Fred Dubé sur les chars électriques et les autres inventions des dernières années!

Finalement, yé contre “toute”! 

Commentaire inutile à m’envoyer: Daniel a encore des bouteilles de vins?

48 réflexions sur « Fred Dubé sur les chars électriques et les autres inventions des dernières années! »

      1. Ministry

        Elle est rendue avec un look idéal pour faire du métal industriel, mais fait toujours des tounes d’ado dépressive.

    1. Jean

      Fred est complètement disparu de la map depuis longtemps, mais Clique est la seule personne qui nous le ramène et qui lui donne de l’attention. Sérieusement Clique, désabonne toi de ses comptes et enlève-le de ta check list.

    2. Professeur Barbonzingue

      Pas tort le paumé. Quand le pdg de Peugeot lui même nous dit qu’une voiture électrique revient plus dommageable pour la planète pour les 185000 premiers kilomètres, y’a pas de quoi se péter les bretelles les pseudos écolos. Juste la quête des minéraux pour les batteries est un véritable carnage pour l’environnement…

    1. Phoque le Gaz

      C’est un mythe…

      Voici les faits:

      La voiture électrique est plus polluante lors son achat, mais, en l’utilisant, elle devient moins polluante comparativement à une voiture à essence après environ 40,000km. c’est encore plus vrai au Québec car la majorité de l’électricité qui est produite est peu polluante.

      Le défi est de récupérer et recycler les batteries.

      https://rpmweb.ca/fr/chroniques/collaborations-speciales/la-voiture-electrique-est-elle-vraiment-moins-polluante-que-l-auto-a-essence

  1. Rodney Dangerfield

    Comment veut-il se déplacer? À dos de cheval, de mule? Je verrais bien Fred Dubé avec une toge en bure avec une ceinture faite avec une corde, avec des semelles de cuir retenue par des lanières aux pieds, se déplaçant sur le dos de son âne dans les rues du Plateau gueulant sa haine des gens qui ont de l’argent. Il lui manque que la tonsure. Il doit bien y avoir un salon de coiffure tendance sur le plateau qui peut lui faire une tonsure pour moins de 100$.

  2. Pierre

    Ok Fred je sais que tu aimes ca utiliser ta job pour mousser tes posts, mais on s’en caliss de tes affaires. Arrête svp.

  3. Rationnel

    Il a partiellemwnt raison. Sauf que ces véhicules ont des piles au Lithium et que le pays n1 du Lithium est le Canada. En fait on devrait nationaliser le lithium et le Canada serait le pays le plus riche au monde d’ici 2060

    1. Dr. Vinny Boombatz

      En fait c’est comme les terres rares. On en beaucoup de terres rares au Canada, mais l’exploitation de ces ressources est extrêmement polluante. Par exemple, il y a un important gisement de terres rares à Oka. Mais oubliez ça de l’exploiter. On préfère être dépendant de la Chine. Imaginez d’un point de vue stratégique ce que représente avoir accès à un gisement de terre rare près d’un centre urbain avec des industries et des réseaux de transports.

  4. Le concierge de l'école de l'humour

    Les ideologues ne vivent pas dans la réalité. Fred Dubé existe seulement dans son idéologie d’extrême gauche. Sans elle, il n’est rien. Il radotte son ramassis de phrases qui sont au final creuses.

    Il conçoit la société dans son imaginaire mais ne va jamais jusqu’à la transposer dans le monde vivant, car il sait que c’est impossible.

    1. Le Quidam

      Comme tout le programme de QS. Bien beau sur papier mais totalement irréaliste. Comme l’oeuvre de Karl Marx, d’ailleurs.

  5. Le citron

    Question sérieuse qui est Fred Dubé? Il fait quoi dans la vie? Pourquoi son opinion est-elle d’intérêt?

  6. La panthère rose

    “Finalement, yé contre “toute”! ”
    Quand La Clique s’aperçoit qu’il ralentit le groupe.

  7. Dérangère

    Y’a juste pas les moyens de rouler en machine, électrique ou pas. Y’a écrit son post facebook en attendant le bus, en se demandant comment faire payer pour payer le loyer en retard de son studio.

  8. À travers son chapeau!

    Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la pertinence et la valeur des propos et déclarations de cet humoriste sans importance?

    1. Donald Duck

      Je suis allé faire mes recherches, et semble-t-il que le vaccin serait contre la covid.. et non pour.

  9. White Widow

    Historien, sociologue, économiste, cet homme a mille et une facettes. Incroyable! Dommage qu’il soit trop con pour acquérir la moindre base de la moindre de ces disciplines.

  10. smartass

    Ah oui ! L’époque pré-révolution industrielle, quel monde dépourvu d’inégalité et d’oppression.
    Colonisation tu dis Fred ?
    Ah oui, l’époque pré-colonisation Fred, quel monde dépourvu d’inégalité et d’oppression.

    Ce que Fred veut, c’Est qu’on redeviennent des singes dans les forets. A condition que ça soit des singes communistes.

  11. Charrue de course

    Il serait heureux en 1286. Mais il aurait trouvé le moyen de critiquer le système féodal et se serait fait pendre à 15 ans.
    Peu importe l’époque, il aurait chialer. Ce gars là a un mal de vivre.

  12. Frais Dublé

    Faire Dubé

    Cette expression est une métaphore datant de 1899. Elle fait le parallèle entre une personne ruinée et un champ qui vient d’être moissonné où il ne reste donc plus rien. Dans l’argot, fauché signifie ruiné et le blé représente l’argent.

    C’est ben moé ça…Misère noire!

  13. Simon Moine

    Si Fred est un humoriste, ce doit être un texte humoristique.

    De l’humour au 5e degré. Sous zéro.
    Et ses fautes d’orthographe des fautes humoristiques

    Rions !!!

  14. well well well

    Le problème avec Fred Dubé, c’est qu’il a aucune solution sauf que tout les riches donnent leurs argent au pauvre.

    Tu sais ce qui vont faire les pauvres avec cet argent ? Acheter des cellulaires au lithium, des tele intelligente 60 pouces pis pleins de voyages avec leurs grosse voiture polluante.

    On attends tes idées Fred… encore et toujours.

  15. Le diable est dans les détails

    Hé oui, c’est bien le Daniel Breton qui, après avoir été élu pour le PQ en 2012, avait quitté un logement avec (de mémoire) plus de 600 bouteilles de vin vides partout dans l’apart. Sans parler de ses très nombreux démêlés avec la régie du logement, et pas a peu près. De nombreuses condamnations, des mois et des mois de loyer impayé. Un méchant bizarre, lui.

  16. lemoutongris

    Malheureusement, pour l’auto électrique, il a 100% raison. Lorsque la pile prend feu, elle s’éteint… quand elle est à bout de matériau à brûler. Et que dire de la destruction environnementale des minéraux requis pour la batterie (lithium, terres rares).

    Et que la majorité des autos électriques sont achetées via des subventions qui profitent aux plus riches. Fait intéressant: quand le Danemark les a laissées tomber, il s’en vendu… ZÉRO auto électrique

  17. L'Oeil

    Les voitures électriques, le lithium…ou comment déplacer le problème. Télétravail et chevaux pour les autres, c’est tout.

  18. Lady Stoneheart

    Étant donné qu’il dénonce la technologie comme internet, les ordinateurs et les téléphones, j’imagine qu’il a écrit son texte avec une plume et du papier…

Les commentaires sont fermés.