91 réflexions sur « Tweetfight entre Mitch Garber et Martin Petit sur Bock-Côté! »

  1. Ah bon !

    Quand on n’a plus d’arguments sur le fonds pour débattre d’un sujet, on s’attaque à la forme en essayant de dénigrer son adversaire sur la vitesse de sa parole et sur la qualité de son langage….Meilleur chance la prochaine fois Mitch…

    1. Batoche

      Garber est un poids plume intellectuel. Rien de surprenant de le voir patauger dans la mesquinerie de la sorte.

    2. Phénomène MBC

      Ça fait quelques tweets que Mitch Garber enligne sur MBC, sans jamais reprendre un seul argument. Il se borne à le démoniser et à l’étiqueter comme infréquentable, en bon woke attardé. Ça fait quelques personnes que je vois faire ça sur les RS depuis un certain temps. Une nouvelle classe de citoyens désemparés qui est littéralement obsédée par MBC. Ils le haïssent et le conspuent, sans jamais débattre.

      Pour eux, toute forme de critique du multiculturalisme au Québec (y compris de l’idéologie woke qui sous-tend le racisme systémique) est nécessairement le fait d’un « adepte de MBC » comme si tout partait de lui. Ces gens ont une fixation sur MBC, comme s’il était la cause et l’origine de tous les maux présent au Québec.

      1. le morpion

        MBC est l’ennemi commun de Rad Can/La Presse inc et des gourous de la bienpensance. Leur mission: lui coller l’étiquette d’extrême-droite afin de le discréditer alors que, ma foi, si c’est ça l’extrême droite je dois avouer que je pourrais vivre avec sous bien des aspects.

      2. Geez Whiz

        Ben en fait, c’est pas mal l’argumentaire de tous les gauchistes sur MBC : il parle vite et il utilise de grands mots.

  2. Wokaholic

    Vive le Québec déchiré!!!

    Pas besoins d’ennemis quand on se fait chier en famille…

    Québec Solidaire???

    1. un immigrant woke lamenteux atteint de victimite

      Le racisme systémique existe au Québec, de la part de immigrants frisés ou des barbus enturbannés, et surtout des frisés barbus enturbannés qui s’appelle Mohammed.

      1. Dr. Globenflobiche

        Effectivement, on ne parle jamais de ces enrichissements de cultures qui immigrent au Québec mais nous détestent.Turques, Iraniens, Syriens et autres Mésopotamiens viennent ici pour une raison que j’ignore, et se permettent de nous mépriser.

        En fait ce coin de la planète se bat et s’entretue depuis des millénaires, bien avant que l’Occident n’existe, sans même notre aide. Puis, on vient nous dire sans rire que tout est de notre faute. Peu importe ce que nous ferons, peu importe l’intensité de notre autoflagellation, leur mépris pour nous n’aura de cesse.

        Pourquoi ? Parce qu’il y a dans le sang de ces peuples, dans leur génétique, un désir viscéral de dominer, de se chicaner, de se quereller, de revendiquer. Comme il y a dans le nôtre un désir de tranquillité et d’indolence.

        1. Mitch un vrai con avec son racisme systémique.

          Hier un chinois voyant une indou dans l’autobus commence à crier dessus. J’ai tout de suite pensé c’est la faute du système raciste Québécois.

        2. Horace

          Ils viennent ici pour deux raisons : la liberté et l’argent. Ils souhaitent ainsi donner un meilleur avenir à leur progéniture, parce qu’ils savent que dane leur pays d’origine c’est la marde et ce sera toujours la marde.

        3. Un autre woke

          Premièrement, l’immigration mésopotamienne reste extrêmement marginale au Québec et n’ont aucune influence tangible sur les affaires de l’État. L’immigration arabophone vient majoritairement d’Algérie, du Maroc et du Liban. En effet, certaines personnes s’enrichissent tout comme les québécois .

          Votre regard historique sur la région est superficiel si je reste poli. On ne peut pas dire que l’Europe a des leçons à donner sur la propension à utiliser la violence pour régler des conflits.

          La morale de l’histoire, l’émergence d’intellectuels de bas étage comme MBC (ou Zemmour en France) est symptomatique d’une population qui en perte de repères face à l’histoire et qui semble nostalgique d’une époque qui n’a jamais existée. Il va falloir que ces éternelles victimes qui ont eu la chance de naître dans un pays développé et de travailler dans une économie de service, commence à gérer leur petit mal de vivre et arrête de transposer celui-ci sur des populations marginales.

        4. Je trouve ça dommage pour ceux qui s'intègre bien et qui souffrent a cause de leurs frères qui ne s'intègrent pas

          Et voila, tout est dit!
          Tu m’enlève les mots de la bouche et de celle de pas mal de monde.

  3. Bravo les champions.

    En gros, c’est la classique guerre entre une sorte de fédéraliste jouant sur la diabolisation d’un côté et souverainiste de l’autre qui fait sensiblement la même un chose sur le même terrain. Dans les deux cas, ils veulent surfer dans l’extrémisme en accusant l’un ou l’autre de l’être pour en bout de course finalement le devenir et jouer à la victime de l’autre de chaque côté.

    Les deux sont des idiots faisant dans lutte politique essentiellement idéologique s’éloignant de l’analyse et l’information pour aller dans une dimension spectacle pour faire les deux gros méchants caricaturaux dans un gala de lutte pour nous pousser à choisir l’un ou l’autre des deux camps. Or, le monde est plus complexe que ça et vous n’avez pas à choisir l’un ou l’autre et vous pouvez tout autant les trouver les deux ridicules et contribuant à niveler tout le débat vers le bas et l’extrémisme.

      1. Le petit martien

        Ce maudit fromage dont nous ne trouvons jamais l’équilibre entre trop cher et pas assez (sans parler aussi de la qualité) qui vient démontrer que l’échange est impossible dans un monde social-démocrate et libertarien même s’il se vend du fromage dans ses deux régimes ainsi que même les monarchies et les dictatures.

    1. Euh...

      « Or, le monde est plus complexe que ça »

      C’est justement le discours de MBC depuis au moins les 5 dernières années face au discours woke.

      1. Phénomène MBC

        C’est que les critiques de MBC n’ont jamais lu un seul livre de MBC. Ils s’imaginent que Bock-Côté n’est qu’un simple chroniqueur polémiste et sensationnaliste comme Martineau ou Lagacé, alors que l’essentiel de sa production intellectuelle se retrouve ailleurs, soit dans ses nombreux ouvrages publiés, soit dans ce genre de débats-fleuve qu’on retrouve en France.

      2. Il y a pas de euh...

        Pas du tout, il fait exactement la même chose que l’autre. De l’instrumentalisation généralisante jouant sur la diabolisation dans un discours victimaire en prenant le terme de woke qui serait le mal incarné tout en récupérant les différentes analogies du nationalisme identitaire en utilisant des termes comme grand remplacement, racisme anti-blanc et autres trucs. Il est comme les wokes qu’il accuse de manière inversée. Les deux bonhommes sont fans le discours essentiellement et idéologique propre à la lutte politique, il y a pas grand chose qui serait de l’intellectualisme dans tout ça mise à part le verbiage. C’est la classique combat entre le nationalisme identitaire vs le nationalisme multiculturel que certains mais pas tous transposent en lutte du fédéralisme vs le souverainiste ainsi que quelques variantes entre une perception de libertés individuelles vs des obligations collectives ou une façon bien différente de voir les choses dans une opposition de contraires qui s’attirent en bout de ligne parce que l’un diabolise l’autre tout autant. Tu es visiblement dans le clan de MBC et tu prends pas distance par rapport aux deux.

        1. Euh...

          Tu as beau faire de longues phrases bourrées de concepts que tu ne sembles pas maîtriser, il est évident que tu n’as jamais lu un livre de MBC pour tenir un tel discours.

          Aussi, apprends à être plus concis, tu es illisible.

        2. Suivre ton maître à penser et croire en un discours de vérité.

          C’est trop complexe pour toi en fait un discours externe de la lutte idéologique. C’est certain que quand pour toi un ouvrage intellectuel se résume à du MBC qui reste que du discours idéologique essentiellement militant, nous partons de loin.

        3. Euh..

          @Suivre ton maître à penser et croire en un discours de vérité.

          Commence par structurer tes idées. Après apprends c’est quoi l’utilité des paragraphes.

          On rejasera après de lutte idéologique.

      1. Gargantua

        C’est plutôt Garber ainsi que MBC et nous pouvons ajouter toi qui embarque dans ce faux dilemme ou dualisme qu’il faut choisir entre les deux quand il existe des milliers d’autres possibilités. Nous sommes sur le terrain de l’éthique ici et non pas des sciences où il y a des des choix non discutables étant des faits. D’ailleurs en disant que je suis un idiot avec l’autre, tu montres clairement que tu es du côté de MBC et que tu n’es pas capable de dépasser le dualisme dans lequel les deux viennent te plonger dans leur conflit. Un autre type comme God par exemple lui va dire l’inverse en fait c’est MBC qui est l’idiot et l’autre qui a raison. Or les deux peuvent être des idiots ou avoir raison tout dépend l’angle idéologique qui tu vas suivre et qui va faire discours qui fait sens selon ta perception du monde. Il faut prendre ça avec un grain de relativisme ce sont pas deux scientifiques mais deux militants qui se chicanent autour de la perception du pouvoir et comment celui-ci doit régir la société.

        1. Gargantua

          Premièrement, ne prends pas le pseudo des autres quand tu écris un commentaire.

          Deuxièmement, qu’on soit d’accord ou non avec MBC, il est loin d’être un idiot, donc quelqu’un qui ne le trouverait pas idiot ne sera pas nécessairement dans son camp.

          Mettre MBC dans le clan des idiots ne peut venir que d’un woke désespéré qui cherche à tout prix à le dénigrer et qui montre par le fait même qu’il n’a jamais lu ou compris la pensée de MBC.

  4. Zoron

    Martin Petit . Un humoriste poche à l’humour de mononcles qui devrait profiter du peu de popularité qu’il lui reste au lieu de se mêler de discours qu’il ne maîtrise pas .

    1. Une belle tête de noeud avec moins de jugement qu'un pot d'olives

      Frédéric Bérard. Un avocat médiocre sans cause et sans client. Un insécure sans talent qui cherche à être connu pour être connu et qui devrait se magasiner une candidature chez Québec Sanitaire, le parti haineux de la civilisation blanche et francophone.

      1. oups

        Bérard est professeur de droit constitutionnel à l’Université de Montréal, chroniqueur à TVA et au journal métro, cofondateur de l’Observatoire national en matière de droits linguistiques (s’intéressant au sort du français partout au Canada) et avocat conseil.

        Il a participé en outre à de nombreuses causes devant les tribunaux à titre d’avocat, dont la contestation de la Loi 21.

        Et vous, qu’avez-vous accompli?

  5. Vlad

    Mitch Garber et la méthode woke 😂😂😂

    On traite l’autre de raciste, et voilà on pense avoir gagné 😂😂😂

    On s’attend à ce que ça marche comme ça dans la tête d’un enfant pré-pubère.. mais dans la tête d’un adulte ? 😂😂😂

    Et pourtant… 😂😂😂

    On a d’ailleurs quelques beaux spécimens ici qui sont très très forts 😂😂😂

    1. Dalv

      Encore la bonne vieille méthode du je te traite du woke 😝😝😝

      Tu traites l’autre de woke après avoir dit quelque chose de raciste, sexiste ou homophobe et voilà, tu gagnes et es alors pas raciste, sexiste ou homophobe, mais une pauvre victime du gros méchant woke 😛😛😛

      On s’entend que cela fonctionne comme ça dans la tête d’un adulte immature encore au stade de la pensée magique qui a peur de la différence et qui veut avoir toujours raison comme un adulescent😋😋😋😋

      Nous avons quelques spécimens ici qui sont pas très forts 😚😚😚

      Et pourtant ils se pensent d’une grande lucidité et intelligence.🤪🤪🤪

      1. Vlad

        La différence entre toi et moi, c’est que toi tu parles à travers ton chapeau 😂😂😂

        Vous vous calez à chaque fois que vous vous exprimez parce que vous n’avez rien à dire 😂😂😂

        Vous reprenez toujours ce que les autres vous disent et vous leur retourner les mêmes propos qu’ils tiennent sur vous 😂😂😂

        Tu avoueras que c’est difficile d’être plus pathétique qu’un woke qui essaie très fort de débattre tout en n’ayant aucune capacité de le faire 😂😂😂

        Mais ça va, tu peux continuer de traiter tout le monde de raciste et de misogyne si ça te chante, c’est un très bon plan 😂😂😂

      2. OSS 117

        « Tu traites l’autre de woke après avoir dit quelque chose de raciste, sexiste ou homophobe et voilà, tu gagnes et es alors pas raciste, sexiste ou homophobe, mais une pauvre victime du gros méchant woke »

        Stp, ne me dis pas que t’as réussi à te rendre jusqu’à l’université avec un aussi désespérant sens de l’analyse.? Parce que vraiment, c’est carrément lamentable. On n’a même pas de prise pour y répondre tellement ton analyse est vide. C’est le règne de la bêtise élevée au rang de vertu.

      3. Tout le monde est anti-woke, sauf les wokes qui ne savent pas qu'ils le sont.

        Vous avez tellement exagéré avec votre racisme et votre victimisation que s’en est ridicule alors on vous dit de vous tasser les wokes, plus de place au dialogue avec des capotés comme vous les wokes. On vous tasse comme n’importe quel autre parasite et on ne ressent pas le besoin de nous justifier quand on écrase un moustique comme toi.

  6. FAF

    On a hâte au jour où le médiocre Garber (ou n’importe quel détracteur de MBC) rétorquera aux arguments de Bock-Côté plutôt que de dire bêtement qu’il est raciste ou « pas un vrai sociologue ». D’ici là, MBC à 100% raison sur le racisme anti-blanc. D’ailleurs, allez écouter son entrevue avec Marion Maréchal, ça fait changement des futilités entendues chez Pénélope.

  7. incroyable!

    Frédéric Bérard est gênant à écouter.
    Si tu veux entendre un ultra-gauchiste décomplexé à la limite contre son propre peuple, voilà ton homme.
    Bérard est un autre pauvre type qui se renie lui-même.

    1. Le Quidam

      Attention, si tu émets ce commentaire sur FB, Bérard viendra t’écrire en privé pour te menacer de poursuite. Histoire vécue.

      1. Feuille de chou

        Sur la clique, il ne peut venir en privé. Je sais, en lisant tes réparties, que tu es limité intellectuellement mais là, ces gros.

        1. Le Quidam

          Ma mise en garde était pour FB pas ici sur La Clique.

          Trop dur à comprendre pour un petit woke comme toi.

        2. Valmont

          C’est un crétin qui pense que émettre un commentaire sur FB veut dire émettre un commentaire sur Frédéric Bérard, à cause des initiales.

      2. oups

        Si tu n’as rien à te reprocher, tu n’as rien à craindre des poursuites.

        Par contre, si tes « critiques » sont des menaces ou des diffamations, agis à tes risques et périls.

  8. Bien penseur

    J’attends la réponse de M. Garber , qui ne donnera sûrement pas suite à la demande de M.Petit,
    car il sait trop bien que M. Bock Cote en fera une bouchée et que c’est lui qui aura l’air le plus fou dans cette histoire

  9. Farfadah 3em dan

    Bon Mitch veut se lancer en politique dans 3…2…1… Ou en fait il risque d’attendre après les prochaines élections et il remplacera chose au PLQ qui se fera battre facilement.

  10. Diogene

    Il y a 60 ans si un québécois n’e parlais pas anglais les chances d’avoir un emplois de haut niveau était
    presque inexistant.Garber vient pas nous parler de raciste.
    Les anglais ont exploités les premières nations et les Canadiens Français commes des esclaves.

  11. Vital Laforce

    J’aimerais trop ça voir un débat entre Garber et MBC. Garber se ferait littéralement démolir.

    Mais bon, il le sait, ce pourquoi il préfère débattre avec un humoriste.

  12. Prof bof

    J’t’écoeuré de MBC!
    Un nerd reject qui utilise des sophismes et de la diarhée verbale avec un accent de Brébeuf pour avoir l’air pertinent. Plein de contenant sans contenu.

    1. L'ours Colargol

      Tu viens plutôt de décrire Pénéfloppe ainsi que tous les autres qui sévissent à R-C et à la Prêche!!

    2. .

      Le gars sort ses livres pertinents à chaque année, est invité partout en France pour sa productivité intellectuelle reconnue, et toi tu lui reproches son accent?

      Voilà ce qui fait « petit peuple ».

      1. C’est de même

        Ce n’est pas parce qu’il est productif qu’il est pertinent. Il épate ceux qui sont épatés par son vocabulaire. Sa volubilité masque le vide de ses idées. Il radote toujours les mêmes trucs: les pôôôvres hommes blancs victimisés par l’antiracisme, l’indépendance du Québec, le bon vieux temps de Duplessis, etc.

        Il est invité en France par les médias qui pensent comme lui: Cnews, Le Figaro, etc. La même gang qui trippe sur Zemour, Le Pen et la théorie du « grand remplacement ». Il s’est trouvé un public, tant mieux pour lui, mais ce n’est pas un grand intellectuel, loin de là. C’est plutôt un pauvre type qui déteste tous ceux qui ne sont pas francophones, blancs et de culture catholique. Seule compte pour lui l’origine ethnique des gens. Bref, un pauvre borné.

        1. .

          « Il radote toujours les mêmes trucs: les pôôôvres hommes blancs victimisés par l’antiracisme, l’indépendance du Québec, le bon vieux temps de Duplessis, etc. »

          Non justement. Preuve que tu n’as lu aucun de ses livres.

      1. Répondons

        « J’imagine que vous avez des exemples où MBC utilise un sophisme? »

        Il y en a plein. MBC est un maître en fait.

        Il utilise souvent le sophisme du faux dilemme : par exemple nous présenter les wokes comme la seule alternative au discours identitaire. Ou l’indépendance comme seule alternative pour les Québécois, etc.

        Il utilise fréquemment le sophisme de la cause unique : relier un paquet de problèmes complexes (comme par exemple la situation générale de l’occident) à une cause unique (l’immigration).

        Lorsqu’il discute, il utilise fréquemment les questions tendancieuses dans lesquelles la réponse qu’il veut entendre se trouve déjà dans la question, ce qui place l’interlocuteur dans une position où il doit se justifier.

        Sa façon même de débattre s’apparente au sophisme de l’argumentum ad nauseam : noyer l’adversaire de questions et d’affirmations dans le seul but de le déstabiliser (ce qui fonctionne assez souvent).

    3. faitbeau

      En plein dans le mille!
      Et nous sommes plusieurs à penser exactement la même chose de MBC qui couramment se cite et fait des bulles en essayant de s’impressionner lui-même!

      1. Anonymous et ses legions

        Vous êtes plusieurs (20-30) LOL
        Mais beaucoup moins nombreux que nous (le reste de l’ensemble de l’occident francophone).

        1. :)

          Il est populaire chez les bouseux, c’est vrai. Encore que les bouseux n’aiment pas beaucoup la façon dont il s’exprime; ça les fait sentir bouseux.

          Par contre, dans les milieux universitaires et intellectuels de l’ensemble de l’occident francophone, il n’est pas très lu ni encensé.

      1. :)

        On entend fréquemment cet argument à la con.

        Le gars écrit pour le grand public, pas pour d’obscurs journaux universitaires spécialisés.

        Tu peux arrêter de te la pêter sous prétexte que tu es capable de saisir ce qu’il écrit.

  13. la clique marxiste cosmopolite antiblanche

    Garber le genre de gars qui fait probablement des cauchemars sur les sociétés blanches/occidentales homogènes et qui a une fixation sur le n4zisme, comme la clique de Hollywood, WallStreet et CNN, et qui rêve que les sociétés blanches/occidentales disparaissent sous la promesse utopique du multiculturalisme.

    La question c’est : pourquoi souhaiterait-il voir disparaître les sociétés blanches/occidentales ethnocentristes qui défendent leur propre groupe?

    Pourquoi les sociétés blanches/occidentales devraient absolument accepter la destruction de leur cohésion ethnique?

    1. Patrice Blais

      Être raciste c’est déjà être fier de son appartenance à une race, avant même de dénigrer les autres ethnies pour quelconque raison. MBC ne fait ni un ni l’autre mais défend son droit d’appartenance à ce qui nous identifie socialement et culturellement, dans notre cas être québécois avec nos spécificités historiques, culturelles et aussi génétiques, morales, religieuses… Mais ça ça nous vaut systématiquement cette accusation tendancieuse et vide de racisme. Cependant si MBC allait vraiment au bout d’une logique conservatrice, il défendrait plutôt le fait d’être canadien français plutôt que de tomber dans le piège qui consiste à nous couper un peu plus encore de nos racines en nous identifiant à cette province dominée sur tous les aspects, c’est à dire comme québécois. Malheureusement les discours sans arguments de gens comme Garber trouves échos dans les esprits simple et non politisés.

    1. oups

      Le gars est professeur de droit constitutionnel à l’Udem, est reconnu au niveau national pour ses écrits sur les droits linguistiques, a participé en tant qu’avocat à des causes hautement médiatisées, etc.

      Bref, il va falloir travailler plus fort pour démontrer que c’est une « gaufre congelée ».

  14. Alphonse

    Ca me surprend de l’empire le laisser parler ailleurs qu’à TVA.

    En passant, CNEWS n’est pas le média le plus chic. C’est pas très valorisant ds un CV être associé à LePen et compagnie.

    1. Etre associé a Donald the orange Trump et très valorisant dans le CV des détraqués délirant comme Marie-Pire et toi mon petit lapin looser qui ne peut pas vivre en société pour cause de maladie mentale

      Les hommes en noir du NWO l’ont laissé parler ailleurs que dans l’empire international qu’est TVA qui a le monopole de l’information et de tous les sites web, réseaux et médiums de l’information de la planète entre les nouvelles du hockey et le chanteur masqué?

    2. .

      La seule Le Pen qui mérite que l’on s’y dissocie, c’est Marine. Et c’est exactement ce que Marion a fait.

  15. ((()))

    Toujours les mêmes de la clique de Manhattan qui aiment traiter les blancs de racistes et de les accuser de tous les maux

    1. La clique cosmopolite de CNN, Hollywood, WallStreet qui est en guerre avec l'Occident

      Ces gens là vont criminaliser la civilisation occidentale jusqu’à ce qu’elle disparaisse au point de vue ethnique : immigration massive, révision (criminalisation) de toute son histoire, politiques de remplacement, propagande audivisuelle mettant de l’avant la diversité et le métissage.

      Mais apparemment les blancs contrôlent tout.

      Même si dans les faits,on dirait qu’ils ne contrôlent plus rien.

      1. Doc Mayoù

        La « fragilité blanche »
        est un concept …qui
        joue sur l’orgueil des
        blancs; s’ils osent se
        plaindre ..c’est qu’ils
        seraient des fragiles.

      2. la justesse

        Le phénomène, est indissociable
        de l’immigrations provenantes de
        pays à l’historique problématique.

        Pourquoi?

    1. un importé qui a décidé de quitter son beau pays plein de richesses pour venir chialer au Québec

      Il pourrait reconnaitre que les importés sont systématiquement wacistes au moins.

  16. maudit insolent

    Et si on analysait un peu qui était derrière l’industrie du diamant, de la traite des esclaves venus d’Afrique, et présentement de la pornographie (et la traite humaine derrière), etc…?

    1. un Homme de pieux de maux

      » discrimination positive «

      ( cela détruit n’importe lequel tenant de la fausseté  » racisés  » )

      Chouette alors nous nous retrouvons avec les tarés chez-eux!

      1. maudit insolent

        Que dire du délire collectif de Black Lives Matter et de toute l’infection médiatique qui a empoisonné par la suite plein de ligues sportives dans le monde avec des campagnes de sensibilisation directement reliées à la mort de Floyd?

        En 1 semaine il y a autant de noirs qui s’entretuent aux USA que le nombre total de noirs tués par des policiers en 10 ans.

  17. Hulk Hogan

    Il est vain de prouver la réalité du racisme anti-blancs: c’est analogue
    à faire comprendre que la lutte WWF est truquée: c’est peine perdue.

  18. un Homme de pieux de maux

    » discrimination positive «

    ( ceIa détruit n’importe lequel tenant de la fausseté  » racisés  » )

    Chouette alors nous nous retrouvons avec les tarés chez-eux!

  19. Mathieu

    Ouais je sais que tout cela indispose la mardes immondes du monde….

    ( comme si nous avions besoin de leur apport culturel de déficients😒 )

  20. Indolent

    Indo est le terme utilisé en Indonésie pour désigner les métis d’ascendance indonésiano-européenne. … Aux Pays-Bas, ils sont appelés Indische Nederlanders et dans les pays anglophones, Dutch Indonesians, Indo-Europeans, Indo-Dutch ou Dutch-Indos.

  21. A mari usque ad mare/d'un trou-do a l'autre!

    A quand le débat sur le racisme Anglo-Canadien envers les communautés Francophones au Canada?

Les commentaires sont fermés.