McSween trouve inacceptable les propos sous les publications de Fred Dubé…

Les menaces ça ne passe pas!

 

Commentaire inutile à m’envoyer: plus d’un mois avant de s’en rendre compte?

60 réflexions sur « McSween trouve inacceptable les propos sous les publications de Fred Dubé… »

  1. LOL

    Des beaux losers d’extrême-gauche. Leurs profils facebook en témoignent. Un mélange de maladie mentale, de complexe d’œdipe et de wokisme, ça donne ça.

    85
    54
    Répondre
        1. Pathétique

          Rien n’est plus méprisable qu’un petit insécure qui vient se coller sur le commentaire de quelqu’un pour le valider et lancer: «Ouais, t’as bien fait de lui dire ça, je suis derrière toi. Bien caché derrière toi.»

          10
          4
        2. Matantekifume

          souvent, surtout ici, c’est la même personne qui se soutient avec un nom différent…surtout les wokes…normal, ils sont en quête identitaire

          2
          2
        3. C’est toi le « pauvre type »?

          Pis ceux qui menacent de mort McSween ce sont les gentils dans ton narratif?
          Tsé quand tes convictions nuisent à ton jugement…

          3
          1
      1. Une personne peu sympathique

        – Je dirais qu’il possède une personnalité antisociale qui est renforcée depuis toujours par le rejet des personnes plus équilibrées. Lui ou Vlad, je ne les distingue pas.

        – Je dirais aussi que personne n’a vraiment envie de discuter avec lui. Tu as peut-être envie de l’avoir à tes côtés dans une bataille commune, mais il faut que tu sois haineux en partant.

        – Il est probablement impossible d’établir les conditions de possibilité d’un vrai dialogue avec lui, sauf peut-être avec de l’ecstasy ou des drogues qui font juter la sérotonine (un neurotransmetteur très présent chez les animaux domestiques). Sinon, c’est comme un animal sauvage, c’est le combat pour avoir raison de l’autre.

        – Les circonstances (réseaux sociaux, pandémie, récession qui va inévitablement frapper, etc.) font en sorte que sa personnalité est plus “gagnante” que dans d’autres circonstances.

        – L’avenir est à l’extrême droite et c’est un peu de la faute de la gauche idiote.

        – Camus disait que tout le monde a la peste “et qu’il faut se surveiller sans arrêt pour ne pas être amené, dans une minute de distraction, à respirer dans la figure d’un autre et à lui coller l’infection.

        – Ben c’est ça !

        10
        12
        Répondre
        1. Peu sympathique et pas très brillant non plus

          Quelle analyse toute en finesse. Par contre, je te ferai remarquer qu’on parle ici de gens qui menacent de mort un chroniqueur économique populaire. Mais que pour toi, celui qui a un problème mental est celui qui les dénonce.
          C’est vraiment TRÈS particulier ton affaire.

          2
          3
  2. Batoche

    Mais nonnnnn voyons, ce ne sont pas des menaces, ce ne sont que de valeureux wokes qui mènent une lutte épique contre les inégalités, le racisme, l’homophobie, etc…

    52
    9
    Répondre
  3. Au risque de décevoir Le Malicieux

    McSween n’aurait pas du embarquer dans une géguerre avec une personne obscure qui a en moyenne 5-6 likes sur chacun de ses posts. Depuis deux ans, les seuls moments ou Dubé a un certain exposure est quand la Clique parle de lui…

    49
    1
    Répondre
  4. Good morning, Sir. This is special delivery bomb.

    Sans excuser le cave, est-ce qu’il y a un exemple à quelque part d’un gars qui a lancé qu’il fallait porter une personne au bûcher et que c’est arrivé?

    Personne n’a remarqué que les appels à la bombe sont toujours faux et que les vrais attentats ne sont jamais annoncés?

    11
    31
    Répondre
    1. Peter Moustachny

      C’est juste qu’il y a des gens que nous décrirons comme étant à l’extrémité d’un certain spectre politique pour qui des grossièretés de ce genre ne dérange pas trop.

      Par exemple, met la même chose dans la bouche de certaines personnes du 418, et c’est sûr que Sortonslespoubelles fait un dossier spécial là dessus…

      22
      2
      Répondre
    2. .

      Les menaces de morts de complotistes frustrés envers le PM n’ont jamais rien donné non plus, ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas prendre ça au sérieux.

      14
      3
      Répondre
    1. Fredd

      J’imagine que c’est parce qu’il donne des trucs pour s’enrichir et les Fred Dubé de ce monde détestent les riches. Souvent ils sont trop cons pour se rendre compte que sans ces personnes ‘riches’ ils crèveraient de faim.

      23
      4
      Répondre
    2. Pierre Larose

      C’est parce que Dubé c’est un paumé. Les pauvres ça détestent les riches car ils sont trop stupide pour réaliser que s’ils vivent dans des conditions de miséreux c’est le résultat de leur choix de vie et la faute à personne d’autre.

      11
      3
      Répondre
    3. Une raison compliquer pour les lecteurs moyen de la clique

      Une très bonne raison c’est qu’il fait la promotion d’une crypto monnaie étatique centralisé, c’est une idée extrêmement dangereuse et qui vas à l’encontre de la liberté économique.

      4
      5
      Répondre
      1. faux amis

        pourtant Mcsween propose une vision plutôt frugale, economiquement parlant, pas de surconsommation, qui mene vers plus des valeurs ecologiques…donc de gauche…
        Est-il contre les femmes car il est contre le mariage?
        Comprends pas ce qui lui reproche.
        Et si SES amis à Dubé sont sujets aux théories complotistes, serait peut-etre le temps de se demander si lui et son environnement n’encourage pas une vision parano du monde?

        6
        2
        Répondre
    1. Vital Laforce

      Boff… des pseudo gourous de la finance qui te “suggère subtilement” dans quoi investir et qui pensent détenir LA recette miracle pour être riche, on en a tu vraiment besoin?

      Pis le fait qu’il partage sa vie avec une woke ça aide pas non plus.

      18
      32
      Répondre
      1. .

        Jamais entendu Mcsween suggérer d’investir dans tel ou tel secteur. Son message se résume surtout à : épargnez le plus possible et consommez moins, ce qui fait bien du sens.

        22
        3
        Répondre
        1. Oui, ok, ok

          Ben oui toi, quand le gars se vante sur les réseaux sociaux d’avoir investi dans Facebook ou de se tenir loin de la cryptomonnaie….

      2. hellophone

        Mais c’est aucunement ça ses suggestions. Il suggère ce qu’il y a de plus simple “dépenser moins et investir les économies”. C’est sur que d’en faire deux livres c’est exagéré mais fondamentalement il dit rien de faux.

        12
        Répondre
      3. El Cordobes

        Ça a l’air le fun de commenter sans savoir de quoi il est question. Mc Sween donne des trucs pour économiser et suggère de se poser la question “en ai-je vraiment besoin” avant d’acheter. Le génie ce n’est pas ta force.

        16
        2
        Répondre
      4. Toute une Woke, ça !

        Une Woke qui chie sur le look d’une influenceuse et qui, devant le tollé de protestations sur le Net, s’excuse ensuite de l’avoir fait. Wow !

        6
        9
        Répondre
        1. Idi Amin Dada

          Justement! La pauvre idiote woke s’est fait rappeler à l’ordre par la secte. Devant la menace d’etre “cancel” elle s’est excuser comme une pauvre larve soumise.

          11
          1
    2. la dame de fer

      À condition d’accepter le dogme qu’on vit dans une méritocratie et que le néolibéralisme est une bonne chose, c’est vrai qu’il est pas haïssable.

      1
      3
      Répondre
        1. Sonny Wade

          Traiter Fred Dubé d’humain, c’est une insulte pour la race humaine.

          Au mieux, ce misérable est une flatulence.

          5
          2
  5. Quand tu es plus proche de ton ennemi que tu penses!

    Les deux sont des adversaires depuis des années parce que l’un est un capitaliste convaincu tandis que l’autre un peu plus libertaire, mais nous pourrions les rapprocher sur l’idée de la décroissance en fait puisque l’un propose de consommer moins et l’autre de produire moins. Nous pourrions presque les rapprocher d’une certaine forme de simplicité volontaire en fait et d’une certaine forme d’individualisme mais de manière différente.

    18
    9
    Répondre
    1. Hagen

      Il y a de temps à autres de petites perles sur La Clique…s’en est une. Juste un petit bémol, Dubé n’est pas un libertaire mais plutôt un communiste pour et dur.

      5
      5
      Répondre
      1. Quand tu es plus proche de ton ennemi que tu penses

        Je crois qu’il s’est déjà qualifié lui-même de libertaire, mais peut-être qu’il est plus proche du communisme en effet. Les deux idéologies ont des similitudes du moins malgré des différences assez irréconciliables.

        Je sais que Pierre Yves du moins ce fait souvent reproché par la mouvance de gauche peu importe la gauche que cela soit celle sociale démocrate, libérale ou anarchiste ou communiste de rarement s’attaquer aux grosses corporations et souvent de renvoyer la responsabilité des malheurs du monde aux décisions des individus et de renvoyer sur l’individu la responsabilité de sa condition et de la situation du monde. Les gens choisissent par exemple d’économiser en achetant dans des compagnies pas trop morale plutôt que d’expliquer que tout ça découle d’un système d’exploitation et d’une socialisation vers ça. En ce sens, il est un peu proche de la vision néolibérale d’une certaine façon qui déplaît à la gauche bien souvent de l’individu calculateur et de liberté de choix. C’est moins axé sur l’idée du collectif qui doit se révolter contre l’es corporations ou encore l’Etat.

        J’ai souvent entendu Pierre Yves dire que le système capitaliste est foncièrement inégalitaire et que certains naissent avec des avantages que d’autres n’ont pas qui auront un impact sur leur choix et la vie qu’ils mèneront. Sur ça, il peut se rapprocher de la gauche.

        De même, il parle aussi de moins consommer et de se concentrer sur ce que nous avons vraiment besoin en laissant tomber le superflu, mais j’ai déjà vu une entrevue avec lui dans laquelle il affirmait qu’il ne prônait pas la simplicité volontaire comme Serges Mongeau qu’il trouve un peu débile en fait. Tu vois en gros qu’il veut pas franchir la ligne qui l’amènerait a devenir plus gauchiste et vouloir sortir du système de consommation en bout de ligne comme une certaine branche de la gauche et qu’il reste fondamentalement un libéral qui parle de faire des placements et autres trucs pour maximiser le profit individuel. II ne franchit pas la ligne aussi du survivaliste qui veut vivre sans la société dans une certaine forme d’autarcie.

        Un autre aspect sur lequel, il pourrait rejoindre la gauche est qu’il a déjà dit en entrevue que dans le cadre de la mondialisation et le système de compétition, les pays qui ont des industries qui sous payent leurs employés et qui ne paient presque pas d’impôts nuisent à l’amélioration sociale ici aussi parce que nous ne pouvons pas concurrencer avec eux au niveau des prix menant alors à des fermetures ou une dégradation des conditions des travailleurs. Pour régler le problème, il faudrait une réglementation mondiale commune en bout de ligne selon lui. Ça c’est le points sur lequel, il vient par contre rejoindre une certaine gauche de type altermondialiste et sociale démocrate en fait s’éloignant de l’idée d’aller vers le protectionniste ou encore le repli sur soit d’une certaine forme de nationalisme en fait.

        C’est pour ça que je dirais qu’il est certes de droite mais pas si loin de la gauche sur certains aspects en gros. C’est sur que dans les détails, il y a des différences majeures mais dans les grandes lignes nous voyons des similitudes.

        1
        1
        Répondre
  6. Jamais puni

    L’extrême gauche communiste = On est pas violent .

    Ils peuvent dire et faire tout ce qu’ils veulent, sans conséquence, eux sont du bon côté qu’ils disent . Essayez de signaler, les modérateurs Fb vont rire, mais par contre , essayez de marquer, ” seules les femmes ont des BB” oulalala scandale ,tu vas être banni pour 6 mois..

    37
    30
    Répondre
    1. Rectifications

      Un autre qui radote sur le communisme quand c’est l’extrême-droite haineuse qui est en montée depuis des années. Mais leurs heures de gloire sont comptées. Trump est out. Next out Bolsonaro etc. Les groupes comme Proud boys sont déclarés terroristes. Le discours haineux va être davantage puni. On s’en retourne dans la bonne direction.

      2
      14
      Répondre
  7. Fred Dubé lui yé drole pour la clique

    L’itinérant Dubé a besoin d’attention. Je comprends sa frustration dans un sens, il est supposé être humoriste, mais en plus d’être vraiment pas drôle, nous ne le voyons nul part. En plus, il est comme un Guillaume Wagner des pauvres. Plus il fait comme Safia et sa non-musique, il sort en espérant crée la polémique.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *