Un salon de quilles Rivière du Loup ne peut ouvrir même s’il est en zone orange!

Les animateurs de Québec sont en colère!

 

Commentaire inutile à m’envoyer: Maurais et Duhaime ont déjà joué aux quilles?

55 réflexions sur « Un salon de quilles Rivière du Loup ne peut ouvrir même s’il est en zone orange! »

    1. C'est ça qui est ça

      Pour ma part, je crois que Duhaime est adepte d’humour subtil. Parlant de la fermeture des salles de quilles, il écrit que «la bouffe est dans les frigos». En fait, il sous-entend par ces mots que… les abats sont dans la réserve. Un p’tit comique !

      12
  1. Défenseur de la quille et de l’orphelin!

    Je dois reconnaître que cela est chiant pour l’organisation qui se préparait à réouvrir de devoir fermer de nouveau aussi rapidement en les avertissant à la dernière minute. Sur ce point le gouvernement devrait donner une compensation monétaire pour le désagrément. Par contre, j’imagine qu’il devait être complexe de maintenir un salon de quilles sans risque. J’imagine qu’il fallait désinfecter la boule souvent ou apporter sa propre boule. Le gouvernement devrait faire attention pour ne pas trop prendre des décisions qui semblent de l’improvisation et désorganisées puisque cela sert surtout la cause stupide des complotistes et de leurs amis idiots que sont les animateurs de radio poubelle qui bien sûr passent leur temps aussi à se contredire, mais dont les disciples sont tellement embrigadés dans la secte qu’ils ne considèrent même pas cela.

    28
    4
  2. Jambon exotique

    J’ai l’impression qu’avec le déconfinement les gens vont se précipiter pour faire des activités qu’ils ne font généralement jamais. A entendre les commentaires dans les médias les gens vont se ruer dans les restaurants alors que plusieurs n’y mettent jamais les pieds. Bizarre que plusieurs restos ne reçoivent aucunes aides du gouvernement car ils refusent de divulguer leurs informations sur leurs affaires. Les doutes sur ces restons sont grands car ils blanchiment le fric du crime organisé.

    22
    7
    1. Batoche

      Une très faible minorité de gens marche après 20h en hiver, mais si on se fie aux réseaux sociaux et radios poubelles, tout le monde le fait.

      21
      12
  3. Tony Dick

    J’imagine que tu es d’accord avec ça Clique? Le gouvernement dirait que ton blogue est une source de contamination et tu serais d’accord.

    Un moment donné c’est beau d’écouter les consignes à la lettre, mais trop c’est comme pas assez; ça frôle l’imbécilité et l’incompétence crasse.

    8
    18
  4. Michel Chartrand

    C’est quand que vous comprendrez qu’ils en ont rien à fourrure du peuple?

    Le jour où les Québécois se tiendront comme les juifs, nous serons un sacré peuple! Prenons exemple sur eux.

    8
    12
  5. Matante Roulotte

    Je n’ai rien d’un complotiste, mais on peut quand même avoir une petite pensée pour les propriétaires d’entreprises qui ne demandent pas mieux que de suivre les règles…

    Combien de fois Arruda a changé d’idée sur des sujets, parfois même en moins de 24h?

    14
    7
    1. coucou celui qui coucourera le dernier

      Je n’ai rien d’un complotiste c’est l’équivalent du “je ne suis pas raciste mais”

      11
      7
      1. Matante Roulotte

        Je sais… mais j’ai parfois l’impression que si on remet en question certaines de ses décisions, on tente de vous associé aux complotistes.

        2
        2
      1. yaaanouchlk

        Des cibles oui, pas uniquement les salles de quilles, des cibles le gouvernement en a des milliers à voir comment le droit de pratiquer l’économie dans nos société est rendu sélectif.

        2
        5
        1. Yannick

          Pourquoi?! Pourquoi le gouvernement voudrait sciemment saboter des industries, plomber son PIB, empiler les pertes de revenus en impôts et taxes, tout en multipliant les aides gouvernementales?

          6
          1
    1. 😎😎🤗🤗🥰🥰🥰

      Tu demandes aux gens de la clique (les pire con et vide anxieux du Québec) d’avoir de l’esprit critique ?? 🤣😂😂🤣🤣🤣🤣

      Mais leurs petites émotions et leurs semblants de vertu va prendre le bord, oublie ça les prêtes, curé et papes de Radcan, TVA, LCN et autres organes de propagande étatique leurs ont très bien expliqué qu’eux c’était les brillant et gentils participant de la société et qu’ils ont un combat à mener contre les méchants meurtriers qui ne respectent pas les règles divines de l’état !!!!!!

      6
      11
    2. Yannick

      Pour la majorité des gens ici, le simple fait de cliquer sur ton lien pourrait les rendre conspirationnistes, pour eux, cliquer là-dessus c’est comme se rendre complice d’un meurtre.

      4
      5
    3. George

      Documentaire? Opinion ou chronique peut-être mais documentaire, pas vraiment

      Quand on voit, par exemple la dame dont le titre est “intervention citoyenne” donner son avis de supposée experte, ou le journaliste dire je ne suis pas anti-vax ni spécialiste mais il me semble qu’il faudrait attendre avant de vacciner, c’est de l’opinion, rien à voir avec un documentaire.

      Il dit la chloriquine, alternative qu’il suggère comme médicament contre la covid, est largement utilisé (ses termes) en Belgique. Ce pays est au troisième rang en terme de morts par millions d’habitants, un des pires. Ca fonctionne tellement bien son alternative (sarcasme).

      Pour l’immunité collective, on parle d’environ 70% de gens infectés. La Belgique c’est 2.9% des gens ayant la Covid qui décède. Règle de trois, 70% de la population ce serait plus de 200000 décès. Aussi, combien de fois faudra-t-il répéter que saturation des urgences ce n’est pas la même chose que la saturation des unités de soins intensifs. Faut se documenter aussi là dessus avant d’émettre son opinion.

      Quand on produit un “docmentaire” qui n’expose qu’un seul point de vue, c’est de l’argumentaire. D’ailleurs l’auteur a inscrit film dans la description de sa video, alors pour le documentaire, on repassera

      9
      3
      1. Propabilité/stats 101

        Nombre de morts de la Covid en Belgique : 21 472
        Population Belgique : 11.46 millions
        Ratio morts/habitants : 0.18 %
        Nous sommes loin de l’apocalypse …

        ”Ca fonctionne tellement bien son alternative (sarcasme).”
        En fait, c’Est vrai que ca fonctionne tellement bien que leur Gouvernement les ont tous envoyé au Congo avec la mention : Très efficace contre la Covid …
        #justsaying

        1. George

          Effectivement pas l’apcalypse en ce moment. Par contre, ce ratio 0.18% est l’un des pires de la planète et c’est une référence, pas une mesure de léthalité.

          Stats101
          Nombres de cas en Belgique: 728 334
          Nombre de décès: 21 472
          Ratio: 2.9%

          Si on laisse aller le virus et que disons 50% de la population l’attrappe, avec un tel taux de létalité c’est l’apocalypse?

          Pour le Congo, je ne trouve rien à part le médicament qu’ils ont eux même développé (manacovid) et qui semble très efficace. Donc si vous avez un lien à me proposer, ça m’intéresse (pour vrai) puisque pour ce qui est du traitement avec la chloroquine en Belgique, visiblement ça ne foncitonne pas.

  6. Gay de service

    Je peux comprendre que les quilles – avec les petites ou les grosses boules – soit un jeu fétiche pour Pleureuse Duhaime.

    4
    5
  7. Denis Gravol

    «La Machine est folle, incontrôlée» à l’image de ce qui se passe dans les bureaux et les studios de Radio X X depuis des lustres et je sais de quoi il en retourne.

    6
    1
  8. Sache tache

    Toi la clique t’as quoi comme entreprises ?!
    Dors tu mal le soir à cause de tes dettes dû à un emprunt, as tu travaillé ta vie pour ouvrir une buisness ?! Tu fais quoi à part pointer du doigt les pauvre gens qui essaient de s’arracher une vie ?!
    Gardes toi une gêne ok !

    3
    7
  9. CQFD

    Ben voyons! Passage de boules, de souliers… Taponnage du tableau de pointage, cris de joie lorsqu’on fait un abat. Loisir à haut risque!

  10. Hagen

    Moi à la place du commerçant je crisserais tous mes employés dehors, je fouterais le feu au salon et je partirais en Floride avec le cash. Pourquoi se faire chier à essayer de faire fonctionner un commerce quand ton propre gouvernement a juste une idée en tête, c’est de te faire crever? Je suggère à tous les commerçants du Québec de fermer leur commerce et de se mettre sur le BS.
    On va vivre pendant 10 ans, avec nos masques et des fermetures/ouvertures/fermetures/confinement/couvre-feu à chaque nouveau “MUTANT”?

    Des enfants de 9 ans ont des idées suicidaires. Des pédiatres prescrivent des antidépresseurs à des enfant des moins de 10 ans, du jamais vu, pour 44 personnes de moins de 60 ans aux soins intensifs, dans tout le Québec, pour des urgences occupées à 97%. Êtes-vous devenus fous?

    3
    13
    1. Yannick

      La covid à le dos large, hein. Des enfants de 9 ans avec des idées suicidaires, des hausses dans les médicamentations; sans doute tous des enfants qui avaient des cadres de vie irréprochable avant la covid. Tout a basculé pour eux en 10 mois, à cause de petits masques, de pas voir mamie et papi et de lavages de mains à l’école. (Tu le saisis bien, le sarcasme?)

      C’est pratique pour les parents qui ont été incompétent et exécrables de mettre les tendances suicidaires de leurs enfants sur le dos de la covid. Il y a pas mieux pour se délester de ses responsabilités en tant que parent.

      La réalité, c’est que les parents qui prennent leurs rôle de parents aux sérieux et qui agissent comme les guides et les modèles positifs qu’ils doivent être, et surtout, restent solide mentalement, bien leurs enfants vivent la pandémie très, très bien.

      18
      4
      1. yananouckkhh

        Si tu brainwash bien tes enfants comme l’état te le demande tout vas bien ce passer.

        Apprend-leurs dès leurs plus jeunes âge qu’ils sont des esclaves et qu’ils doivent faires ce qu’on leurs dit et non pas ce qu’ils veulent.

        3
        9
        1. Yannick

          C’est une question de point de vue.

          Je ne leurs apprend pas à être des exclaves, non. (D’ailleurs, tu devrais réviser ta définition d’esclaves ou du moins, y aller moins fort sur les superlatifs.)

          Je leurs montre plutôt à être des citoyens responsables, qui vivent en société et qui comprennent ce que cela impliquent. Qu’il y a des points positifs et d’autres aspects qui sont moins intéressants. Des gens qui, j’espère, comprendront que le fait de vivre en société organisés de plusieurs dizaines de millions de personnes fait en sorte qu’il est impératif de faire des compromis, que tout ne se rapporte pas à leurs petites personnes.

          9
          1
      2. Hagen

        C’est vrai que je me fout des problèmes de santé mentale , qui ont toujours existé en passant , mais ça sert ma petite cause minable . Dans le fond je suis un fragile.

        5
        2
      3. Hagen

        Ton commentaire est risible. Premièrement, tu nies le fait que la santé mentale des enfants (et des adultes) subit des contrecoups de la folie ambiante. Déjà il faudrait que tu sortes de ta cave et que tu te renseignes un peu autour de toi. Les effets délétères sont nombreux et très bien répertoriés dans la littérature.
        Deuxièmement tu mets sur le dos de parents incompétents les idées suicidaires des enfants. C’est un argument ridicule. Lorsqu’un pédiatre ausculte et à la suite de son examen prescrit un antidépresseur à un enfant de 9 ans ce n’est pas les parents qui ont posé le diagnostique et ce ne sont pas les capacités parentales qui sont en cause, c’est un professionnel de la santé.
        Des fois tu l’as mais dans ce cas-ci t’es dans les patates.

        3
        3
    2. George

      “Pour 44 personnes de moins de 60 ans aux soins intensifs”

      Ben non, t’es à coté de la plaque ici, c’est pour 10 000 (et plus) décès de cette maladie au Québec depuis le début de la pandémie: sur 272 720 cas identifiés on a plus de 10 000 décès. Les mesures ce n’est pas pour tes 44 personnes mais pour éviter que ça dépasse les 200 000 décès si on contamine tout le Québec.

      En passant, pourquoi cette distinction des moins de 60 ans? les autres c’est bon pour le compostage?

      3
      3
      1. Hagen

        Les vieux je veux pas les mettre au compostage (quoique certains de La Clique devraient y aller direct), je veux confiner ceux qui sont le plus à risque (âge médian des morts 84 ans) et je veux laisser vivre les autres, laisser l’économie ouverte et ne pas scrapper une génération.

        2
        1
      2. Hagen

        200000 décès, sacré George.
        Tes 200000 décès “si on laisse faire” t’as inventé ça, ça t’es venu en rêve ou bien c’est ta grande expérience d’épidémiologiste, peut-être? La Covid a un taux de létalité de ,013% ce qui veut dire que même si les 8 millions de québécois avaient la COVID ton 200000 décès est largement exagéré, comme tout ce qui touche ce virus.
        En passant sur tes 10000 mort sais-tu combien ont plus de 60 ans? 9815.

        2
        2
        1. George

          Ton 0.013% n’a pas rapport. Pour 8.5 millions d’habitants ça donne 1105 et on est à plus de 10 000 décès. Si on prend le total des décès aujourd’ui sur toute la population, donc si ajourd’hui tous les québécois avaient ce virus, c’est 0.117% de ratio.

          Le 200 000 c’est une projection très approximative si la contamination devait se répendre dans toute la population. C’est une simple règle de trois des cas confirmés versus les décès (ratio qui donne plus de 200000 en fait mais tous les cas ne sont pas connus, donc 272720 est probablement sous estimé et c’est impossible que 100% de la population soit contaminée).

          Combien avaient plus de 60 ans? rien à foutre. A moins que tu puisses démontrer qu’on peut avoir un groupe isolé des 60ans et plus qui n’auront aucune interaction avec l’autre groupe de 59 et moins, je ne vois pas comment tu pourras empêcher le virus de passer d’un groupe à l’autre. Disons un gars qui a 59 ans et qui passe à 60 dans une semaine, tu fais quoi? Ok aujourd’hui puis soudainement à risque le lendemain de son anniversaire?

          D’ailleurs il n’y a pas que l’age. Combien de Québécois font de l’hypertension, de l’hypercholestérolémie, du diabète, … tous les autres facteurs de risques, il faut les isoler aussi? Isoler les gens à risque tout le monde est pour, l’ennui c’est que c’est une utopie.

          Tu peux croire que tout est exagéré mais avec plus de 2 millions de décès, ce virus est le plus meurtrier depuis la grippe espagnole (mis à part le VIH qui est une classe à part).

        2. Hagen

          @George
          Tu confonds létalité et mortalité, ça part mal. Depuis quand on fait des règles de trois en épidémiologie pour estimer des taux de mortalité? Tu viens d’inventer une nouvelle branche de la virologie? Ton histoire du gars de 59 ans qui va avoir 60 demain est assez nébuleuse et n’a pas rapport.
          Ce que je veux démontrer c’est que les groupes à risques sont ceux au-dessus des 60 ans. Tu ne mets pas l’économie d’un pays à terre, sacrifier les jeunes générations, accumuler des dettes impossibles à rembourser, mettre des pans entiers du commerce en faillite parce que ,00125% de ta population est morte d’une pneumopathie virale.
          P.S: Les chercheurs sont en train de démontrés que les confinements sont néfastes et propagent le virus.

        3. George

          Le taux de Létalité c’est les décès en rapport aux cas déclarés, rien de nouveau là dedans, loin d’être une nouvelle branche. La mortalité c’est plutôt secondaire puisque ce qui nous préoccupe en ce moment c’est le nombre de cas parce que justement on cherche à limiter la propagation du virus sachant que le taux de létalité n’est pas rassurant.

          Sans faire une règle de trois, une simple multiplication, avec ton 0.0125% pour la population du Qc c’est autour de 105 personnes, je crois qu’on a dépassé ce cap depuis un bout.

          Ce que tu n’as pas compris de l’histoire du gars qui passe à 60 ans c’est que quand tu définis des groupes il faut savoir qui y est et qui n’y est pas et basé sur quoi. Si c’est l’age ça veut dire 59 ans tu vaques à tes occupations normalement, 60 tu es confiné. Si c’est arbitraitre, ça revient aux conditions pré-confinement que nous avions, à chacun de juger, et ça donne les hausses de cas, et de décès, qui ont suivis.

          Oui, il y a des répercutions, et il y en aura à plus long terme. Sans être d’accord avec les contraintes imposées, je peux comprendre qu’on parle d’un nombre de décès potentiellement très élevé.

          C’est complexe, des parents en santé mais vulnérables et qui ont de la difficulté avec l’isolement, des enfants aux études en présentiel et à distance avec un foutoir d’organisation qui affecte les notes, la cote R qui ne veut plus dire grand chose alors qu’ils tentent d’entrer à l’université. Il n’y a pas de solution simple et dire on isole les plus vulnérables c’est utopique.

          Disons l’étudiant en présentiel, qui vit chez ses parents qui sont en télé travail mais l’un d’entre eux est diabétique et l’autre qui doit s’occuper occasionnellement de ses vieux parents. Alors, on isole qui?

          Mon opinion, CEGEP, première année d’université, c’est vraiment la schnoute pour eux essentiellement parce qu’il y a trop d’improvisation, parce qu’on construit l’avion en vol comme ils disent. Ca fait un an qu’il vole et des gros bouts encore attachés avec de la broche.

Les commentaires sont fermés.