Un coucou nous parle de la tyrannie de la majorité…

Il ne veut pas être vacciné et seul sur son balcon!

 

Commentaire inutile à m’envoyer: un édenté?

51 réflexions sur « Un coucou nous parle de la tyrannie de la majorité… »

  1. Regis Lebum

    Le 75% va s’en calicer du 25% parce que le 25% se calice déjà du 75% en ne voulant pas se faire vacciner.

    36
    3
      1. La vérité qui tue

        En fait, c’est que la majorité est illusionnée par une interprétation du monde qu’elle prend pour le monde en lui-même.

        2
        10
        1. Marie-Pier

          @Le monde

          ”Ce que l’on appelle l’opinion générale est, somme toute, l’opinion de deux ou trois personnes et il est aisé de s’en convaincre lorsque l’on comprend comment l’opinion générale se développe. C’est deux ou trois personnes qui formulent la première instance, l’acceptent et la développent ou la maintiennent et qui se sont persuadées de l’avoir suffisamment éprouvée. Puis quelques autres personnes, persuadées que ces premières personnes avaient les capacités nécessaires, ont également accepté ces opinions. Puis, là encore, acceptées par beaucoup d’autres dont la paresse a tôt fait de convaincre qu’il valait mieux y croire plutôt que de fatiguer à éprouver eux-mêmes la théorie. Ainsi, le nombre de ces adhérents paresseux et crédules grossit de jour en jour, car ceux-ci n’allaient guère au-delà du fait que les autres n’ont pu être que convaincus par la pertinence des arguments. Le reste ne pouvait alors que prendre pour acquis ce qui était universellement accepté afin de ne pas passer pour des révoltés résistant aux opinions que tout le monde avait accepté, soit des personnes se croyant plus intelligentes que le reste du monde. Lorsque l’opinion a atteint ce stade, y adhérer devient un devoir, et le peu de personnes capables de former un jugement doivent rester silencieux: ceux qui parlent sont incapables de former leurs propres opinions et ne se font que l’écho des opinions d’autres personnes, et pourtant, sont capables de les défendre avec une ferveur et une intolérance immenses. Ce que l’on déteste dans les personnes qui pensent différemment n’est pas leurs opinions, mais leur présomption de vouloir formuler leur propre jugement, une présomption dont eux-mêmes ne se croient pas coupables, ce dont ils ont secrètement conscience. Pour résumer, peu de personnes savent réfléchir, mais tout le monde veut avoir une opinion et que reste-t-il sinon prendre celle des autres plutôt que de se forger la sienne? Et comme c’est ce qui arrive, quelle valeur peut-on donc donner à cette opinion, quand bien même cent millions de personnes la supportent? C’est comme un fait historique rapporté par des centaines d’historiens qui se seraient plagié les uns les autres: au final, on remonte qu’à un seul individu”
          – Schopenhauer, L’art de toujours avoir raison

          Ou comme ta mère te disais : Si tes amis se jettent en bas du pont, vas-tu le faire aussi?

          1
          5
        2. Régis Lebum

          @Marie-Pied, si la majorité des gens s’entendent pour dire que 2+2 = 4 et que la terre est ronde, ce n’est pas à cause de l’opinion du premier, c’est parce que c’est la bonne réponse. T’es pas un libre-penseur si tu penses le contraire, tu es simplement idiot.

    1. Je fais ma part, j'suis dans le 75%

      Moi aussi, si ca prend ça pour reprendre une vie normale et pour aller encourager les commerces, n’importe quand!

      6
      1
    2. Westmont side

      Moi et ma famille, nous avons toujours habité dans des quartiers huppés pour nous tenir loin des gens comme vous. Passeport vaccinal, pas passeport. Les pauvres, loin de nous. Après ça, si vous voulez créer des sous-catégories entre vous, libres à vous!

      Désolé, un ti verre dans le nez, mais ça me tentait d’être un peu bitch en ce lundi!

    1. Patriote souverain hétérosexuel blanc de souche pas woke pantoute qui défend nos valeurs contre les mesures sanitaires, les étranges et les féministes ainsi que la gauche

      Parce que les dentistes sont des pédos sataniques, je refuse des les encourager.

      10
      5
    2. Ma théorie

      L’utilisation prolongée de la méthamphétamine provoque la paranoïa (un ingrédient essentiel au développement d’une pensée complotiste) et la “Meth mouth”.

      https://en.wikipedia.org/wiki/Meth_mouth

      Je suis persuadé que la dépendance aux drogues dures est BEAUCOUP plus fréquente chez les coucous adeptes des théories du complot.

      13
    3. Chien sale

      PCQ s’ils sont pas capables d’entrevoir les bénéfices de l’hygiène dentaire / bucale, penses-tu qu’ils sont capables de comprendre les bénéfices d’un vaccin, peu importe lequel ?

      14
  2. Le gros bon sens

    ….comme il n’y a rien qui t’oblige à aller voir le dentiste.

    Mais il se peut que pour avoir accès à certaines activités, la preuve d’avoir été vacciné soit exigée dans le futur.

    Se fier sur les autres pour l’immunité collective, c’est assez haut dans la liste de la couardise, l’égoïsme et la bêtise humaine.

    17
    2
    1. Patient transgénique docile impatient

      Combien de vaccinés du cancer de la prostate pour l’immunité collective ? Combien de vaccinés contre la sueur pour l’immunité collective ?

  3. Le Hibou à bout

    Le passeport vaccinal aura ceci de bon: on ne verra plus ces édentés qui resteront cloîtrés chez eux et ne seront acceptés nul part, par peur d’une petite piqure.

  4. Jean Culford

    Les enfants, voyez les ravages que font le PCP et la Budweiser à votre cerveau. Dites non à la drogue et terminez vos études.

    17
  5. Oui, ok, ok

    Les conspis: Lagacé c’est un maudit fendant qui rit de la dentition des moins intelligents.

    Lui: …

    11
    1
  6. La vérité qui tue

    Quel coût? Pourquoi une décision d’ordre privée l’écarterait de la collectivité? Je comprends rien quand tu parles.

    2
    33
      1. Marie-Pier

        Non mais depuis quand on change les règles du jeu?

        En temps normal, tu reçois un vaccin, tu es protégé, ça fini là. Par quelle sorte de raisonnement on en est arrivé à croire que les non-vaccinés sont un danger pour les autres? Il n’y a aucune logique à accepter une quelconque explication autre que le vaccin ne fonctionne pas. Et on le voit d’ailleurs, des gens qui ont reçu leurs deux doses rattrapent le Covid.

        Moi non plus je ne comprends pas, c’est juste irrationnel tout ça,

        3
        9
      2. God

        @Marie-Pier.

        Tu n’as pas les capacités intellectuelle nécessaires pour comprendre. C’est simple comme ca. Il y a une raisons pourquoi tu es dans le 25% de coucous et non ke 75%.

    1. Pas la vérite qui va te tuer toé

      Pour les mêmes raisons qu’un gars qui fait du 160km/h devrait être responsable de sa facture de soins, qu’un fumeur devrait payer ses frais médicaux.

      Ça demeure ta décision privée !

      11
      1
      1. Marie-Pier

        Ca aussi c’est difficile à comprendre. Que les gens qui nous traitent d’individualiste parce qu’on pose des questions, sont en fait les plus individualistes qui seraient prêt à exclure quiconque dans la société qui ne pense pas comme eux.

        Ce que j’entends le plus c’est : C’est à cause des égoïstes que je ne peux pas aller manger au restaurant.

        Les tissu social est vraiment mal en point. On devrait vraiment travailler la dessus en tant que société.

        1
        7
    2. Le p'tit laid dans Air Supply

      T’es probablement parmi ceux qui pensent qu’une visite à l’hôpital ne coûte rien.

      En refusant le vaccin tu t’exposes davantage à te faire hospitaliser. Le risque est faible mais il est là.

      Parce que tu décides de prendre ce risque, pour des raisons que je ne commenterai pas, tu risques aussi de nous coûter plus cher.

      Je sais, c’est ben compliqué tout ça pour toi. Mais fais un effort, tu comprendras peut-être.

      Je ne t’en veux pas, mon petit pinson. Tu fais avec ce que le bon Dieu t’a laissé.

  7. Un coucou parle

    Non Monsieur pas de vaccination pour moi par principe et les dentistes peuvent rendre mes dents blanches? Vraiment!

    4
    6
  8. La vérité qui tue

    Contaminer qui? Les vaccinés?

    Le permis de conduire est pour certifier que j’ai le droit de circuler sur la route SI un policier m’arrête PARCE QUE j’ai commis une infranction au code de la route. Un policier ne peut pas m’arrêter simplement pour vérifier si j’ai un permis de conduire. Le comparaison est boîteuse.

    J’ai le droit à ma vie privée. Le magasin ne peut pas m’obliger à révéler des informations de nature personnelle. Ça serait quoi l’étape suivante, genre on scanne ton cellulaire pis si tu as une mts, tu n’entres pas dans le club, pour s’assurer que tu contamines personne. C’est de la responsabilité de l’individu à révéler cette information à la personne rencontrée et non à l’établissement. Pis encore, (et je crois que ça va peut-être sonné une cloche pour certains ici) imagine un monde où on te refuserait certains service du si tu as déjà émis des commentaires anti-immigrations ou tout simplement racistes. C’est nocif ces commentaires, ça pollue le climat social et ça peut devenir contagieux (une idée peut faire boule de neige).

    Si toi tu n’as rien à faire de ta vie privée, libre à toi. Personnellement, je peux pas me faire vacciner pour des raisons médicales, mais jamais, au grand jamais, je vais me plier à des injonctions du genre : “révèle-moi de quelle maladie tu souffres et je te laisse accéder à mon service”. Si vous ne pigez pas ça, c’est que vous ne respectez plus l’un des canons de nos démocraties.

    Après, si c’est pour entrer dans un autre pays et bien, libre à lieu d’imposer ses lois aux étrangers.

    6
    13
    1. Eh ben

      “Contaminer qui? Les vaccinés?”

      Les gens immunosupprimés qui ne peuvent pas recevoir de vaccin.

      C’est pour ces gens là qu’il est important que tu ailles te faire vacciner.

      4
      2
      1. La vérité qui tue

        Oui, oui. Il est important, moi immunosupprimé, que j’aille me faire vacciner pour les immunosupprimés.

        Quelle logique implacable!

        2
        4
      2. La vérité qui tue

        Honnêtement, je viens de dépomper un peu, je vais tenter de m’expliquer cette fois, de manière moins spontanée et impulsive.

        Je suis immunosupprimé depuis plusieurs années à cause d’un médicament que je prends. Être immunosupprimé ne signifie pas la mort pour nous lorsque nous attrapons un virus ou une infection, c’est simplement que les mécanismes qui se mettent en place pour corriger l’infection sont plus lents à réagir. Dans mon cas, c’est qu’il y avait une surréaction de mon système; il créait de l’inflammation dans divers organes de mon corps pour aucune raison apparente. C’est un peu comme une allergie, peu importe.

        Mais ce que j’aime pas dans votre discours, c’est que vous ne semblez pas comprendre qu’une immunité ne se fait pas forcément en vaccinant massivement (e n’ai pas changé mon mode de vie pendant la COVID et je ne compte pas le changer après; je prends plus de précaution que les autres, je fais des prises de sang sur un base mensuelle, etc.). Maintenant, ce que je n’aime pas de votre discours est que vous semblez croire aveuglément des agents qui n’ont pas forcément autorité en la matière. Si ces agents étaient raisonnables, ils vous feraient comprendre la complexité de leur discipline et que rien n’est absolu; il y a beaucoup de choses que nous ne comprenons pas encore.

        C’est quasi philosophique, mais je crois que beaucoup de choses sont escamotées dans vos médias, il n’y a plus de place aux débats et aux idées. C’est comme si la vérité n’était plus du registre de la réflexion et du débat, mais d’une chose qui avait été décidée pour vous et à votre place, avant vous. C’est triste comme constat, mais je crains que vous ne compreniez pas de quoi je parle. Pour vous, la science est un dogme.

        2
        2
      3. Marie-Pier

        @La Verité qui tue

        2 dislikes pour une réponse tout à fait sensé et très bien exprimé

        Il y en a vraiment qui sont de mauvaise foi

  9. Pat

    Si 75% des gens sont vaccinés, on a une immunité collective efficace. Le gouv n’aura aucune raison d’imposer un passeport vaccinal…

    5
    2
    1. Un rappel pour les vaccins anxieux

      Dans sa vidéo, il se targue d’être pro-choix. Il devra donc respecter que le centre Bell, les salles de spectacles, les restaurants, les universités, les compagnies aériennes, etc. choisissent d’exiger un passeport vaccinal. La liberté de choix, ça va dans les deux sens. Vous voulez qu’on respecte votre choix de ne pas vous faire vacciner alors, respectez le choix des entreprises qui choisiront d’exiger un passeport vaccinal.

      17
      1. OuiOui

        Les entreprises privées devraient avoir le droit d’exiger une preuve de vaccination. La « libarté » c’est dans les deux sens, elle ne vous est pas exclusive mes petits princes!

  10. L'image que je me fais du gars honnête

    Gars honnête offre ses services pour arroser vos plantes, promener votre chien, ramasser vos circulaires pendant vos vacances. Prière de me remettre deux sets de clés et de payer d’avance.

  11. C'est qui le cave

    C’est quoi ça ? Pu capable des ti Jo connaissants.
    C’est comme si ton dentiste t’expliquait comment changer tes gallipers.

    2
    2

Les commentaires sont fermés.