantages.

          Le problème, c’est que les gens perçoivent Desjardins comme une institue bancaires lambda, alors Desjardins doit se rapprocher de plus en plus de se modèle. C’est un cercle vicieux.

          Et ce cercle vicieux, il est nourrit autant par Desjardins lui-même que ses usagers. De la part de Desjardins, parce qu’ils ne font plus suffisamment de promotion pour bien faire comprendre la mission initiale, et de la part des usagers, qui ne sont pas conscient de ce qu’est Desjardins réellement et le comparent aux banques traditionnelles.

          6
          3
    1. Yannick

      Les valeurs coopératives de Desjardins ont réellement fait la différence dans le développement du Québec dans le dernier siècle. Beaucoup de petits villages ne serait que la moitié de ce qu’ils sont aujourd’hui, et probablement que d’autres seraient devenues de village fantôme.

      Cependant, avec internet et la mondialisation d’aujourd’hui, c’est un modèle qui perds de son intérêt pour la population générale. On préfère faire affaire avec une banque étrangère pour sauver 0,3% sur son intérêt hypothécaire. Je m’inclus là-dedans. J’ai passé à la Banque Scotia pendant un bout pour cette raison. Je suis revenu chez Desjardins maintenant.

      Desjardins doit s’ajuster et se coller de plus en plus à ces modèles bancaires s’il veut rester dans la course. Pour qu’un modèle coopératif fonctionne, il faut que les gens y adhèrent, même si ce n’est pas le choix le plus rentable à court terme.

      16
      5
      1. Plop

        Scotia une banque étrangère wow. C’est quoi l’étranger pour toi ? En dehors du village où tu habite j’imagine. Il existe 7 grandes banques à charte canadienne et Scotia en fait parti. Ces banques ont participé au développement du pays incluant le Québec.

        Tu dois être plus compétant en catéchisme qu’en finance lol

        6
        7
        1. Yannick

          Bon, j’ai choisi le mauvais terme. J’aurais du parlé de banque traditionnelle.

          T’as quand même compris mon point.

        1. GROW UP !

          OK peux-tu nous expliquer ce qui t’empêche de commenter SOUS UN AUTRE NOM ? (et pourquoi c’est SI IMPORTANT de t’appeler HAGEN et rien d’autre ??)

  2. On s’en fout de ça, les étranges et le petit masque le woke!

    Desjardins et les banques aiment bien faire des belles surprises comme ça et comme elles ont un pouvoir économique indéniable les gens ne pourront pas faire grand chose contre ça.

    19
    3
  3. Mimi la pieuvre

    Il est chanceux que Desjardins daigne lui écrire en français. Cette, jadis, fierté québécoise est devenue bilingual. Non, non, le Québec ne s’anglicise pas…

    14
    7
  4. Rien avant 2022!

    C’est quoi le problème? J’ai écouté assez d’annonce de magasins de meuble pour savoir que sans intérêts c’est le best.

    15
    4
    1. Placement Direct ... dans LEURS poches !

      Fais longtemps que ça existe : si t’es gu genre à avoir un CELI via un compte de Placement Direct, dès que la Bourse descend et donc que ton total descend en bas d’un certain montant (habituellement entre $15 000 et $ 20 000), BANG ! ils pigent dans ton encaisse et retirent $25.00 à tous les trois mois. 🙁

      https://www.youtube.com/watch?v=0YW_zwUfFOM

  5. HAHAHAHAHAHA

    SITE DESJARDINS:
    compte d’épargne sans privilège de chèques
    Taux d’intérêt versé : de 0,05 % à 0,10 % (selon le produit détenu)

  6. Joe le Taxi

    Nantel devrait apprendre à lire.

    Desjardins a raison, le changement est sans incidence. L’incidence se rapporte au forfait de transactions qui pourrait avoir été pris et non au type de compte.

    C’est sûr que bien lire le texte et le rapporter comme il faut, ça fait un moins bon chialage sur les réseaux sociaux.

    Je crois que Desjardins lui font une faveur. Les intérêts sur un compte avec opérations devaient probablement être dans l’ordre de 0,01% par année. Peut-être qu’il va allumer et transférer ses avoir a dans une autre institution.

    Aussi, c’est pas une belle hygiène numérique que d’afficher dans quelle institution bancaire on fait affaire. Ça facilite la tâche aux fraudeurs.

    6
    4
  7. Fantasmer des incohérences là où il n'y en a pas

    Ce n’est pas écrit nulle part que ce changement n’aura pas d’incidence, Desjardins dit juste que son compte change et qu’il n’a pas d’action à apporter…

Les commentaires sont fermés.