Mega tweetfight entre Mario Dumont et Michel Morin!

Team Dumont ou Morin????

 

Commentaire inutile à m’envoyer:  Dumont est encore chez lui en isolement?

54 réflexions sur « Mega tweetfight entre Mario Dumont et Michel Morin! »

  1. hagen

    “La menace, à l’heure actuelle, n’existe pas, on la fabrique”, “La théorie de la 2ème vague est complètement folle, fabulatrice!”. Pr Laurent Toubiana, épidémiologiste à l’INSERM ( L’Institut national de la santé et de la recherche médicale, France).
    Les covidanxieux vont encore appeler au fake. Aucun argument ne peux entrer dans un cerveau où toute la place est occupé par la peur.

    (101)
    1. Nelson Roy

      Comme ce “microbiologiste” québécois qui comparait la taille d’un virus à une balle et la distance entre les fibres de masque et l’entrée de son lot à bois…

      Il s’est fait débunker le lendemain par plusieurs spécialistes. Même moi, programmeur, savais que ce sont les gouttelettes qui sont attrapées par le masque et non le virus lui-même.

      (1)
      1. JEff YAtes C'eSt vRai!

        Comparer deux personnes au profil assez différent pour essayer d’établir un lien entre les deux sans même prendre la peine de saisir ce que le professeur français affirme?

        Et puis

        “Il s’est fait débunker le lendemain par plusieurs spécialistes. ”

        Un autre qui lit un article de Jeff Yates et qui y croit automatiquement?

        Retourne sur Reddit.

        (6)
  2. Batoche

    Morin a raison là dessus. TVA, tout comme d’autrea médias, fait parfois dans le sensationnalisme avec de gros titres semblables.

    (85)
    1. Boff

      Moi je vois plutôt des gros titres avec des gros chiffres rouges depuis des mois, avec des journalistes médiocres qui ne font pas leur travail, mais bon chacun sa vision des choses.

      (30)
    2. Parfois?

      >fait parfois dans le sensationnalisme

      Et c’est un sensationalisme biaisé pro-gouvernement qui ne fait que générer de l’anxiété.

      Est-ce que TVA va demander des comptes à Legault et lui demander comment ça se fait qu’il essaie de produire le moins possible de documents écrits qui doivent être soumis à la loi d’accès à l’information?

      https://twitter.com/PascalBerube/status/1311013519488319489

      “Le Premier ministre me confirme cet après-midi en réponse à mes questions qu’il n’existe aucun avis écrit de la Santé publique depuis le début de la version de la COVID-19. Les décisions reposent donc que sur des discussions qui ne font pas non plus l’objet de comptes rendus. ”
      -Pascal Bérubé

      Et plus bas Bérubé ajoute en réponse à ce commentaire:

      “Il y a certainement des verbatim de ces rencontres. ou des prises de notes.”

      “Non. Confirmé par le Premier ministre en août dernier.”

      Est-ce que c’est légal?

      Ne pas prendre de notes durant les rencontres en Arruda et Legault c’est une bonne manière de se couvrir le derrière.

      Si c’est vrai ça fait mafieux comme manière de procéder.

      Est-ce qu’ils mettent aussi leurs téléphones dans une boite avant la discussion?

      Et ça s’ajoute au fait que Legault a ramené l’ex-Sous ministre des Transports Dominique Lavoie dans le décor, celle qui signait tout plein de chèques d’extra$ et celle qui a dit qu’une sous-ministre n’a pas à reçevoir d’ordre d’un ministre.

      (16)
    3. Un carré de caramilk

      Le top des titres ‘sensationalisses’ revient à MétéoMédia et ce par plusieurs longueurs.

      (2)
  3. Les idiots utiles

    L’argumentation de nos” journalistes” quand ils se font un peu ”challenger”, ouff…
    Ils peuvent bien avoir peur de débattre sur le fond, c’est gênant.

    (41)
    1. Aridité médiatique

      Dumont est un animateur pas un journaliste mais on peut présumer qu’il représente quand même les journalistes étant donné sa nullité et celle en général du troupeau de journalistes dociles qui servent plus souvent qu’autrement de porte-voix du gouvernement.

      En Angleterre et en France il y a au moins des débats dans les média,

      sur un traitement possible pour éviter les hospitalisations (ex: hydroxychloroquine),

      sur l’efficacité et les conséquences d’un confinement à la Chinoise,

      sur le risque que pose le virus sur les différents segments de la population et l’approche à prendre pour éviter les décès tout en ne détruisant pas l’économie, etc.

      Au Québec les média sont un désert d’information et de débats.

      (21)
  4. Les idiots utiles

    On sait tous que TiVia fait dans la campagne de peur, et ca fonctionne à lire les commentaires des COvid-Anxieux depuis des semaines.

    (24)
    1. Toxic White Man

      Morin fut formé à la grande école de la SRC à l’époque où le journalisme l’emportait sur le sensationnalisme ainsi que sur l’activisme masqué en journalisme, qui ont malencontreusement pris le dessus au fil des ans, comme on le constate chaque soir, désormais, à 24-60 Botox.

      Entre Morin et le ti-coune en culottes courtes formaté par Bourassa, je choisis Morin le béret bleu. (Michel ne sort jamais sans être coiffé de celui-ci).

      (11)
    2. Jeanvingt23

      Surtout le cadavre à Pierre Bruneau dont la date de péremption est expirée depuis longtemps, un beau bozo qui commence toujours son bulletin pour faire peur aux gens.

      (-1)
  5. Geez Whiz

    Team Morin! Et sur un moyen temps à par de ça. Mario Dumont a perdu le peu de respect que j’avais pour lui avec la pandémie.

    (14)
  6. Nombres qui ne mentent pas

    Il y avait 3,3 suicides par jour (recensés) au Québec AVANT la plandémie (8,5 millions divisé par 100k = 85 tranches de 100k X 14 suicides par tranche (données 2016) = 1190 divisé par 365 = 3,3 par jour). S’il y en a trois fois plus maintenant, alors le suicide est 10 fois plus mortel que le coronavirus
    actuellement.
    https://www.inspq.qc.ca/publications/2642#:~:text=Selon%20les%20donn%C3%A9es%20provisoires%20pour,2%20par%20100%20000%20personnes.

    22 décès par JOUR de la grippe saisonnière au Québec AVANT la plandémie (données 2015). Une grippe 22 fois plus mortelle que le coronavirus actuellement. AUCUNE urgence sanitaire par le passé.
    https://www.journaldemontreal.com/2015/12/08/22-deces-par-jour-causes-par-la-grippe-en-janvier-dernier.

    Prenez des notes les journalopes.

    10 décès par jour est le nombre moyen habituel de décès pour la grippe saisonnière (donnée relative de 3500 par an). Soit 10 fois plus que le coronavirus actuellement.
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1493696/coronavirus-influenza-mortalite-canada-virus-epidemie-grippe#:~:text=La%20grippe%20saisonni%C3%A8re%20tue%203,focalisent%20sur%20la%20COVID%2D19.

    (9)
    1. À bout de la stupidité

      Il ne faut pas oublier qu’en plus, il y a un vaccin pour la grippe, donc il y aurait sûrement plus de morts sans le vaccin. Mais ça sert à rien de publier les chiffres, beaucoup trop ont la tête dans le sable et pensent que faire des recherches, c’est aller voir des sites de conspirationnistes.

      (9)
      1. Un peu de lecture

        >il y a un vaccin pour la grippe

        Un vaccin peu efficace, en particulier contre la pire des souches celle de 1968

        Un peu de lecture:

        https://www.statnews.com/2018/01/08/flu-virus-h3n2/

        Et il y a 2 ans et demi la CDC estime que la grippe a coûté la vie à 80000 américains et causé presque 1 million d’hospitalisations

        ” The U.S. saw one of the worst flu outbreaks in nearly a decade during the 2017-2018 season, with more than 900,000 cases of hospitalizations and over 80,000 deaths, the CDC estimates .”

        (8)
    2. Nombre qui sait compter...

      Grippe, 3 500 morts annuellement au Canada.
      Covid-19, 9300 morts depuis mars au Canada.
      9 300 > 3 500.
      CQFD.

      (5)
      1. Pilules mon oeil

        Bien essayé… 5%-6% de 5000 c’est ça ton vrai nombre, et maintenant c’est 1 décès par jour.

        (-9)
        1. Jacques

          Tu n’as pas compris que pépé cancer qui n’a pas été nourri pendant x jours et qui est mort a été délaré covid par le médecin qui a mis autour de 3-5 mille $ dans ses poches. Combien n’ont jamais eu le covid en réalité, Mr. Pilules ? On le saura pas, pas d’autopsie.

          (8)
        2. Prend tes pilules!

          Tiens, un qui a fait des ‘recherches’ sur les comorbidités. Fait les sur l’influenza, mon cher, et tu verras que c’est à peu près le meme chiffres que le Covid, 5 à 10%, pas plus.
          Prend tes pilules!

          (2)
    3. Esso

      Je ne comprends pas pourquoi ”Nombres qui ne mentent pas” obtient un nombre de -2.
      Ce commentaire devrait être coté +450 puisque c’est très exactement le fonds du problème, un immense mensonge mise a découvert par les chiffres!
      QUÉBÉCOIS, réveillez-vous, vous voyez rien, ça se passe juste sous votre nez.
      A QUI PROFITE LE CRIME: virus Chinois, la dette Canadienne qui explose est financée par les Chinois ,la colossale dette Américaine est financée par les Chinois, une bonne partie de la dette Européenne est financée par les Chinois(l’autre partie par les Rotchild)
      WAKE UP!!!
      QUÉBÉCOIS’ vous dormez!
      Que vous faut-il pour vous réveillez?

      (-8)
      1. meh

        Woooooouuuu les mechants chinois.

        “As of May 2020, the Asian nation owns $1.08 trillion, or about 4%, of the $25.8 trillion U.S. national debt”

        Ils ont pas besoin de financer la nouvelle dette. Juste “imprimer” l’argent ou si tu veux tasser les chiffres a gauche et rajouter un ou deux zero dans le grand livre du pays. Ca s’appel abaisser la devise “debase currency”. Ou dilution de la monnaie, appel ca comme tu veux. Pas besoin de personne pour faire ca. Et la canada fait la meme chose.

        Le venezualla entre autre etait champion la dedans. Le zimbabwe aussi, avec un billet en circulation avec ecrit dessus 100-trillion-dollar qui vaut 40$US. C’est ben plus de ca que tu devrait avoir la chienne. De devoir te promener avec une barrouette de cash pour acheter un pain. Le surendettement menne drette la.

        Si un pays externe achete des obligations de ton pays c’est bien son choix, mais avec des rendements presque negatif, ca sert a quoi? Ce pays externe pourrait bien vendre d’un bloc ses obligations pour causer une baisse du taux. Mais justement, qui va les acheter?

        Slaque sur le cafe, tu es tellement reveille que tu es en train de capoter!

        (5)
  7. gerard

    J’ai l’inconfortable impression que de servir l’argument au gouvernement que le nombre de mort n’est pas très élevé fera en sorte qu’il s’arrangera pour en produire juste pour se justifier.
    Bref, je ne fais pas confiance à nos élus qui font tout pour prouver que la Covid doit nous confiner et nous epêcher de vivre nous et nos enfants.
    Le problème est dans les hôpitaux et les RPA. Qu’ils s’occupent du vrai problème.

    (9)
  8. À Madrir °:" La courbe de mortalité ne suit pas le chemin de la première vague."

    Philippe Emanuely, médecin libéral à Barcelone : .”Aujourd,hui, avec le recul que l’on a en Espagne, on voit également que la fameuse courbe logarithmique qui est mise à l’avant pour montrer la tendance en terme de mortalité, cette courbe logarithmique au jour d’aujourd’hui ( 29 septembre), elle s’est aplatie. Ce qui montre que l’on n’assiste pas à une explosion des mortalités en relation avec l’explosion des contaminations. Ça veut dire que nous sommes pas dans la même configuration que la première vague.”

    https://www.youtube.com/watch?v=CpDHmEv4vhk

    (8)
  9. Nelson Roy

    Ah bin ! La première chose que j’ai pensée en lisant 16 morts, c’était qu’il devait y avoir du rattrapage.

    Ce drôle d’argumentaire comme quoi les médias tentent de “faire peur”……….

    (5)
  10. Nombres qui ne mentent pas

    Mon dernier paragraphe concernait le Canada, pas le Québec… donc au final la grippe serait aussi dangereuse… ou plus selon les années.

    (3)
    1. N'importe quoi

      Donc au final, plus personne ne croit vos délires pédocomplotistes. Les analyses de chiffres sont trop compliquées pour toi

      (-2)
  11. Esso

    Mario Dumont est l’ancien chef de l’ADQ, qui ont fusionnés pour former, avec l’aide de certains transfuges libéraux, la CAQ. Bref, la CAQ ce sont les libéraux des Québécois francophones et le QLP c’est le Quebec Liberal Party,le parti libéral des Anglos du Qc, filiale du LPC ( Liberal Party of Canada)
    Vous pensez que Mario Dumont va aller contre la CAQ et son chef et ami?
    Comm.inutile a m’envoyer: lâche pas Mario, tu vas l’avoir ta grosse job a Québec!

    (2)
  12. Trololo

    Tsé quand tu rentres dans un restaurant cheap qui ont des menus imprimés avec plein de publicités de garages pis de salon de coiffure du coin… comme ça qu’on se sent quand on vient sur ce site!

    (0)
  13. Ze Paul Arcand weather

    Tout comme la météo de Paul Arcand: il va aller aussi loin qu’il peut dans le temps pour terminer ses prévisions météorologiques sur une journée qui ne fera pas beau.

    (-1)
  14. Con vaincu

    Gang d’épais cessez de ridiculiser TVA, ils disent les vraies choses qu’on doit savoir.
    Ils publient gratuitement toutes les informations pertinentes a la crise.
    Qu’on le veuille ou non ils ont raison sur toute la ligne.
    Ils ne sont pas manipulés par l’argent.

    (-3)
  15. Rigueur

    « Il y a du monde intelligents qui accordent de la crédibilité à ces tartufes de bas étage que sont Dumont et Morin!? » – Aînée-Marie Dussot, qui n’a fait qu’une seule bouchée de Marine Le Pen – selon Franco Fluovo

    (-6)
    1. Marc Drouin

      J’ai vu l’entrevue mais C’est plutôt le contraire… Le Pen a dominé le « match ». AMD a tenté à plusieurs reprises de coincer mais Le Pen a bien réussi à esquiver les coups!

      (5)
      1. Et ses Échalotes

        « J’ai aussi écouté cette entrevue complètement biaisée et complaisante de Franco Fluovo avec Aînée-Marie Dussot: deux véritables oligarques radio-canadiens s’auto-congradulant sans gêne avec nos taxes! » – Pierre Lefardeau

        (1)
  16. La Barbe du Grand Antonio

    Quelle perte de temps!

    J’retourne Tirer des Autobus avec ma Barbe!

    6 Pieds sous terre
    Great Antonio

    (-8)
  17. Poils de carottes!

    Dans le coin droit, mesurant 5 pieds et 3 pouces pour un poids de 220 livres, la tendre moitié de Dumont, ou Ducon, c’est selon, va sans doute s’empresser de prendre sa défense.

    (-8)
  18. Saucisse Masqué

    Un Rotteux congelé avec ça!

    Oncle Donald va le prouver, c’est rien qu’une grippe d’homme!

    Jury’s Still Out!
    Madame Cov-idiote pour les Gros

    (-8)
  19. Un vaccin, la G5, une recherche et un dentier

    Vous nourrissez les complostistes avec votre petite chicane. Merci les gars fait dire la covid et la fondation servant à la défendre.

    (-10)
    1. Les Pogos pas dégelés

      Crédible ou pas, tout le monde sait lire, il a raison.
      2 morts, pas 16.

      Ceux qui défendent ca ont peur d’avoir peur mdr

      (35)
      1. Saucisse Masqué

        Un Rotteux congelé avec ça!

        Oncle Donald va le prouver, c’est rien qu’une grippe d’homme!

        Jury’s Still Out!
        Madame Cov-idiote pour les Gros

        (-8)

Les commentaires sont fermés.