En Ontario il y a quelques millions de plus de population et moins de députés. À Montréal, il y a des comtés qui contiennent trois ou quatre rues. Que l’on tienne compte de la superficie, diminuons le nombre de comtés comme à Mtl où l’on peut faire le tour du comté en une couple d’heures. D’autant plus qu’un député coûte une fortune avec les frais, surtout avec les derniers avantages.
L’anti toutte
1 mois il y a
Youri a tout à fait raison.
On forme un comité absolument et totalement indépendant sans aucun lien avec le politique pour réévaluer la pertinence de la carte électorale à tous les 10 ans, on les laisse faire leur travail et une fois le dit travail accompli, les politiciens le charcutent pour des raisons bassement t électoralistes et ainsi déconstruisent la représentation démocratique durement échafaudée. C’est dégueulasse.
SURTOUT, Veut-on vraiment 2 députés de plus avec leur suite au Québec? Vraiment? 2 politiciens de PLUS???
La plupart des autres provinces ont un ratio population/député plus élevée que celui du Québec.
Des politiciens, on en a en masse tant au fédéral qu’au provincial et au municipal. La dernière chose qu’on a besoin c’est 2 andouilles de plus.
GND
1 mois il y a
Roberge? Une mitaine à Legault devenu une mitaine à Fréchette
Chine-Toque
1 mois il y a
Chassis est sur la cible. Bravo à lui!
Duhaime, une p'tite bête de foire
1 mois il y a
Quel est le principal point en commun entre MOI, MOI, MOI, Youri et Charles Milliard?
Ben oui, c’est ça, on joue dans la même équipe pis on tente toujiurs de péter le feu!!!
Dan B.
1 mois il y a
Les députés corrompus et incompétents ont tenté de contourner les règles pour changer la carte électorale et inventé 2 nouveaux députés à seulement 6 mois de l’élection.
Youri Chassin, quel nom Dégueulasse en plus le gars est roux.
Lui sa jeunesse a été dur
C’est correct, Youri a raison.
En Ontario il y a quelques millions de plus de population et moins de députés.
À Montréal, il y a des comtés qui contiennent trois ou quatre rues.
Que l’on tienne compte de la superficie, diminuons le nombre de comtés comme à Mtl où l’on peut faire le tour du comté en une couple d’heures.
D’autant plus qu’un député coûte une fortune avec les frais, surtout avec les derniers avantages.
Youri a tout à fait raison.
On forme un comité absolument et totalement indépendant sans aucun lien avec le politique pour réévaluer la pertinence de la carte électorale à tous les 10 ans, on les laisse faire leur travail et une fois le dit travail accompli, les politiciens le charcutent pour des raisons bassement t électoralistes et ainsi déconstruisent la représentation démocratique durement échafaudée. C’est dégueulasse.
SURTOUT, Veut-on vraiment 2 députés de plus avec leur suite au Québec? Vraiment? 2 politiciens de PLUS???
La population grossit = plus de députés
Une autre de tes belles équations.
La plupart des autres provinces ont un ratio population/député plus élevée que celui du Québec.
Des politiciens, on en a en masse tant au fédéral qu’au provincial et au municipal. La dernière chose qu’on a besoin c’est 2 andouilles de plus.
Roberge? Une mitaine à Legault devenu une mitaine à Fréchette
Chassis est sur la cible. Bravo à lui!
Quel est le principal point en commun entre MOI, MOI, MOI, Youri et Charles Milliard?
Ben oui, c’est ça, on joue dans la même équipe pis on tente toujiurs de péter le feu!!!
Les députés corrompus et incompétents ont tenté de contourner les règles pour changer la carte électorale et inventé 2 nouveaux députés à seulement 6 mois de l’élection.
Bravo Youri Chassin