Franco veut juste des québécois de souche!

Pas gentil ça!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est direct!

71 réflexions sur « Franco veut juste des québécois de souche! »

  1. Capitaine Condescendant

    J’échangerais mes locataires québecois de souche sur le b.s. qui ont dékrisser mon garage pour faire pousser du pot et que je ne peux pas mettre dehors vu qu’ils ont des enfants contre n’importe quel ”minorité visible” qui fait l’affaire…

    101
    62
    1. LOL

      Et une minorité visible criminalisée, qui décriss ton garage, qui y fait pousser du pot et possède des armes illégales comme à Montréal-Nord, ça passe tu?

      85
      85
      1. Militant Blanc pour la justice sociale et l'équité qui vit dans son condo de 780 000 $ sur le Plateau

        Ça existe pas ça ,c’est un mythe inventé par l’extrême droite ,FAITES VOS RECHERCHES .

        16
        7
      1. Brian Miles

        Ne parlez pas contre elle, je l’aime bien cette petite, elle m’attire le nouveau lectorat pour lequel Henri Bourassa n’est qu’un boulevard.

    2. Madame Nuance!

      Vous savez II faut éviter de généraliser et de faire aussi des fausses analogies. Nous voyons ici souvent le sophisme de la généralisation hâtive et de la fausse analogie. Un individu dont la couleur de peau est noir fait un crime et soudainement tous les noirs sont des criminels ou un blanc francophone fraude un type et tous les blancs deviennent des fraudeurs ou encore un anglophone dit des trucs raciste et tous anglophones deviennent racistes. Des caves, il y en a de toutes les couleurs et toutes les origines culturelles tout comme les gens bien en fait. II y a CERTAINS individus ici qui sont des racistes qui aiment bien catégoriser les gens pour tous les mettre dans le même panier, II faut pas avoir peur de le dire.

      43
      13
      1. VRai

        Vous remarquerez que chaque fois qu’un racisé fait un truc de fous , au lieu de juste dénoncer le geste , t’a aussitôt un hurluberlu qui vient nous parler de …ouin mais vous vous avez Turcotte ! Ils nous sortent le même nom depuis 12 ans.

        26
        10
      2. Dieu sait qui

        oui, ou tous les cadres du PLQ sont corrompus, c’est une généralisation hâtive aussi..enfin c’est ptet pas un bon exemple

        10
    1. Un piéton

      En effet, il n’y a vraiment pas grande difficulté là si un proprio souhaite réellement ne pas louer à des minorités. Tu prends le nom, si le nom est exotique tu cédules la visite à quelques jours plus tard. Quand il vient visiter, tu restes super gentil mais tu mentionnes qu’un autre locataire potentiel est en processus d’approbation de crédit, mais que s’il ne passe pas, il est le prochain sur la liste et que tu le rappelles dans quelques jours. Tu continues de faire les visites, et quand un locataire “de souche” visite, tu lui fais remplir les documents, tu vérifies son crédit et s’il passe, tu lui donnes ses clés, merci bonsoir. Après, tu rappelles ton locataire racisé et tu t’excuses, tu dis que finalement, celui qui était devant lui est passé au crédit.

      Enfin, je ne suis pas propriétaire, ni raciste, mais si j’étais les deux, c’est sans doute ce que je ferais.

      9
      1
      1. Le Limité

        Tu veux t’éviter bien des problèmes ?

        S’il passe l’étape de l’employeur confirmé et du plumitif, exige une visite à son logement actuel pour signer le bail. T’en sauras amplement peut-être même avant d’entrer.

      2. Info

        Tu peux aussi garder ça pour toi et éviter de donner des outils aux discriminateurs moins futés. Mais bon, tu as le droit.

        4
        2
  2. Un ancien du vieux Pen

    Je suis un de souche avec 2 gros chiens un chat non dégriffé, un piano, un casier judiciaire,
    1 arme d assault, suce OK?

    23
    14
  3. Accablement de questions

    700$ par mois à Montréal? Ça date du siècle dernier? C’est combien de pièces “deux lits et une salle de bains”, c’est un studio avec une bécosse entre deux futons posés à terre? Qui ose mettre en toutes lettres des attentes qu’il pourrait facilement appliquer sans les évoquer?

    29
    2
    1. Le limité

      Me suis posé la même question. Faudrait pas se surprendre d’avoir affaire à un troll qui veut donner du gaz aux militants anti-raciste et aux organismes de défense des droits de la femme.
      Si le gars est sérieux, c’est vraiment un cabochon. Pourquoi exposer ces attentes (en sachant très bien que le feu va pogner) quand il peut juste ferme sa yeule pis filtrer les appels?
      Mais je ne serais aucunement surpris d’attendre que c’est fake et que ça a été fait par un ptit woke flocon qui se déclare victime quand il sort en bécyk pis qu’il a le vent dans la face.

      31
      4
    2. CQFD

      Vous généralisez! Mon 6 pièces r.d.c.avec cour à quelques pas du métro Mont-Royal est à 1000$/mois… Et c’est pas un taudis! J’ai d’excellents locataires depuis longtemps et souhaite les garder.

  4. La Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec

    Pour citer notre maître à penser, le grand et l’inoubliable Philippe Couillard, ce type «souffle sur les braises de l’intolérance!»
    C’est inadmissible et suffisant pour l’envoyer sur le bûcher!

    3
    10
    1. Emilie Nicolas

      Tout le monde a oublié qu’avant d’être une woke 5 étoiles, je faisais parti de la commission jeunesse des libéraux?

      5
      1
  5. Ça va faire japper les wokes et les bien-pensants

    Et pourquoi un propriétaire n’aurait-il pas le droit légitime de choisir le type de locataire qu’il désire dans ses logements?

    Avant de beugler au racisme, répondez à ces questions:
    1) Laissez-vous entrer n’importe qui chez vous?
    2) Laisseriez-vous votre fille adolescente fréquenter n’importe qui?
    3) Confieriez-vous votre bébé de quelques mois à n’importe qui?
    4) Donneriez-vous les clés de votre maison à n’importe qui pour venir y arroser les plantes pendant que vous êtes au loin?
    5) Donneriez-vous 200 $ à n’importe qui en lui demandant d’aller les déposer à la banque en votre nom?

    Est-ce que c’est bête de refuser comme locataires des ethniques? Oui, sans doute.
    Est-ce que c’est normal qu’un propriétaire puisse avoir ses propres critères de sélection? Oui, assurément.

    31
    16
    1. Yannick

      Pour répondre à tes questions;

      1) Non, pas n’importe qui. Seulement des gens de confiance. Que la personne soit mono-parental, présente un handicap ou fait partie d’une minorité visible ne rentre pas en ligne de compte.
      2) Non, pas n’importe qui. Seulement des gens qui semble approprié. Que la personne soit mono-parental, présente un handicap ou fait partie d’une minorité visible ne rentre pas en ligne de compte. (Quoique dans ce cas-ci, pour le parent mono-parental, disons que je serai plus prudent d’en connaître plus sur le contexte.)
      3) Non, pas n’importe qui. Seulement des gens de confiance. Que la personne soit mono-parental, présente un handicap ou fait partie d’une minorité visible ne rentre pas en ligne de compte.
      4) Non, pas n’importe qui. Seulement des gens de confiance. Que la personne soit mono-parental, présente un handicap ou fait partie d’une minorité visible ne rentre pas en ligne de compte.
      5) Non, pas n’importe qui. Seulement des gens de confiance. Que la personne soit mono-parental, présente un handicap ou fait partie d’une minorité visible ne rentre pas en ligne de compte.

      Bref, des critères de sélection, oui, mais il faudrait au moins que les critères aient une pertinence. Par exemple, s’assurer que le locataire condidat ai les moyens financiers de s’offrir mon logement.

      26
      9
    2. Pauvre mec

      Toi t’as surement été échappé par tes parent, c’est pas possible d’être aussi attardé. C’est exactement la définition du racisme.

      Et non ça marche pas de même, dans n’importe quelle société occidentale tu ne peux pas discriminer quelqu’un sur sa couleur de peau p’tit crétin. Ça te plaît pas? Déménage au tiers-monde.

      Tu dois surement avoir une vie de marde et une job à chier pour être fru de même, tu me fais presque pitié. Presque.

      4
      6
      1. Yannick

        “Tu dois surement avoir une vie de marde et une job à chier pour être fru de même, tu me fais presque pitié.”

        C’est quand même savoureux à lire, compte tenu du ton de ta réponse.

        Ça me rappelle un peu la fois où j’ai croisé Claude Dubois dans les toilettes du la brasserie du “Père Gédéon” alors qu’il renvoyait et qu’il m’a traité d’alcoolique.

        9
        2
  6. Dessine-moi un dimorphisme

    « On est loin du vire-capot Francon – passé du Journal de Montréal à collabo fédéraste dans la tour brune – qui lui ne reçoit à son émission de propagande multiculturelle subventionnée: que des minorités visibles mono-parentales en surpoids LGBTQ2. » – Pierre Lefardeau

    13
    8
    1. Soldat du Grand Débarquement en juin 1944

      Ah bon? Je ne croyais pas que notre nation se sacrifiait pour mettre en place un système contre les blancs, chez nous?

      Et quoi encore, les mosquées qui vont remplacer les Églises? Une immigration de remplacement que l’on ne pourra même plus critiquer jusqu’à nous rendre dépossédés et minoritaires comme un peuple conquis?

      Haha vous êtes drôles, gens du futur.

      7
      4
  7. Mont Réal

    Eh oui, ça existe encore des logements abordables à Montréal, je paye 665$ pour un grand 5 1/2, propre et entretenue, faut magasiner quand on veut se loger.

    3
    10
  8. Arrrrg! Tu l’as traité d’en raciste et sexiste, tu es un woke!

    Définitivement ce cave raciste, sexiste et consanguin n’est pas un woke. Ça doit être lui le patriote d’extrême droite si représentatif des colons que nous retrouvons ici.

    9
    29
        1. Le prisonnier (1967)

          Tu réponds à un usurpeur qui répond à un autre usurpeur. Plus ça va, plus ça vient qu’on sait pus.

          1
          1
  9. Francis Ford Dracula

    Moi, je ferais faire un scan de l’appartement pour détecter la présence de caméras. Il dit personne avec embonpoint s’abstenir. D’après moi, il veut une belle jeune femme célibataire pour la filmer.

    16
    3
  10. Antifas estourbie

    Savez-vous pourquoi Camus n’a rien dit encore… après avoir lu cette annonce, il est tombé dans le coma.

    18
    2
    1. Eh oui .

      Plus le mensonge est gros ,plus ça deviens un scandale d’extrême gauche .Tout y est lol ,grossophobie ,misogynie et xénophobie et le type s’appel Franco , comme dans francophone de souche .

      B+ pour l’effort .

      15
      1
  11. Paulette

    Donc si je me fie au woke, si une fille pas de mon goût veut sortir/baiser avec moi je suis obliger de la prendre et je n’ai pas le choix de choisir avec qui sortir ? ( ça marche pour les deux sexe là)

    Si je suis hétéro, je ne dois pas refuser les avances d’une personne du même sexe ?

    Une belle gauchiasse poilu …. mium mium

    2
    2
    1. La vérité

      1. Ta comparaison n’a pas rapport et est stupide.

      2. Si on bannissait les mots péjoratifs tu n’aurais plus aucun commentaire publié.

      3. Un gauchiste ou quelqu’un que tu pensais être gauchiste mais qui doit être plus au centre a dû sérieusement t’offenser pour que tu ne cesse de frapper sur le même clou inutilement.

      4. Même si l’annonce est du “troll” ça reste de la discrimination. Si tu ne vois pas ça tu fais partie du problème.

      5. Ta haine va seulement t’apporter le malheur.

      20
  12. Bof

    Fausse annonce à l’évidence car il risque d’être poursuivi pour discrimination…. La Clique est tombé dans le panneau ou aime faire jaser?

  13. Une propriétaire de triplex

    Je suis propriétaire d’un Triplex et j’a déjà du trier des candidats pour des raisons autres que le résultat de l’enquête de pré location.

    Je suis chanceuse, mon Triplex (trois 5 et demi) est habité par des locataires calmes, propres, respectueux et qui payent bien. J’essaie de faire mon possible pour leurs donner le meilleur service possible afin qu’ils restent dans mes logements le plus longtemps possible.

    Un jour, j’ai dû rechercher un nouveau locataire car celui du troisième quittait pour s’acheter une maison. Une famille avec trois jeunes enfants et un gros chien est venue visiter. Tout le long de la visite, les enfants courraient de bord en bord de l’appart sans que les parents ne réagissent. Bang bang bang. J’ai menti et leur ai dit que quelqu’un d’autre était présentement en cours d’enquête de pré location, mais que si il ne passait pas, ce serait leur tour. Lors ce qu’ils ont fait un suivi, je leur ai dit que l’appartement était loué.

    Je ne voulais pas prendre le risque d’écœurer ma bonne locataire avec des flows qui lui courent sur la tête de 6ham à 7hpm, et qu’elle parte, ou qu’elle me traîne à la régie pour que je baisse son loyer pour brut excessif.

Les commentaires sont fermés.