Sur le vaccin, Josée Turmel ne veut pas donner une “thérapie expérimentale” à sa fille!

Tu ralentis l’groupe fille!!!!🤦🤦🤦🤦🤦 

Commentaire inutile à m’envoyer: sa fille doit être heureuse de voir sa mère parler comme ça!

74 réflexions sur « Sur le vaccin, Josée Turmel ne veut pas donner une “thérapie expérimentale” à sa fille! »

  1. Better Call Sol Zanetti

    Il n’y a aucune raison de vacciner les enfants.

    Il serait bien plus intelligent d’accélérer la deuxième dose aux adultes.

    46
    117
    1. chubenchenous

      Développer l’immunité collective pour stopper la propagation? Empêcher plus de mutations qui pourrais résister au vaccin actuels? Non?

      Bon ok essayons la technique tier-mondiste de Bolsorano…

      59
      14
    2. Voilà la raison bonhomme!

      En vaccinant pas les enfants du tout, tu permets à la maladie de survivre et continuer de circuler dans la population pouvant alors infecter des gens qui eux auront des complications.

      66
      15
      1. Oulala

        Ces ” gens ” dont tu parles sont tous vaccinés mais selon toi ils seraient encore en danger. Alors pourquoi se faire vacciner?

        13
        32
        1. Faut tout expliquer mais les complotistes comprennent pas

          Il y a des gens qui peuvent avoir le vaccin bonhomme. Un vaccin diminue la circulation.

          23
          2
        2. Vlad

          Ça donne rien de perdre son temps à expliquer, discuter ou débattre avec les coucous, les wokes et les croyants religieux. On tourne en rond, et au bout d’un moment, t’as juste envie de te taper la tête contre un mur 😂😂😂

          C’est comme ça avec tous les endoctrinés.

          9
          1
        3. Ben oui!

          Il y a des gens qui peuvent pas avoir le vaccin plutôt. C’est pour ça qu’il faut vacciner le maximum de personnes pouvant le recevoir pour diminuer la circulation de la maladie et dans l’idéal la voir disparaître.

      2. Marie-Pier

        Un vaccin, c’est sensé te protéger toi et non les autres. Si ton vaccin ne te protège pas c’est qu’il est inefficace. D’ailleurs, un nouvel article de The Lancet démontre que si on prend l’Absolute Risk Reduction (ARR) au lieu du Relative Risk Reduction (RRR), le taux d’efficacité des injections expérimentales changent considérablement, par exemple pour le Pfizer on passe d’un taux de 95% en RRR à 0,84% en ARR.

        https://www.thelancet.com/journals/lanmic/article/PIIS2666-5247(21)00069-0/fulltext

        ”Vaccine efficacy is generally reported as a relative risk reduction (RRR). It uses the relative risk (RR)—ie, the ratio of attack rates with and without a vaccine—which is expressed as 1–RR. Ranking by reported efficacy gives relative risk reductions of 95% for the Pfizer–BioNTech, 94% for the Moderna–NIH, 90% for the Gamaleya, 67% for the J&J, and 67% for the AstraZeneca–Oxford vaccines. However, RRR should be seen against the background risk of being infected and becoming ill with COVID-19, which varies between populations and over time. Although the RRR considers only participants who could benefit from the vaccine, the absolute risk reduction (ARR), which is the difference between attack rates with and without a vaccine, considers the whole population. ARRs tend to be ignored because they give a much less impressive effect size than RRRs: 1·3% for the AstraZeneca–Oxford, 1·2% for the Moderna–NIH, 1·2% for the J&J, 0·93% for the Gamaleya, and 0·84% for the Pfizer–BioNTech vaccines … There are many lessons to learn from the way studies are conducted and results are presented. With the use of only RRRs, and omitting ARRs, reporting bias is introduced, which affects the interpretation of vaccine efficacy.10
        When communicating about vaccine efficacy, especially for public health decisions such as choosing the type of vaccines to purchase and deploy, having a full picture of what the data actually show is important, and ensuring comparisons are based on the combined evidence that puts vaccine trial results in context and not just looking at one summary measure, is also important. ”

        Donnez ce ”vaccin’ à des enfants est de la pure folie. Et franchement, criminel.

        12
        56
        1. Capitaine conspi

          Les vacances de Marie-Pier fût de coute durée mais OH combien appréciées…

          Vas t’en Marie-Pier, tu gosses tout le monde avec tes liens d’études bidons, tes sources douteuses et copié collé d’articles dont tu n’as ni l’expérience ni les diplômés ni l’intelligence de comprendre.

          11
          2
        2. Parler à travers son chapeau et donner des sites bidons

          Un vaccin ça protège toi et les autres parce que tu vises avec le vaccin à diminuer la circulation du virus et dans l’idéal qu’il disparaisse.

          8
          2
        3. well well well

          Fac avec 0.84% d’efficacité, a réussit à faire drastiquement chuté le nombre d’infection drastiquement et on s’apprête à tout relancer, pas pire pour moins de 1%.

          Pour tout le reste, des beaux mots et des chiffres ça rends pas un mensonge plus vrai.

          12
          1
        4. Yannick

          “Un vaccin, c’est sensé te protéger toi et non les autres.”

          Faux. Te faire vacciner sert aussi à protéger les autres qui ne peuvent pas recevoir de vaccin. Que contracter la covid soit dangereux pour toi ou non, le vaccin te permet néanmoins d’entraîner et de développer ton système immunitaire au point qui si tu contractes la covid de nouveau, très fort probablement que la charge virale dans ton organisme n’atteindra pas le niveau requis pour que tu sois contagieux, protégeant de ce fait ceux avec qui tu rentres en contact qui ne pourraient pas avoir le vaccin, pour toute sorte de raison médicale.

          Pour quelqu’un qui prétend se documenter beaucoup depuis plusieurs mois, c’est un concept que tu devrais avoir compris depuis longtemps. C’est même un des principes de base de la couverture vaccinale qui se démarque en premier, hormis ta protection individuelle, cela va de soit.

          Ensuite, tu sembles lires des articles sérieux, comme celui de ton lien, mais tu as clairement des lacunes dans la compréhension de ceux-ci.

          Tu affirmes;

          “par exemple pour le Pfizer on passe d’un taux de 95% en RRR à 0,84% en ARR.”

          Et alors? Est-ce que tu insinues qu’on nous vend que le vaccin est efficace à 95%, mais qu’en vérité, il n’est efficace qu’à 0,84%? Si c’est le cas, laisses-moi te dire que c’est erronés comme interprétation. Et si ce n’est pas ce que tu voulais dire, ta formulation est tendancieuse et laisse entendre que c’est le cas pour quiconque qui te lirait et prendrais tes écrits pour cash, sans lire et l’article lui-même (encore qu’on pourrais toujours leur reprocher de croire n’importe qui, d’être crédule).

          Les chiffres du RRR et ARR ne sont pas les même, car ils ne mesure pas la même chose, tout simplement.

          Brièvement, le RRR mesure la réductions du risque d’être malade de la covid pour un individu spécifique qui a été vacciné. L’ARR quant a lui, est la différence de risque d’être malade de la covid entre ceux qui n’ont pas eu le vaccin et ceux qui l’ont reçues.

          Par exemple, si on regarde les chiffres pour le vaccin Pfizer, pour le groupe qui a reçu le vaccin, il y a eu 8 cas de malade de la covid sur 18198, ce qui fait un taux de risque (RR) de 0,00044, alors que le groupe de contrôle (le placebo) à eu 162 cas sur 18325, ce qui donne un RR de 0,00884. Si on fait la différence entre 0,00884 et 0,00044, on obtiens ton fameux ARR qui est de 0,00844. (Note: D’ailleurs je ne comprends même pas pourquoi ils parlent de % pour le taux d’ARR. C’est une différence, pas un ratio. Alors que l’RRR est bel et bien un ratio et donc, s’exprime en pourcentage.)

          Mon commentaire est déjà assez long et je n’irai pas plus loin dans les détails, mais en sommes, l’article pointe surtout la méthodologie qui a été utilisé pour classer l’efficacité des vaccins entre eux, qui ont privilégié une donnée (le RRR), plutôt que l’autre (ARR), parce que du point de vue marketing, sortit des chiffres de 95% est plus vendeur qu’une différence de 0,00844. L’article indique plutôt que considérer seulement le RRR est plutôt réducteur pour classer les vaccins entre eux et que le classement est différent si on considère d’autre facteur (c’est en fait pas mal le défaut de tout type de classement, mais c’est un autre sujet). En aucun cas l’efficacité intrinsèque des vaccin n’est remis en cause.

          De là, on a 2 conclusions possibles;

          1- Tu fais des recherches de bonne foi, mais tu n’as pas les bons outils pour bien interprétés ce que tu lis. Ce qui fait que tes conclusions sont erronés. À la lumière de ce manifeste problème de compréhension sur cet exemple donné, je te suggère de remettre en question toutes tes autres conclusions. Il est probable qu’elles soient elles aussi erronées. Cela dit, une chose s’impose; arrêtes de véhiculer de l’information. Tu ne la maîtrise pas.

          2- Tu avais tout compris de l’article, mais tu as décidée de prodigué une fausse conclusions, pour induire les gens en erreur pour je ne sais quel but. Quoiqu’iol en soit, tu clames que les autorités publiques et les gouvernements nous gavent, mais en réalité, ce serait toi. Cela dit, une chose s’impose, arrêtes de véhiculer de l’information. Tu as un agenda particulier qui n’est pas dans l’intérêt général.

          Je terminerai pas ceci; arrêtes. Dans tous les cas, plus tu t’exprimes sur le sujet, plus on y perd en tant que socitété.

          28
          4
        5. L'Optométriste (moé si je suis coucou)

          Écoutes, ce n’est pas avec la majorité de ti moutons que tu vas te faire des amis ici. Il n’y a pas plus aveugle que quelqu’un qui ne veut pas voir. Ils n’arrivent même plus à penser par eux-mêmes, donc…

          2
          4
    3. Beau tibia

      C’est la première affaire intelligente que je lis ici aujourd’hui. Mieux protéger les plus à risque est la bonne stratégie. La “maladie” va survive même si tu donne 1 dose à tout le Québec.
      J’avais foi en l’intelligence des gens avant cette crise. Lire les commentaires de déficients ici et voir du monde seul dans leur char (ou marcher dehors) avec un masque ont érodés cette assomption. Pour vrai les gens sont si faible d’esprit et influençable que c’est décourageant.

      14
      23
      1. Le cave qui se prend pour un expert

        Tu es pas particulièrement un prix Nobel non plus mon jambon savant. Tes commentaires sont souvent très idiots et digne d’un gros colon.

        7
        3
        1. Beau tibia

          Pas mal sur que dans la vie en personne toi et moi; tu m’apelles Monsieur et t’as pas un once du courage que tu as ici.
          Courage que j’assume que tu puises dans ta pseudo supériorité intellectuelle que tu te fais à croire.

        2. Monsieur veut son petit médicament

          Il se prend pour un être supérieur au dessus de la masse, mais ces commentaires montrent l’inverse. Beau colon!

          1
          3
      2. L'Optométriste (moé si je suis coucou)

        Malheureusement, nous ne sommes pas beaucoup à penser par nous mêmes dans ce bas monde. Se poser des questions, avoir l’esprit critique se sont des denrées rares.

        3
        2
    4. CIUSSSSS de Fonctionaireville

      Nous autres, on va donner la 2ième dose pour les personnes âgées en novembre pour être sûr qu’elles crèvent comme il faut.

  2. Pis ça parle de liberté de choix de chacun

    Elle veut imposer ses croyances idéologiques à son enfant en fait.

    95
    18
      1. bêêêêêê 🤣😂😂

        Les tests cliniques pour le Pfizer vont officiellement ce terminer en avril 2023, ta juste à allez vérifier sur le site du fabricant, mes c’est pas trop votre genre d’être bien informé par les sources officiels vous les con vide anxieux.

        1
        7
      1. G etudier

        Le rôle d’un parent est de contrôler légèrement le développement tout en laissant un libre arbitre à son enfants pour son développement personnel, valeur et moral. Ça évite le développement de trouble de personnalité et d’identité.

        2
        2
      2. Non c’est pas ça le rôle d’un parent

        D’abord c’est de s’assurer de sa subsistance soit d’avoir un toit un sur la tête, de la bouffe, de l’eau, un lit pour dormir, de l’affection et de l’amour. C’est ensuite de développer l’indépendance graduellement de son enfant pour en faire un être idéalement libre ainsi qu’autonome pouvant penser par lui-même pour qu’il puisse se faire ses propres idées et découvrir ses propres préférences et non pas lui inculquer des doctrines idéologiques pour en faire une version 2.0 de toi-même ou un membre d’un parti politique ou une secte quelconque. Il faut aussi un relâchement graduel de l’autorité au fur et à mesure que l’enfant développe sa capacité de jugement, physique et psychologique à comprendre les choses ainsi que des connaissances et compétences pour pouvoir se débrouiller toujours un peu plus tout seul, mais cela n’empêche pas d’être là dans les moments difficiles, d’offrir de l’écoute et des conseils durant toute sa vie. Important aussi de lui rappeler qu’il n’est pas seul sur la terre et qu’il doit considérer les autres autour de lui et dans la société. Son contact avec les autres est la suite du début du développement de sa morale. Tu peux être ambitieux mais il faut être respectueux tout en ne te laissant pas marcher sur les pieds.

      3. Antifas Estourbie

        Elle veut imposer ses croyances idéologiques à son enfant en fait
        Réponse de BS de Membre full patch de QS. À la base, c’est pas ça le rôle d’un parent?. Donc pour toi les croyances racistes sont acceptable. bon pour les enfants.

        3
        1
    1. Juste comme ça

      Un peu comme les fous de dieu en fait…lorsque c’est eux c’est correct c’est bien ça?

    2. C'est qui le cave ?

      Le vaccin, c’est quand même une façon d’obtenir GRATUITEMENT une puce 5G pour chacun de tes enfants.. Dans 100 ans, ça vaudra des millions. Un genre de plan de retraite pour les jeunes.

      2
      1
  3. Le Quidam

    Regarde Josée, moi aussi je suis en pleine forme et en pleine santé, avec un super système immunitaire. Pis ça m’a pas empêché de pogner le Covid et d’être malade comme un chien pendant 7 jours, avec pneumonie.

    62
    15
    1. Je m'adresse au pauvre anxieux qui a été malade une semaine et pense donc que tout ce cirque est justifié

      Wow c’est tellement hot tu as été malade! Hé bin première fois que j’entends qqun dire qu’il.a été malade. Selon toi il est possi le de tomber malade? Sérieux c’est vraiment hot tu as été malade je n’en reviens pas. Le.gars a été malade toé!! Une chance que la covid est là sinon nous ne serions plus malades. Non mais pensez-y il a été malade, méchante histoire quand même!

      11
      60
      1. un autre pauvre anxieux qui s'adresse à un courageux négationiste

        pi moé, j’ai été malade 2 semaines et sais-tu quoi, je suis toujours pas guéri depuis 7 mois pi y’a des centaines de milliers de gens comme moi en covid long qui ne savent plus travailler
        mais c’est pas grave, le monde comme toi va s’occuper du monde comme moi, hein mon BS ?

        8
        2
      2. Mimi la pieuvre

        J’ai eu la COVID-19 au début de la pandémie, même si je suis un grand athlète; j’ai perdu l’odorat (cela ne reviendra pas) et de la capacité pulmonaire. Donc, arrête de ridiculiser les gens et respecte au moins les mesures sanitaires, même si tu n’es pas en mesure de respecter les opinions d’autrui.

        10
        4
        1. L'Optométriste (moé si je suis coucou)

          Qui te dis que ça ne reviendra pas ,sûrement la médecine d’aujourd’hui? Reconditionnes ton nez, commence à sentir des huiles essentielles chaque jour, tu verras, reviens-nous avec un suivi.

    2. Covid-1984

      C’est tjrs drôle de voir des gens inventer des histoire , 1) pour avoir de l’attention et 2) pour se soumettre au sanitairement correct, qui est la suite logique du politiquement correct..

      2
      6
    3. Que tu soit ou que tu ne soit plus

      Ok donc nous avons mis un frein à toute une économie et débuté une pandémie de problèmes de santé mental juste pour ta pneumonie, aright…

      1
      2
  4. Mes enfants sont mieux que tout au monde, encore plus que les vôtres

    Lachez le système immunitaire, tous les virus n’agissent pas pareil. Personne n’a combattu le SIDA avec son système immunitaire et la Polio est une maladie grave qui a presque été éradiquée par le vaccin.

    44
    6
    1. Détecteur de perdant

      Le taux de mortalité du Sida et de la Polio ont rien à voir avec le Covid. Retournes à l’école

      13
      25
        1. Un infame illetré qui conjugue mal l'impératif

          Merci de ta collaboration indispensable à la discussion. C’est bien connu que les gens qui corrigent l’orthographe des autres sont les meilleurs. Merci

      1. Dialogue de sourds

        Je ne parle pas de taux de mortalité mais du développement d’une immunité ou non à un virus. Laisse faire les insultes condescendantes, le sans arguments.

        3
        1
        1. Orthographe soignée juste pour vous

          Le seul but de mon intervention était de souligner que les 2 exemples que tu donnais n’étaient pas comparables à la situation actuelle compte tenu, en autre, du taux de mortalité. Facteur que je crois est très important dans la “balance” de prise de décision.
          Les vaccins ont fait leurs preuves au travers l’histoire car les données scientifiques accumulées avec le temps viennent à prouver le tout. Aucun débat ici.
          La nuance importante dans la présente situation est que ces nouveaux vaccins existent depuis moins de 1 an et que les données à long terme ne sont pas disponibles. Ajouter à cela la nouvelle technologie de ceux-ci, l’impunité légale des compagnies qui les produise, le gros “push” médiatique & gouvernemental à vacciner tout le monde très rapidement et tout le climat semi scientifique qui règne autours des mesures sanitaires et la gestion gouvernementale de la dernière année calendrier. Le “politique” est rentré dans cette crise et je doute que c’est pour le bien du peuple.
          Compte tenu de l’ensemble de ce contexte, je crois que la prudence est de mise. Donc vaccinons complètement les plus à risques pour mieux les protéger et attendons avant d’y aller à grande échelle avec les enfants et adolescents. Est-ce que le virus va continuer à circuler: oui. Sommes-nous sur qu’il ne circulera plus un coup que tous seront vaccinés: non. Compte tenu du faible taux de mortalité relié à cette crise, je crois cette avenue plus prudente.

          1
          1
      1. Dak

        Ouin mais elle a été transmise avec des couvertures aussi… Y en a qui ont donné le virus aux autochtones VOLONTAIREMENT.
        Ca fait longtemps que ca existe la “guerre” bactéréologique…

        1
        1
  5. OSS 117

    “Pour ceux qui pensent que je suis anti-vaccin, mes 3 enfants ont eu leurs vaccins quand ils étaient petits.”

    Ça prouve donc que t’es devenue anti-vaccins et qu’avant tu l’étais pas.

    41
    5
    1. Bugs Bunny

      Du coup, “tu parles d’une ingénue” selon qui on serait “tous des patates”… “Une gosse qui charrie” “faut pas s’y fier”!

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_romans_d%27OSS_117

      C’est de votre niveau, mettez vous-y, question d’approfondir votre compréhension de texte avant de relire le textr dont il est sujet avant d’ensuite refaire votre commentaire.

  6. L'ancien president du carnaval qui était sur la bine dans les raves de Québec

    C’est ca que ca fait tripper sur le _fame_ du “carnaval”.

    Tu vires sur le top avec le temps.

    14
    1
  7. favori

    D’accord, très bonne décision, mais ce serait mieux de passer ce message à TVA ou à des endroits connus de Josée. Plus grande portée.

    7
    15
  8. Je suis vacciné

    Est ce que tous les vaccins ne sont pas experimentaux tant qu’ils ne sont pas distribué a la population générale?

    18
    7
    1. Oui, ok, ok

      Je suis en train de me dire qu’avec plus de 1,5 milliards de personnes de vaccinées, c’est pu ben ben expérimental son affaire.

      13
      3
      1. Nono

        les midwits de la clique du plateau changent le sens du terme expérimental pour garder la tête dans le sable, pas surpris

        nouvelle technologie pour laquelle on ne connait pas les effets à long terme, avec seulement une approbation d’urgence = expérimental

  9. Eric Duhaime, chef du Parti Conspirationniste du Québec

    En fait Il n’y a pas de différence entre la secte de coucous anti vaccins et la secte des Témoins de Jehovas qui refusent les transfusions sanguines.

    33
    7
    1. Digne et Dogne

      Donc tu les laisses vivre leurs vies tranquilles dans les deux cas car tu es à l’aise avec le droit à la dissidence des autres?

      1
      1
  10. Batoche

    “thérapie expérimentale”

    C’était peut-être le cas lors des premiers essais du vaccin il y a un an, mais parler de quelque chose d’expérimental un an plus tard fait un peu attardé.

    16
    5
  11. PiquePique

    Je ne sais pas quel âge ont ses enfants, mais à partir de 14 ans, un jeune peut consentir lui-même aux soins de santé. Ce que veut dire que même si madame signe tous les papiers du monde, si ses jeunes ont 14 ans et plus ils pourront se faire vacciner quand même si ils le veulent.

    13
    3
    1. Marie-Pier

      Et tu trouves cela normal toi que des enfants de 14 ans (12 à plusieurs endroits) soient considérés comme des “mature minors” capablent de prendre une décision éclairée?

      Protégez les enfants, bon dieu!

      4
      6
    2. Digne et Dogne

      Une bonne chose à faire à propos des choses quand on sait pas, c’est de ne pas en parler. Mais bon, admettre qu’on sait pas arrive en bonne deuxième place… (quand on veut absolument être le zélé qui lève la main en classe, par exemple:

      L’insitituteur: “les enfants qui sait combien font deux et deux? Oui Pique!”
      Pique: “eul’sé pas!”

      Dire que nos grands parents croyaient qu’il valait mieux se taire et avoir l’air nono que de se l’ouvrir pour le démontrer…

  12. Le diable est dans les détails

    Le Québec aurait dû faire une vrai expérimentation y a six mois.
    Vacciner tout le territoire sauf la Beauce, juste voir dans un an.
    Un bon petit test pas cher.

    11
    3

Les commentaires sont fermés.