C’est juste une grippe!

Fillion et ses disciples devraient écouter ça!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est juste une grippe quand même!

36 réflexions sur « C’est juste une grippe! »

  1. La grippe c'était juste une ptite Covid mon jeune

    Je sais que je vais sur un terrain glissant, vu qu’une étiquette de coucou est si vite arrivé, et que je ne minimise pas l’impact de la Covid, mais est-ce que la Clique a le lien de 2019 où le même médecin parle de son patient qui est décédé de la grippe?

    Ça doit exister, il y en a eu 6893 en 2019 au Canada…

    23
    26
    1. Jean-Pierre Fanguin

      6893 en 2019 et plus de 23000 depuis 12 mois.

      Est-ce que tu la vois maintenant la différence mon jeune?

      La question est vite répondue.

      Bisous

      21
      8
      1. Monsieur Madame la Médecin Spécialiste

        23 000 morts de causes multiples donc certains avaient possiblement la covid-19 en plus de tout le reste.

        2
        2
        1. Un 2e année

          Un peu comme la grippe, la gastro ou la pneumonie oui. C’est un peu ça le principe.

          Tu meurs de la grippe ou de la COVID-19 lorsque t’es un peu mal en point.

          C’est juste que là ça meurt 3-4 fois plus.

          As-tu besoin de plus d’explication ou t’es pas vite vite?

      2. La grippe c'était juste une ptite Covid mon jeune

        Mon point, c’est que des histoires dramatiques comme celle-ci, on peut en trouver pour à peu près toutes les maladies graves qui finissent avec des complications mortelles.

        On appelle ça le biais de confirmation. On est tous au courant que la Covid est mortelle pour certaines personnes, mais ça donnent bien plus de clics de parler du rare cas où une personne dans la quarantaine en est décédé, au lieu de parler de tous ceux qui sont asymptomatique, ou qui s’en sortent avec presque rien.

        5
        1
        1. Vital Laforce

          …et surtout ça maintient la populace dans la peur pour que ceux-ci ne contestent pas trop les mesures sanitaires excessives comme par exemple le couvre-feu.

    1. Monsieur Madame la Médecin Spécialiste

      Comme la grippe l’a toujours fait, sauf que le 3/4 des Québécois pensent qu’ils ont la grippe quand ils ont un rhume.

      16
      4
  2. Kaven

    Ben oui toé. La dude avait la fibrose k, de l’emphysème et anxieuse. Le moindre changement de température la mettait à risque. Po rapp.

    20
    20
  3. Réalité

    1- Il y a des gens de tout âge qui meurent de l’influenza aussi… (dans l’indifférence générale).

    2- Pour chaque personne dans la quarantaine qui meurt de la Covid, il y en a plus de 10 000 qui ont des symptômes légers ou carrément aucun symptôme. C’est de l’information-spectacle tout ça. Du McDonald’s qu’on tente de vendre comme de la haute gastronomie, c’est ce que sont devenus les grands médias.

    28
    29
    1. Bérangère

      Fait du bien de voir qu’il y a encore des gens lucides malgré le gros méchant virus Chinois.
      Allez, courage, ce cirque n’en a plus pour longtemps, plus que 12 vagues….!

      13
      15
    2. Ahpisnon

      Selon le plus récent bilan, la COVID-19 aurait tué 2,850,000 personnes depuis un peu plus d’un an. Des morts survenues, faut-il le rappeler, malgré de strictes mesures sanitaires imposées un peu partout dans le monde (combien de morts supplémentaires sans ces mesures? Le triple? Plus?). De son côté, l’influenza tue entre 290,000 et 650,000 personnes chaque année dans le monde, et ce EN L’ABSENCE DE TOUTE MESURE SANITAIRE.

      https://www.who.int/fr/news/item/14-12-2017-jusqu-%C3%A0-650-000-d%C3%A9c%C3%A8s-par-an-sont-dus-aux-affections-respiratoires-li%C3%A9es-%C3%A0-la-grippe-saisonni%C3%A8re

      Faque, il est bien joli ton petit commentaire de gars émotif et sans jugeotte ni éducation, mais il reste parfaitement insignifiant.

      20
      6
      1. Les faits

        Et la grippe espagnole a fait 100M de morts (tout âge confondu, pas 99% des morts en haut de 80 ans comme avec la covid), ton point étant?

        Le gars émotif ici (et anxieux) semble être toi mon Ahpisnon…

  4. Les statistiques

    Selon les dernières données du Québec, moins de un dizième de un pourcent des morts ont moins de 30 ans et plus de 91% ont plus de 70 ans. Ne pas oublier que bon an mal an, au Canada, la grippe tuait 3,000 personnes. Get real!

    19
    23
  5. Ӏҽ çąժҽąմ çհìղօìʂ

    …et en nous racontant cela avec un léger sourire. Comme si cela lui faisait plaisir d’avancer ainsi son agenda avec ce cas précis. Là femme était une “racisée” comme il dit, donc on peut présumé qu’elle avait la peau foncée, une peau qui rend difficile l’absorption de la vitamine D sous nos latitudes. Ce qui donne une faiblesse du système immunitaire, entraînant les dégâts de la maladie. On ne peut généralisé avec du cas par cas.
    Aussi le respirateur des poumons fait plus de tord que de bien. Au début beaucoup d’hôpitaux l’utilisaient car ils recevaient une prime du gouvernement avec son utilisation. Face à la hausse de mortalités dût à cette appareil, beaucoup l’ont délaissé.

    “Mais de nombreux médecins ont constaté que l’état de malades du Covid-19 semblait se dégrader rapidement après l’intubation, ce qui conduit depuis quelques semaines plusieurs hôpitaux américains à un exercice délicat pour retarder le recours aux respirateurs, dont le gouvernement américain a commandé plus de 130.000 après une crainte de pénurie .”
    https://www-lesechos-fr.cdn.ampproject.org/v/s/www.lesechos.fr/amp/1195147?amp_js_v=a6&amp_gsa=1&usqp=mq331AQHKAFQArABIA%3D%3D#aoh=16175453829021&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=%C3%80%20partir%20de%20%251%24s&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.lesechos.fr%2Fidees-debats%2Fsciences-prospective%2Fcoronavirus-les-medecins-sinterrogent-sur-le-bon-usage-des-respirateurs-1195147

    9
    20
    1. Joe Bricole

      Du grand n’importe quoi ton lien. Tu proposes quoi pour les gens dont le taux d’oxygène est trop bas dans le sang?

    2. Ton professeur de secondaire 2

      Vraiment un grand débile.
      C est beau copier des liens mais il faudrait que tu en regarde d autre sur le même sujet et que tu comprenne. Tu es loin d avoir ce qu’ il faut 😉

  6. Incroyable mais vrai

    Y’a plusieurs personnes dans le monde en bas de 30 ans qui sont morts d’accidents de voiture hier .

    #Pas juste une auto !!!!

    11
    9

Les commentaires sont fermés.