18 réflexions au sujet de « C’est pas Legault qui va faire ça! »

  1. Monsieur

    Dans ce clip, on voit que bien que l’intégration au Canada anglais est incroyablement plus facile qu’au Québec puisque tous le monde parle anglais. L’anglais est la pierre angulaire du multiculturalisme et cela se fait tout naturellement. L’effort souvent important que les immigrants font pour parler la langue anglaise équilibre l’immense ouverture de la société canadienne anglaise. En absence de la popularité (ou pourrait même dire rejet pour plusieurs) de langue française chez les immigrants, cette ouverture, dans les faits, devient a sens unique par la société d’accueil au Québec.

    (42)
    1. Jeanvingt23

      tu as raison , le nerf de la guerre est le français, qu’il faut enfoncer dans la bouche des immigrés, sinon , crisser votre camp d’ici. Québec francophone sans signes religieux, c’est ça ou retourne dans ton pays de marde.

      (15)
      1. Tata Taxi

        oui, et l’Afrique est principalement française

        alors le Québec est le paradis des gens du tiers-monde

        allez patwon !! wetourne au trabail

        (2)
    2. Bienvenue

      Tous les Algériens, Marocains, Africains en général qui viennent s’établir au Québec parlent très bien le français ,exemple : Adil Charkaoui parle très bien le français et ses amis aussi alors , pourquoi s’en faire ? Notre immigration francophone se porte très bien .

      (0)
  2. Batoche

    Ce n’est pas Ford qui est ailleurs, c’est le Canada anglais avec son multiculturalisme d’état qui considère comme normal qu’un politicien aille faire le clown devant les minorités culturelles pour téter des votes.

    (26)
  3. well well well

    Et quand un member de cette communauté va sévèrement être blessé faute de casque.. Qui va payer ?

    Si c’est sa communauté avec leurs argents, ok fine.. Si c’est l’argent publique…..

    (17)
  4. L'urgentologue de garde

    Toujours ben le fun la responsabilité individuelle et le droit de se râper la face sur l’asphalte à grande vitesse. Un peu moins séduisant quand il est question de refiler 100% des coûts à un système de santé public.

    (17)
  5. Fred

    Legault n’a rien commencé encore qu’il a déjà les médias sur le dos. Si les médias spinneraient pas autant, on se rendrait peut-être compte que des manifestations comme ce weekend, c’est une très faible minorité de musulmans qui s’oppose à la culture québécoise. Déjà de confondre race et réligion, ça en démontre beaucoup sur leurs capacités d’argumentation.

    (13)
  6. Clause grand-papa

    Après 2 grosses semaines, le faiblard à Legault a déjà commencé à choker sur les signes religieux, fa ke…

    J’ai pas voté pour ça!!!

    (11)
    1. Clause grand-papa burger

      Ah oui t’as voté ?

      Au Québec, y’a pas de démocratie.
      En Suisse, tout les citoyens votent pour chaque loi, chaque grand changement.

      Ici, on te chante la pomme, tu accroches, tu votes, ils rentrent au pouvoir et instaure les lois et gros changement que ce petit groupe d’individus (le parti/chef) veut.

      C’est pour ça je dit : ça prend 50% + 1 pour fabriquer un pays.
      Mais pour le détruire …

      37,42 % des votes pour la CAQ sur une participation électorale de 66.45 %

      ça donne 24.86% de la population

      c’est ça des élections (la CAQ, peut-être c’est moins pire que les libéraux, mais c’est juste pour montrer comment les élections c’est de la grosse marde.)

      (2)
  7. Vendredi

    Legault n’est pas stupide et sait tres bien que s’il est trop drastique en partant il n’y aura pas de fin.En se gardant une marge de manoeuvre les chances de réussite sont plus réalistes. Me semble que c’est pas dure à comprendre.By the way je n’ai pas voté pour Legault.

    (8)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *