C’est l’équivalent de se faire harceler par la mascotte Youppi!

Comment quelqu’un qui a une tâche aussi vide peut être aussi intense!

Commentaire inutile à m’envoyer:c’est payant comme job?

61 réflexions sur « C’est l’équivalent de se faire harceler par la mascotte Youppi! »

  1. Une belle alternative.

    Nous devrions abolir cette fonction inutile, archaïque et anti-démocratique symbolisant le colonialisme qu’est le poste de gouverneur général ainsi que celui de lieutenant gouverneur. Ces vieux vestiges de la monarchie constituent des dépenses inutiles et du gaspillage d’argent pouvant servir ailleurs. Nous devrions faire de même avec le sénat et l’abolir aussi. Pour ceux qui croient que le poste de gouverneur général assure une constance et la pérennité du système de manière symbolique au-delà des partis politiques, je vous dirais que cela n’est aucunement nécessaire et aucunement essentiel pour que le système fonctionne. Par contre, si vous tenez tant à avoir un symbole assurant le maintient constant du système comme un symbole, je vous dirais qu’un chien ferait parfaitement l’affaire et serait plus économique. Nous aurions pour dépense que de lui assurer deux repas par jour, un toit sur la tête, des promeneurs pour le promener 2 fois par jour et pour faire ses besoins ainsi que quelqu’un pour le déplacer pour les assemblés protocolaires dont les trois quarts de la population n’ont rien à cirer. Les enfants adoraient ce chien et vous pourriez vendre des peluches, chandails et autres produits à sont effigies. De plus, le chien ne risquerait pas de faire des dépenses abusives et de la corruption. Voilà un compromis intéressant si vous aimez tant les choses stupides. Merci.

    (67)
    1. Le problème

      J’aime l’idée de remplacer la GG par un animal mais le protocole se doit d’être chiant. Or le chien est un animal trop commode et intelligent pour remplir cette fonction inutile.

      Je propose donc qu’on remplace la GG par un orignal. Un beau gros buck au sale caractère.

      “Here we have the President of the Republic of Algeria conducting an inspection of the guard of honour flanked by the Right Honourable Moose Governor of Canada.”

      (25)
      1. Une belle alternative

        J’adore l’idée du gros orignal, mais ça va prendre une remorque de courtoisie pour le traîner dans les événements protocolaires. C’est gros en maudit un orignal, mais bon il est gros ou pas ce pays? Déjà il aurait l’air plus sympathique que Julie Payette et madame Jean par contre. Un castor serait bien aussi, plus commode pour les voyages à l’étranger. The Royal Beaver of Canada.

        (16)
    2. L'Abbé Dène

      Je suis d’accord sur le principe de l’abolition du GG et du Sénat.

      Par contre notre Constitution rend cela quasiment impossible sans un sacré gros chiard de marde à traverser pour deux changements essentiellement cosmétiques.

      Je suis bien content que la Constitution qui garantit mes droits et libertés soit extrêmement difficile à changer, cela dit.

      Bref: j’espère que dans une officine quelque part à Ottawa, quelqu’un a un draft de changement constitutionnel pour décrisser les articles portant la monarchie Britannique et notre pseudo-chambre des Lords du vieux British North America Act et son codicille de 1982 de façon rapide et efficace dès que la madame sur nos 2 $ meurt. Pas une trappe à homards, là, juste quelque chose de simple et de consensuel que même Elijah Harper et Clyde Wells seraient capables de signer à côté de François Legault: celui qui ferait ça aurait mon vote pour un futur mandat sans trop de problème pour le service rendu au Commonwealth, qu’il soit bleu, rouge. orange ou mauve à pois verts.

      Merci bonsoir.

      (14)
  2. La petite grenouille dit au crapaud...

    Elle est tellement space que la NASA aurait dû l’abandonner dans l’espace!

    (61)
    1. Dure, dure d'être un bébé.

      Il y a quelque chose de non assumé chez cette femme-enfant. Donc des colères d’enfant-reine, des caprices poupins. Et elle encore dans la phase non, face aux évidences.

      (37)
      1. Bien oui

        eille le casse toi t’a tu été astronaute ?

        ben farme ta yeule, c’est quoi tu crois que la terre est plate avec sa le petit complotiste

        (-13)
    2. Wisperjet, astrojet, et autres

      Celui qui nomme les Gouverneurs généraux:
      “Justin Trudeau, en réponse à Yves-François Blanchet qui lui demande s’il a l’«espace mental» pour gérer l’État en raison du temps que lui prend l’affaire UNIS: «Je ne voudrais pas que le député fasse des jugements sur l’espace mental dont je dispose».” (Mélanie Marquis)

      (1)
  3. Vital Laforce

    12 employés ou ex-employés qui corroborent la version du harcèlement et pratiquement aucune chance qu’on lui retire son poste. Un autre beau double standard.

    (61)
    1. Geez Whiz

      Exact, mais quand on a des listes anonymes dénonçant des hommes blancs, les politiciens encouragent les “victimes” à continuer de briser des carrières, euh à dénoncer.

      (32)
        1. La normalité d'une époque et l'extravagance d'une autre

          Un dirigeant qui laisse l’anarchie prendre le pas sur la justice, c’est effectivement un gros complot.

          (-6)
    2. Capitaine Évident

      12 employés bien réels cette fois-ci. Pas d’histoire anonyme sur le net. Observez bien l’enfumage de la Machine pour faire étouffer le tout…

      (5)
      1. Csn

        Oui mais ce ne serait pas la première fois qu’on verrait un groupe de syndiqués anonymes faire front commun pour se venger de quelqu’un de plus brillant qu’eux.

        (0)
    1. Le petit nombril du cosmos

      Je l’ai côtoyé une fois il y a plusieurs années celle-là. Ne vous fiez pas à l’image qu’elle donne en public ou devant la caméra. Lorsque vous vous retrouvez pratiquement seul(e) avec elle, vous découvrez une personne fortement imbue d’elle-même, un air bête, une personne qui se prend pour le ”petit nombril du cosmos”.

      Au fait, elles commencent à être nombreuses, les petites féministes en position d’autorité qui pratiquent le harcèlement en milieu de travail. La Payette, la Montgomery (NDG), la Fumagalli (Villeray), la Bondil (Musée des Beaux-Arts). Il y en a sûrement d’autres, mais rectitude politique oblige, vaut mieux jouer à l’autruche…

      (40)
      1. La Honte 2020

        J’ai également eu à la côtoyer dans une autre vie. Cette femme n’est pas humaine, c’est un robot. Aucune considération pour les autres. Tout ce qui compte, c’est sa petite personne.

        Ceci explique cela.

        (25)
    2. Le Hibou à bout

      En plus brillante par contre. C’est déjà étonnant qu’elle ait fini dans ce fauteuil honteux.

      (11)
      1. Dr Barrette

        Pour la petite histoire, elle s’emmerdait à titre de PDG du Centre des Sciences de Mtl et elle a approché le gouvernement Trudeau pour offrir ses services d”ambassadrice, de préférence en Europe. On lui a plutôt offert le poste de GG et tout le monde à Ottawa sait qu’elle déteste cette fonction depuis le début.

        (19)
        1. il faudrait

          ambassadrice…c’est ben le fun être ex-astronoaute avec le côté très rationnel de l’analyse de problèmes…les enjeux sociaux c’est une toute autre histoire.

          Tu places pas un comptable dans une job nécéssitant la compréhension du comportement humain.

          (2)
      2. Le Malicieux

        Elle est franc-macon.

        Tut tut, elle l’est: seuls les franc-macons accèdent à la station spatiale, c’est un fait établi.

        Oui, ça veut donc dire que le clown du soleil l’est aussi… la guitare orbitale aussi.😏

        Comme par hasard, ces gens sont tous étroitement imbriqués dans le mondialisme supra-national, certains comme poster-boy, d’autres en tant que décideurs.

        Les yeux… les yeux ne trompent jamais.

        (-9)
  4. Gauchiste de salon

    En tout cas, après les affaires Sue Montgomery et Nathalie Bondil, ça remet en question l’affirmation (et les idées reçues) voulant que les femmes au pouvoir valorisent (plus que les hommes) la collégialité, l’inclusivité et le bien-être plutôt que la domination.

    (17)
    1. Toxic White Man

      En fait, elles agissent en tyrans.
      Du genre : vous vous souvenez de la pub qui mettait en scène la vieille Mama italienne tyrannique dans sa cuisine ? ”TUTTI FUORI ” (Tout l’monde dehors !)

      Bref, elles confondent leur cuisine avec leur milieu de travail.
      Tu peux sortir le féminin de sa cuisine, mais tu peux pas sortir la cuisine du féminin…
      (Avis aux féministes hystériques : je porte une veste pare-balle).

      (-2)
  5. Beurre Juste le Camionneur

    Il semble y avoir un pattern qui se répète ici.

    Qu’elle soit handicapée, asiatique, noire ou même astronaute, donnez une vie de princesse toutes dépenses payées avec valets, soirées mondaines, un minimum de pouvoir à une femme et elle perdra les pédales

    (15)
    1. Doc Maillet

      Trop de parents surnomment leurs filles “ma p’tite princesse”. Ça finit par avoir un impact sur leur comportement une fois celles-ci devenue adultes.

      (7)
    1. Leur avocat leur dit toujours de tout nier:

      Même stratégie que pour Y F Blanchet: nier tout. Même si avant d’aller en ondes avec le scoop, le contentieux de Radio-Canada a pris soin d’évaluer chaque mot du topo présenté, comme c’est la règle

      (7)
    1. Toxic White Man

      Eh oui, le crétin de tit-homme rose à Trudeau a nommé UNE FEMME VIOLENTE à Rideau Hall. Mais bon, c’est une féministe, alors, on passe l’éponge de la rectitude politique.
      Ce sera la même chose avec les CHEMISES ROSES à l’origine de la CHASSE AUX SORCIÈRES de la semaine dernière.

      En passant, suis-je le seul à avoir remarqué qu’aucun autre pays occidental n’a emboîté le pas à cette Inquisition Made in Québec ?
      Ce doit être parce qu’ailleurs dans le monde libre, on renonce à tuer virtuellement des êtres humains au profit du sectarisme…

      (0)
  6. !!

    Une astronaute. Des années d’éducations pointues, des formations intense sur tout ce qui vole, apprendre des langues, embarquer dans une fusée, vivre dans une station orbitale, diriger le capcom au sol.

    Le genre de job ou aucune erreur n’est acceptable. Elle doit juste revenir sur terre et comprendre qu’elle travaille avec citoyens bien ordinaire ou personne ne risque de mourir.

    (12)
    1. il faudrait

      Ça doit pas être le fun d’être aussi allumée du cerveau. Même une personne à intelligence moyenne est fatigante de médiocrité.

      (1)
      1. !!

        En passant, un autre surdoué dans son domaine qui était vraiment une envie de chier. Mais qui a prouvé que ses babines suivaient ses bottines: Patrick Roy.

        Ça ne pardonne pas leur geste, mais ça vient peut-être avec la recherche de l’excellence.

        (2)
  7. Charles Martel

    Si elle veut que ses employés aient la même discipline qu’elle, ça part mal. Les astronautes ont du passer au travers d’entraînements intenses et ont une cursus académique important avec des PhD en ingénierie ou en science appliqué. Je ne parle pas ici de science molle, mais de chimie, physique, astrophysique, etc. Pour arriver à ce niveau, ces gens ont une discipline de fer. Mais ils doivent comprendre que ce n’est pas tout le monde qui peut fonctionner de cette façon.

    C’est bien beau les sciences techniques, mais les relations humaines, c’est également important selon moi. Ça prend un juste équilibre.

    (9)
  8. Le Hibou à bout

    Coudonc ils sont combien dans ce bureau là, à ne rien faire? Ça fait quoi un employé de la GG?

    (7)
    1. Vital Laforce

      Ça s’assure que les petits fours soient à la bonne température lorsque servis et qu’il n’y ait pas trop de glace dans les cocktails lors des réceptions.

      (13)
  9. TDF

    Une bonne québécoise et son tempérament ,on en a beaucoup des comme ça ,autant chez nos communistes que dans notre meute .

    (5)
  10. il faudrait

    Coudonc, les femmes dès que ça obtient un poste de “prestige” indélogeable, ça devient des petites wanna-be dictatrices?

    Ça en profite pour faire ressortir de vieux souvenirs renfloués de complexe d’infériorité?

    (3)
  11. Georges

    Sauf que Youppi est la première mascotte à avoir été expulsée d’un match pour son comportement lors du match du 23 août 1989.

    (0)
  12. Un fonctionnaire pédéral

    On est passer d’une job relax pas grand chose à faire à des shifts de 6h45 pas mal occuper. Une vrai maison des horreurs

    (0)
  13. il faudrait

    En 2011, avec son ex-copain…comment ça s’est passé au juste?

    Elle était toute douce avec lui?

    (-1)
  14. Ah bon !

    Une preuve de plus que d’aller dans l’espace ça donne pas l’intelligence et le jugement…jamais compris pourquoi on fait des héros de tous ces astronautes…c’est devenu tellement commun d’aller dans l’espace…

    (-4)
      1. Le Malicieux

        Écoute, y s’assisent et attendent. De temps à autres, quelqu’un flippe une switch…

        Y’a des centaines de métiers plus complexes.
        A commencer par la médecine.

        T’écoute trop la télé.

        (1)

Les commentaires sont fermés.