Est-ce qu’en zone verte, on devra «éviter les contacts sociaux» avec notre famille et nos amis?

Ça va être l’fun cette été!

Commentaire inutile à m’envoyer: il va y avoir une zone blanche et ça va être raciste!

32 réflexions sur « Est-ce qu’en zone verte, on devra «éviter les contacts sociaux» avec notre famille et nos amis? »

  1. Ah bon !

    On était en rouge dans le temps des Fêtes et Legault a même pas respecté ces règles en recevant ses deux grands adultes de garçons et en visitant sa mère en même temps que ses sœurs le faisaient aussi…hypocrite et menteur…

    32
    42
    Répondre
    1. J'écoute RDI 24/60

      Oui mais les variant !! Y’a des variant partout asteur !! C’est tellement majeur les variants, que y’a 2 semaine encore, le Québec n’avait jamais même essayé de séquencé un virus pour connaitre sa génétique.

      Là, ils ont dépoussièré leur vieille machine de l’ère soviètique, et en 2 semaines ils pensent savoir c’était quoi le virus….. Après au moins 2 semaines…. Mais là tu te dis, si on avait rien fait avant le mois de février, à quoi on les compare nos virus ? Tsé, c’est ben beau séquencé un virus, mais faut le comparer à un autre séquensage pour savoir si on a un mutan entre les main, ou un nouveau variant ! ! ! Mais quand tu en a jamais séquencé, comment tu fais pour savoir de quelle type il s’agit ?? (une chance, les médias subventionné à Legault n’iront pas l’embarrasser avec ce genre de question, ça serait pas honnête après tout l’argent qu’il leur a donné!!)

      Tu vois l’importance que les variants ont chez nos assistant-gérants de fin de semaine à la santé public !!

      En passant, les labo qui se respecte séquence un virus en 8 à 12h. Ceux à la fine pointe divisent ça en 2. Mais nous ici c’est 2 semaines, et avant février, on en avait jamais séquencé aucun…..

      9
      7
      Répondre
      1. Dr. Dave Morissette

        Un loustic :

        – “Vais-je m’en sortir Docteur?”

        Le toubib :

        – “Ne craignez rien, on vous amène voir les meilleurs spécialistes”

        – “Au CUSM?”

        – “Non dans la section commentaire”

        4
        4
        Répondre
      2. Le diable est dans les détails

        Les variants c’est le bonhomme 7 heures pour qu’on se tiennent tranquille. Pourquoi les variants sont juste dans les écoles ? Probablement parce que les boomers sont parfait dans les costco.

        Répondre
      1. Matantekifume

        Non vrais news, ses enfants sont adultes depuis belle lurette…d,aillerus on ne voit aucune photos d’eux jamais…sujet tabous: els medias veulent que le confinement continu, les liebraux aussi et meme l,opposition…au final…le chef du PQ a été trop loin…le mot d’ordre: on reste confiné.

        Répondre
  2. La tête au-dessus du bol...

    Tant et aussi longtemps que la pandémie va persister, il faudra éviter les contacts sociaux, que ce soit en zone rouge, orange, jaune ou verte. Une fois le processus de vaccination complété et la pandémie éliminée, il ne sera plus nécessaire de parler de couleurs et on pourra retrouver la normalité. Est-ce que c’est trop compliqué à comprendre?

    55
    38
    Répondre
    1. God

      Et comment définis-tu que la pandémie est officiellement terminée? Moins de 100 cas par jours? Moins de 50 cas par jour? Plus aucun cas par jour? (Si c’est ça on risque de ne pas reprendre une vie normale avant 5-6 ans.

      C’est ça que le gouvernement ne dit pas. Il n’est pas capable de chiffrer quoi que ce soit et d’avoir des objectifs clairs. Et les petits suiveux qui adhèrent à tout ce que le gouvernement dicte n’aide pas non plus. Tu peux t’en prendre à Duhaime et tous ceux qui se posent des questions légitimes que tu qualifies de covidiots ou complotisses tant que tu voudras mais il me semble qu’avoir des cibles clairs aiderait tout le monde.

      29
      19
      Répondre
      1. Les faits

        Ce n’est pas le gouvernement qui décide s’il y a pandémie ou non, c’est l’OMS. Suite à ça, c’est la Santé Publique du Québec qui décidera si la pandémie est toujours en vigueur au Québec ou non. Tu comprends?

        7
        13
        Répondre
    2. Peter Moustachny

      Pourquoi le gouvernement ne nous le dis pas simplement de cette façon alors??

      Au lieu de nous bullshittter avec des défi 28 jours, des “encore un p’tit effort de 2 semaines”, des “on va voir si les zones oranges vont bien” ou des “si ça va bien après les Fêtes”??

      Ils n’ont pas le courage d’être transparent et honnête?

      28
      13
      Répondre
    3. En même temps ....

      Hahahaha, tu crois ça ? Faudra un jour accepter d’être malade et lâcher de vivre dans une bulle avec faux sentiment de sécurité, rappelons que le virus chinois est parti du Wuhan pour se rendre dans la chambre isolée de mémé Tremblay de Chibougamau et ce malgré toutes les mesures et précautions .

      Faudrait peut -être accepter de vivre avec les conséquences de la vie .

      36
      12
      Répondre
    4. La tête dans le bol

      Tu as le droit d’avoir peur mon peureux. Mais ne fais pas ton arrogant car tu fais rire de toi le covid-anxieux. Tu vas avoir de la peine, mais a part vous les chieux, les gens normaux vois des gens quand même. Je suis peut-être un coucou pour vous, mais je suis un coucou qui va bien mentalement.

      18
      16
      Répondre
    5. Matantekifume

      hum tu sais que la grippe ca fait des siècle que ca existe…hummm…en gros….tout aussi bien resté encabané jusqu’au 3e millénaire. D’ailleurs, en ce moment, il y a moins de covid et de mort de la covid que de la grippe/influenza en temps normal…moi je dis: gardons toutes ses mesures jusqu’à la disparition de tous les virus! Trudeau????? amene la PCU!!!

      Répondre
  3. Vital Lafaiblesse

    Le gouvernement n’a rien changé du tout, Duhaime est dans le champ…

    Si on se fie a Wayback machine, il etait deja dit le 5 octobre 2020 en “palier 1” de
    “…Il est demandé d’éviter les contacts sociaux non nécessaires, par exemple les rassemblements en famille ou entre amis, les mariages, etc…”

    Donc il n’a pas du tout changé les regles “pendant la partie”.

    Duhaime est une prostituée pres a dire ou faire n’importe quoi par opportuniste.
    Il est encore pire que ce qu’il denoncait a la radio il n’y a pas longtemps.

    https://web.archive.org/web/20201005012034/https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systeme-alertes-regionales-et-intervention-graduelle/palier-1-vigilance-zone-verte/

    15
    5
    Répondre
    1. Ma vieille jument est pas ce qu'a a déjà été

      Duhaime a toujours été fort sur le “on va faire réagir”, mais là, il ne semble pas réaliser qu’il tente de se faire élire chef d’un parti politique, et devrait mettre la rigueur en 2e vitesse.

      C’est comme quand il demandait que les députés coupent leur paie de 50% en solidarité envers tous ceux qui ont perdu leurs jobs en temps de Covid. A la limite, l’idée de passer un message aurait pu être bonne si c’était plus raisonnable (ex: les député donnent 1% de leur salaire), mais non, il a décidé de tomber dans le sensationnalisme et les chiffres ridicules…

      4
      1
      Répondre
    2. Matantekifume

      tu oublies pas mal de déclaration de ce gouvernement…par exemple que pour que ca revienne a la normale, il fallait moins de 1000 cas par jour, ce qui est le cas depuis un bon bout…ou mieux, tu sais quand Arruda frappait comme un gorille sur la table? Qu’il fallait aplanir la courbe….des deces….bien voila….ca aussi ca a disparu. Attache ta tuque, en ete le gouvernement va etre un peu plus permissif, comme L,an dernier, mais ensuite, en automne, ca va recommencer. Tu peux etre sur et certain que tu feteras pas Noel en 2021 avec ta famille élargie…de toute facon, Trudeau prolonge les semaines de chomages….ca dit pas mal quel est le plan de nos gouvernements.

      Répondre
  4. Les covidanxieux sont en train de passer à côté de la vie mais ils s'en balancent.

    Je me sacre complètement de ce que dit Logo depuis le début. Je vis, je vois mes deux blondes, mes amis. Je bois du vin avec eux. Allez vous faire foutre avec votre pandémie.
    P.S: Les covianxieux restez dans vos sous-sols ça fait plus de femmes pour nous, les vivants.

    5
    4
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *