À Calgary on se sacre pas mal du français!

La preuve…

Imagine le contraire… si Québec fait ça! 

Commentaire inutile à m’envoyer: il n’y a pas plus d’anglais!

21 réflexions sur « À Calgary on se sacre pas mal du français! »

  1. Canawoke

    À l’image du Canada. On aime tout le monde, sauf les canadiens-français qui eux sont racistes, xénophobes, arriérés et qu’ils méritent de disparaître parce qu’ils ont déjà été méchants une fois avec les Autochtones alors que nous Anglais on est bons, gentils et ouverts.

    1. God

      Mélange pas les choses mon ti coune, le Québécois moyen est extrèmement raciste, pourquoi? Parce qu’il a peur qu’un méchant immingrant qui est prêt à travailler lui vole sa job ou le fasse mal parraitre car pour une fois, il devra travailler et non passer ses journées à brailler à un syndicat.

      #tokebekicitte

      1. Brobert

        « Mon peuple mérite la mort par l’ensevelissement migratoire totale par ce que j’imagine que c’est le seul et meilleur moyen de faire monter la grosse ligne du graphique de l’agrégat du PIB, mon unique Dieu. »

        Dans le monde réel l’immigration est un coût net à la société canadienne, mais le libertarien de banlieue s’en fout, ce qui compte c’est qu’il puisse projeter sa haine de soi en faisant spectacle d’une haine performative de son peuple.

    1. L'anglais est simple malgré que ça ne se prononce pas toujours comme ça s'écrit

      Can’duh
      Capital : Oddowa
      Metropolis: Dowondow

  2. Elle est bonne quand même

    Pourtant les gens en Alberta votent pour le parti pour lequel Legault nous disait de voter pour le bien de la nation québécoise.

  3. Ah bon !

    Sheila ne sait pas encore que tous les Canadiens français hors-Quebec sont déjà assimilés…malheureux…

  4. Batoche

    Le français au Canada est en voie de folklorisation. C’est certain que quand tu as une ministre aussi niaise que Mélanie Joly pour porter la voix de la francophonie au conseil des ministres fédéral, ça ne laisse pas de chance.

    1. maudit insolent

      Faut dire merci aux clowns qui croyaient que la promotion du multiculturalisme et l’immigration de remplacement n’allaient vraiment pas changer la société!

      Tsé à la fin une société est à l’image du monde qui y habite dedans.

  5. BAB

    Ah! Le mépris subtil de nos chers compatriotes du ROC!
    Traduire des instructions en 9 langues parlées par une infirme minorité de personne, mais fuck le français.

    Qu’on vienne pas me dire que ce n’était pas volontaire, j’y crois pas

  6. Le Bon Libéral

    Au moins ,sauf le créole et le Français , toutes les langues officielles Canadiennes sont représentées ! Thank You /Salam/ Gracias

  7. Sylvain

    Rien non plus en penjabi, cantonnais ou espagnol qui sont plus parlés que le français à Calgary. Faux drama ici

  8. Brobert

    Au lieu de déchirer sa chemise à propos de l’absence de la langue française et exiger qu’elle soit mise à la place qui lui revient au Canada c-à-d sur un pied d’égalité avec l’arabe et le tagalog, on devrait plutôt se demander pourquoi des gens qui ne sont même pas capable de lire des instructions électorales simples dans la langue commune de leur société (dans ce cas-ci l’anglais) ont le droit de vote.

  9. PVC

    1984 Nous sommes à Edmonton mon frère et moi en auto avec plaque du Québec évidemment la police nous arrête et les premieres paroles sont here we speak english. Rien de changé depuis.

  10. Yseult

    Pourquoi on ferait pas un gros échange avec le Canada ? On leur envoie tous nos anglophones et allophones qui crachent sur le Québec et le français et en retour on accueille tous les francophones du Canada.

  11. Aucune place pour les francophones en Alberta

    Vous nous envoyez les Tom Mulcair racistes du Québec et en retour les francophones auront les finances pour s’installer au Québec.
    C’est si évident.

Les commentaires sont fermés.